Calendrier de la profession
Jusqu'au 3 avril
Le printemps de l'esprit critique : événement en direction du grand public, des publics scolaires, et des professionnels, à découvrir à la Cité des sciences et de l'industrie et aux Problèmes d'actualité
La majorité des cadres se dit convaincue par les événements hybrides qui associent nouvelle expérience et plus grande flexibilité, selon une étude de l'Ifop pour Wisembly Les 30 propositions de la fédération InfraNum en vue de l'élection présidentielleLes e-commerçants plus mitigés sur les évolutions du marché en 2022, selon une étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad)La part d'audience des chaînes du 21 au 27 mars 2022 (Médiamat / Médiamétrie)Les consommateurs demandent aux magasins d'être plus respectueux de l'environnement, d'après des chiffres de Mood MédiaLa publicité et ses dirigeants
366 annonce ses offres pour l'élection présidentielle 2022 Mme Margot ANTONIAZZI, jusqu'alors conseillère chargée de la communication et de la presse au cabinet de Mme Frédérique VIDAL, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, rejoint l'agence de conseil Societing L'Etablissement public du Musée d'Orsay et du Musée de l'Orangerie cherche une agence média4uatre et Bronson s'associent pour imaginer la nouvelle identité visuelle de Boursin Curius accompagne la communication de Médiaschool pour son 20ème anniversaireDékuple (ex-ADLPerformance) enregistre une croissance de 47 % de son résultat net consolidé 2021Moonlike remporte la stratégie social média de Maty Mme Mathilde NANOT LACHKAR, jusqu'ici productrice TV chez Rosa Paris, rejoint La PacPhenix poursuit sa collaboration avec Webedia et lance le channel Dr. Good!Sidièse accompagne cinq nouveaux clients dans leur communication RSE Informations diverses
FranceTV Publicité / Sidaction : Avec la commercialisation de trois écrans publicitaires spéciaux sur France 2, France 3 et France 5, en faveur du Sidaction, FranceTV Publicité a récolté 140 000 eurosReworld Média / Les Enseignes Préférées des Français : Reworld Média s'associe à la 13ème édition du concours "Les Enseignes Préférées des Français", organisé par NetMédia Group et dont le palmarès seRP Cosme Communication / Zenpark : Zenpak renouvelle sa confiance à l'agence RP Cosme Communication qui l'accompagnera pour la quatrième année consécutive.
Le quotidien de la publicité
Malgré une image de marque qui se détériore, Auchan assume conserver ses activités en Russie
"Renault a choisi la semaine dernière de se retirer de Russie. Danone, Lactalis et Air liquide y réfléchissLa Communauté urbaine de Dunkerque souhaite encadrer la publicité sur son territoire
"(...) Pour éviter le côté anarchique que pourrait rapidement prendre la multiplication des publicités, mais aussi poOlivier BOMSEL, professeur d'économie à MINES ParisTech et auteur, avec M. Rémi DEVAUX, de "Le Nouveau Western", craint que la guerre ralentisse les efforts des Etats pour réguler les géants du numéri