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Dernière publication
28-03-2022

Calendrier de la profession

Jusqu'au 3 avril
Le printemps de l'esprit critique : événement en direction du grand public, des publics scolaires et des professionnels, à découvrir à la Cité des sciences et de l'industrie et aux

Problèmes d'actualité

L'Acte sur les marchés numériques (ou "Digital markets act", DMA), qui régule le pouvoir des plus grandes plateformes en Europe, a fait l'objet d'un accord
Seuls 37 % des Français déclarent accepter l'utilisation de leurs cookies de navigation, selon une étude Razorfish
Webedia et Think Out identifient les principaux traits de caractère des futurs utilisateurs des métavers

La publicité et ses dirigeants

M. Ibrahim SECK, jusqu'alors directeur de création associé de BETC Fullsix, est nommé directeur de création de Dare.Win / Média.Monks Paris
M. Jacques ASCHENBROICH, président de Valeo, proposé pour prendre la présidence d'Orange
Crédits à la consommation : l'Organisation non gouvernementale Finance Watch appelle à durcir la règlementation européenne face aux "pratiques abusives"
Mme Blandine THENET, directrice promotion chez OnlyLyon Tourisme & Congrès, va rejoindre France Montagnes au poste de responsable communication
Baobab Collection sélectionne Zee Agency pour son budget de communication digitale
M. Rémy CHEMLA, a été nommé conseiller technique communication au cabinet de Jean-Michel BLANQUER, ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports
AudioValley lance Targetplay, qui se concentrera sur le marché en forte croissance de la publicité audio insérée dans les jeux vidéo et les apps
Webhelp et Dolead annoncent accélérer leur partenariat avec l'ouverture de nouveaux marche´s a` l'international
Seedtag renforce sa solution de brand safety avec la mise à jour de son outil de reconnaissance d'image

Informations diverses

Values Média / Sidaction : L'événement gaming solidaire "Gaming for Sidaction" est revenu pour une deuxième édition du vendredi 25 au dimanche 27 mars 2022, avec plus de 60 heures de streaming sur Twi
Alerte Greenwashing / Publicité Zity : Le collectif de veille contre l'éco-blanchiment Alerte Greenwashing a annoncé la semaine dernière avoir saisi le Jury de Déontologie Publicitaire concernant la d
La Chaîne Parlementaire / Régie TV : La Chaîne Parlementaire a publié un appel d'offre concernant des prestations de régie publicitaire pour les chaînes Public Sénat et LCP-Assemblée nationale. Le mar
Loire-Atlantique / Communication : Le Département de Loire-Atlantique est à la recherche d'un prestataire afin de concevoir et réaliser ses campagnes de communication. Le marché est prévu pour une dur
Nouvelle-Aquitaine / Attractivité : Le Comité régional du tourisme de Nouvelle-Aquitaine a lancé un appel d'offre concernant des prestations de campagne en vue de relancer le tourisme dans le départem
North Communication / Dockers : La marque de prêt-à-porter Dockers confie ses relations médias et influence à l'agence North Communication. L'agence accompagnera notamment la marque dans un partenaria
Red Bull Racing / PokerStars : PokerStars et Oracle Red Bull Racing, écurie de Formule 1, confortent leur nouveau partenariat en annonçant le "Red Spade Pass" qui permet de récompenser les fans de Pok
Xbox / Fédération Française de Football : La Fédération Française de Football et Xbox ont annoncé un nouveau partenariat, faisant de ce dernier le partenaire gaming officiel des équipes nationales Fra

Le quotidien de la publicité

En économisant sur les dépenses publicitaires, Tesla consacre plus de budget à la recherche et au développement
"A la différence des constructeurs traditionnels, Tesla n'a jamais eu besoin d'investir
"Il faut remettre le théâtre au cœur de la vie des gens", selon Mme Muriel MAYETTE-HOLTZ, directrice du théâtre national de Nice
"Entre regains épidémiques et anxiété suscitée par la guerre en Ukraine
Le collectif Stop Pub souhaite interdire les publicités des industries des biens et services fossiles
"Ce vendredi 25 mars 2022, le collectif Stop pub Pays basque Adour a marqué à sa manière la Journé

Etude documentaire

53 % des Français se déclarent prêts à payer plus cher pour une marque responsable, selon une étude Imédiacenter (Sustainable Brands 2022)
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