... 
Dernière publication
25-03-2022

Calendrier de la profession

Jusqu'au samedi 26 mars
33ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'école : 4,5 millions d'élèves de la maternelle au lycée, 260 000 enseignants et 1 800 médias partenaires échanger

Problèmes d'actualité

En 2021, 68 % des Français ont fait des achats sur mobile, et 60 % anticipent une augmentation de ces usages dans les cinq prochaines années, selon une étude Klarna
Presse professionnelle : le numérique se développe, mais le multi-support résiste ; une presse particulièrement prisée par la jeune génération (FNPS / BVA)
53 % des Français se déclarent prêts à payer plus cher pour une marque responsable, selon une étude Imédiacenter (Sustainable Brands 2022)
Les jeunes passent six fois plus de temps sur Internet qu'à lire (Ipsos)
Les Français attendent des marques qu'elles fassent plus d'efforts sur la représentativité dans les publicités : 47 % des hommes et 39 % des femmes ne trouvent pas leur représentation réaliste (étude Kantar / The Good Company)

La publicité et ses dirigeants

M. Jacques CREYSSEL, délégué général de la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD), vice-président d'EuroCommerce, est réélu à la présidence de la Fédération Internationale du Retail (FIRA)
Dataïads propose une solution pour améliorer la post-click experience depuis Google Shopping
Le Collectif des Solaires Bio sélectionne Thomas Marko & Associés pour ses relations médias
Emplifi lance ShopStream, une offre permettant aux marques et aux commerçants de diffuser du contenu à destination d'un large public
France Télévisions affiche des comptes à l'équilibre pour la 6e année consécutive
Iprospect repense son modèle d'organisation et forme le pôle One Search
Le groupe Agrica sélectionne Sequoia pour la réalisation de son rapport annuel
M6 Publicité s'associe au groupe Rossel qui pourra commercialiser ses inventaires TV segmentée aux annonceurs locaux
TF1 et M6 signent un accord avec France Télévisions prévoyant la cession de la participation du groupe audiovisuel public dans Salto, en cas de réalisation du projet de fusion
La maison mère de Snapchat rachète la start-up française NextMind qui propose une technologie mesurant l'activité neuronale afin de contrôler des appareils électroniques grâce au cerveau
Ogilvy Paris accompagne l'expérience client monde de Michelin
Digiteka Advertising signe un partenariat avec Impact+ afin de mesurer et réduire l'empreinte carbone de ses campagnes publicitaires
Mme Laetitia VUITTON, présidente de la société de production Bo Travail !, sera proposée comme membre du conseil d'administration de Reworld Média
M. Julien MATEOS, jusqu'ici directeur du programmatique chez GroupM, rejoint Smart comme programmatic & partnership director France
Mme Prescillia COMPARETTI, jusqu'ici directrice conseil, est nommée directrice associée chez WNP
M. Guillaume MIGEON, ancien directeur technique associé chez Publicis Sapient, est nommé directeur d'expertise MACH de Valtech

Informations diverses

Sénat / Commission d'enquête concentration des médias : Une communication est prévue le jeudi 31 mars prochain à 9h30, réalisée par la Commission d'enquête sénatoriale relative à la concentration des
Provence Alpes-Côte d'Azur / Graphisme : La Région Provence Alpes-Côte d'Azur lance un appel d'offres concernant la conception et la création graphique des supports d'information et de promotion du ré
Sanofi / Russie : Le laboratoire pharmaceutique français Sanofi a annoncé mercredi "arrêter toute nouvelle dépense qui ne serait pas directement liée" à la fourniture de ses "médicaments essentiels et
"L'Obs" / Conseil de surveillance / Mme Fanny LETIER : Selon un avis publié au Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (Bodacc), Mme Fanny LETIER (ENA), administratrice civile, co-fonda
North Communication / Le Chameau : Le maître bottier normand Le Chameau a confié ses relations médias et influence à l'agence North Communication.
Ademe / Métiers du BTP / Minecraft : L'Ademe et le ministère délégué au logement lancent une nouvelle campagne e sensibilisation imaginée par La Chose autour des métiers du secteur du BTP et de la rén
CCI Occitanie / Communication : La Chambre de commerce d'industrie (CCI) Occitanie lance un appel d'offres pour la conception et la réalisation de travaux graphiques pour ses supports de communication
Département des Hautes-Alpes / Achat d'espaces : Le Département des Hautes-Alpes est à la recherche d'un prestataire afin de réaliser de l'achat d'espace publicitaire dans les médias départementaux ou
Talend / Talend Data Catalog 8 : Talend, société spécialisée dans la gouvernance des données, a annoncé la disponibilité de Talend Data Catalog 8, un catalogue de données automatisé offrant "une gesti

Le quotidien de la publicité

GIF : Twitter déploie une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs d'Iphone
"Le GIF n'est pas mort, ou pire, réservé aux boomers ! Twitter vient de créer la surprise en intégrant un peu tardivem
Le côté "avant-gardiste" de Mme Delphine VERHEYDEN, avocate, "obligera peut-être à repenser le rapport à l'athlète en termes de marketing"
"Mardi matin, Kylian MBAPPE, star des Bleus, a refusé de part
Métavers : 70 marques annoncées pour la première édition de la fashion week sur la plateforme Decentraland
"Du 24 au 27 mars 2022, le monde de la mode va vivre sa première fashion Week dans le métaver
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales