Calendrier de la profession
Jusqu'au 3 avril
Le printemps de l'esprit critique : événement en direction du grand public, des publics scolaires, et des professionnels, à découvrir à la Cité des sciences et de l'industrie et auxProblèmes d'actualité
Concentration des médias : Les Sénateurs proposent de renforcer l'indépendance et l'éthique dans les médias et de réformer les aides à la presseAux Etats-Unis, un juge autorise l'ouverture d'une class action contre Facebook, accusé d'avoir surestimé la portée des campagnes publicitaires pour surfacturer ses clients Les Français estiment que la guerre en Ukraine va fortement impacter leurs habitudes de consommation, notamment concernant l'énergie, d'après le baromètre "New Normal" de GroupM L'ONU crée un groupe d'experts pour plancher sur des normes internationales pour lutter contre le greenwashing des entreprises ; ses premières propositions sont attendues pour la fin de l'annéeLa publicité et ses dirigeants
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en mars 2022 Clearpay choisit Thomas Marko & Associés pour ses relations médias et influenceurs L'agence Rangoon signe avec quatre nouveaux clientsClai annonce neuf gains de budgets Clear Channel France et Unibail-Rodamco-Westfield prolongent leur partenariat pour huit ans Hotwire met en place un board pour l'Europe continentale, présidé par Mme Ute HILDEBRANDT, directrice générale de Hotwire Allemagne M. Maxime MORIN, jusqu'ici new business director chez Shortlinks, rejoint WNP comme directeur du développement Renouvellement partiel du conseil d'administration du Syndicat interprofessionnel des radios et télévisions indépendantes (Sirti)Mme Margaux GELLEE, jusqu'alors cheffe de projet chez SGK Paris, est nommée responsable de clientèle branding de CuriusM. Ete DAVIES, jusqu'alors chief executive officer d'Engine Creative, est nommé EMEA chief operating officer creative de DentsuMM. Aurélien BIGOT et Benjamin LE COZ, jusqu'ici senior creative de Serviceplan, rejoignent Rosbeef en tant qu'executive creative directorEuros/Agency Group acquiert Woki Toki, dirigée par Mme Sophie RIBAULT Mademoiselle Scarlett annonce le gain de trois nouveaux budgetsInformations diverses
AACC / Creative Connection : L'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) annonce le lancement de la 7ème édition de la Creative Connection le 13 avril prochain à 19h au Comptoir GénéralGoogle / API : Google a annoncé ce jeudi le fait que Chrome entame la prochaine étape "de test de la pertinence et des propositions de mesure des annonces Privacy Sandbox". Selon un communiqué, "les dNetflix / Re-Mind PHD / Film de marque : Netflix France a fait appel au réalisateur M. Jean-Pierre JEUNET ("Delicatessen", "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain", "BigBug" actuellement sur Netflix) pouAlibaba / Réalité augmentée : Alibaba va investir 60 millions de dollars dans Nreal, une start-up spécialisée dans la fabrication de lunettes de réalité augmentée, a annoncé mercredi cette société, unAgence de l'eau Rhin-Meuse / Communication : L'agence de l'eau Rhin-Meuse, établissement chargé de la lutte contre la pollution et de la protection des milieux aquatiques, a lancé un appel d'offres ayLe quotidien de la publicité
La Commission européenne entame des travaux pour contraindre les entreprises à produire plus durable
"Des smartphones dont on ne peut pas changer la batterie, des vêtements détruits sans jamais avoir M. Claude POSTERNAK, expert de la réputation des entreprises, remarque que les Français n'ont pas la culture du boycott des marques
"Q. : Certaines entreprises françaises, dont des enseignes comme LeMédiapart révèle comment les membres du gouvernement ont détricoté les propositions de la loi Climat et Résilience
" (...) Avant même de passer au Parlement, et sans attendre qu'entreprises et collectiv