Calendrier de la profession
Jusqu'au 3 avril
Le printemps de l'esprit critique : événement en direction du grand public, des publics scolaires, et des professionnels, à découvrir à la Cité des sciences et de l'industrie et auxProblèmes d'actualité
Concentration des médias : le rapport de la commission d'enquête sénatoriale doit être présenté ce matin à 11hD'après le dernier Baromètre de la qualité média d'IAS, le risque de brand safety est à son plus bas niveau historique Addictions France s'attaque à YourBestRiflon qui fait la promotion du Ricard de manière illicite sur les réseaux sociauxD'après le nouvel Observatoire Shopper Ads de Mediaperformances, en partenariat avec Ipsos, si les parcours d'achat des Français sont devenus omnicanaux, les facteurs d'achat aussi La protection des consommateurs reste au cœur des discussions du quatrième "trilogue" sur l'Acte sur les services numériques ou "Digital services act" (DSA)La publicité et ses dirigeants
Mme Anne-Sophie BEAUVAIS, ancienne directrice générale de l'association des anciens élèves de Sciences Po, et M. Thierry JADOT, ancien président exécutif de Dentsu Aegis Network, rejoignent Tilder respectivement comme directrice associée et comme associé Le groupe Unibail Rodamco Westfield va miser sur la publicité ciblée dans ses centres commerciauxNatur'&Bon de Vico sélectionne Castor & Pollux pour sa stratégie social média annuelleL'agence Change Design remporte deux nouveaux budgetsMarjane choisit Lonsdale AKDV pour le développement de ses nouveaux conceptsM. Dominique MAYON, jusqu'ici creative strategist de Sango, est nommé planneur stratégique senior de l'agence ESVMme Emmanuelle BENSIMON-WEILER et M. Philippe BELIN pourraient être nommés inspecteurs généraux des affaires culturelles ; M. Luc LIOGIER, architecte-urbaniste en chef de l'Etat, jusqu'alors directeur de l'Ecole nationale supérieure d'architecture Paris-Malaquais, ancien collaborateur de M. Renaud DONNEDIEU de VABRES rue de Valois, est nommé inspecteur général des affaires culturellesRigoni di Asiago confie la communication de sa marque Nocciolata à ConceptoryAéroports de Paris lance une consultation pour l'exploitation et la commercialisation de dispositifs publicitairesL'agence 14 Septembre se voit confier la stratégie d'influence de la Maison LeleuLa Mobile Marketing Association termine sa réorganisation avec la nomination des rapporteurs de ses quatre commissions Mme Andéole VU DINH BA et M. Edouard JACQUELIN sont respectivement nommés directrice commerciale et directeur artistique de l'agence OrèsM. Tristan FRIGO est nommé conseiller chargé des relations avec le Parlement et des élus locaux au sein du cabinet de Mme Roselyne BACHELOT, ministre de la CultureOrange Advertising lance une solution RCS pour améliorer l'expérience de messagerie et renforcer les stratégies drive to store des annonceurs Informations diverses
S4 Capital / Résultats financiers : D'après une information de Campaign, la présentation des résultats financiers de S4 Capital est une nouvelle fois repoussée, à une date encore inconnue. Prévue à l'M. Paul MEILHAT / Biotherm : Le skipper Paul MEILHAT embarque pour le Vendée Globe 2024 en passant par la Route du Rhum en novembre avec un bateau neuf et un nouveau sponsor, la marque de cosmétiques Getir / Schneider Electric Marathon de Paris : Getir, société de livraison, devient sponsor et partenaire officiel du Schneider Electric Marathon de Paris, qui aura lieu le dimanche 3 avril prochain. Cœur d'Ostrevent / Conception graphique : La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent a lancé un appel d'offre ayant pour objet la conception graphique et la mise en page de tous ses supports de communVille d'Antibes Juan-Les-Pins / Abris voyageurs publicitaires : La ville d'Antibes Juan-Les-Pins (Alpes-Maritimes) a lancé un appel d'offre ayant pour objet la concession de service d'abris voyageurs Atypic / Budgets : L'agence de communication Aytpic, qui intègre des personnes neuro-atypiques à ses équipes créatives, fondée par M. Xavier CHAZELLE, président, M. Olivier MIRA, directeur général, M.Infobip / Adobe Commerce : Infobip, plateforme de communication cloud et spécialisée dans l'engagement omnicanal, intègre désormais la messagerie par SMS et sur WhatsApp pour les clients disposant d'ALe quotidien de la publicité
Salesforce renforce ses investissements en France
"Le champion de la gestion de la relation client renforce encore son implantation en France. Salesforce annonce un plan d'investissement de 3,5 milliaFacebook aurait payé une agence pour nuire à la réputation de TikTok
"Le rêve, ce serait de voir publiés des articles avec des titres du genre "Des danses aux dangers : comment TikTok est devenue le rDerrière plusieurs start-ups françaises, le fonds britannique Highland Europe
"Les fonds américains et asiatiques ne sont pas les seuls à mener les mégatours des start-up françaises. Les britanniques,