Calendrier de la profession
Jusqu'au samedi 26 mars
33ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'école : 4,5 millions d'élèves de la maternelle au lycée, 260 000 enseignants et 1 800 médias partenaires échangerProblèmes d'actualité
L'Autorité nationale des jeux ajoute des conditions à l'approbation des stratégies promotionnelles des opérateurs afin de les inciter à modérer leurs pratiques publicitaires ; Winamax, la FDJ et PMU sont notamment dans son viseurLes co-législateurs européens proches d'un accord sur l'Acte sur les marchés numériques, ou "Digital markets act" (DMA)Le E-commerce non-alimentaire a détruit 85 000 emplois en dix ans, selon l'organisation non gouvernementale "Les Amis de la Terre"Le marché des applications mobiles continue sa croissance tant en termes de téléchargements que de dépenses sur les boutiques d'applications, selon un rapport de Data.ai En février, la radio numérique a enregistré 6,6 millions d'écoutes actives en France, selon l'ACPMLa publicité et ses dirigeants
NRJ Group retrouve des couleurs et voit son EBITDA presque doublerM. Cyrille GIRAUDAT, jusqu'ici directeur marketing, digital et innovation de RATP Dev, est nommé directeur marketing clients et digital de NexityIci Barbès crée un dispositif pour accueillir des collégiens en stage dans l'agence afin de favoriser l'attractivité et la diversité dans les métiers de la communication Le pôle corporate de Marie-Antoinette se voit confier la gestion des relations presse de BiltokiCospirit Groupe est chargé de la stratégie média de Cora France qui souhaite notamment réduire le nombre de catalogues distribués Invibes Advertising double son chiffre d'affaires annuel en 2021 et prévoit d'atteindre 100 millions d'euros en 2024 Reworld Média porté par son pôle b-to-b sur son exercice 2021Mme Alena SHILTOVA, jusqu'alors consultante médias chez Havas International, est nommée à la direction de la communication et du marketing de MentaL'agence Ykone annonce huit nominations Taboola et "Le Point" prolongent leur partenariat jusqu'en 2025 YouTube va diffuser, pour les téléspectateurs américains, des émissions de télévision gratuites financées par la publicitéPayot choisit Heaven pour son accompagnement média et influencePubstack lève six millions de dollars pour développer ses produits et renforcer sa présence sur le marché M. Sébastien LEFEBVRE, jusqu'alors responsable communication du Satis, est nommé responsable de la communication externe et interne de la Commission Supérieure Technique de l'Image et du Son (CST)Mme Nathalie JACQUIER, jusqu'ici directrice du marketing stratégique et de la marque France et groupe de Carrefour, est nommée marketing strategy et clients leader de Décathlon UnitedInformations diverses
Instagram / Favoris / Abonnements : Instagram a présenté "Favoris" et "Abonnements", deux nouvelles façons d'afficher le contenu dans son "Feed". Avec ces nouvelles fonctionnalités, la plateforme souhCoca-Cola / Ukraine / Pollers : Pollers, plateforme de sondage numérique qui compile l'opinion à chaud des Français, a récemment posé la question suivante aux internautes : "Continuerez-vous à boire dLa Mie Câline / Sponsoring sportif : Hier, lors d'une conférence de presse, La Mie Câline a réaffirmé son engagement dans le sport avec le renforcement de ses deux principaux partenariats dans le baskSpaag / Formation en ligne : Après avoir racheté la startup Germinal et sa plateforme de formation en ligne "l'Antichambre" il y a quelques mois, le cabinet de marketing digital spécialisé dans le groSponsor / Mondial de football 2022 : La plateforme de cryptomonnaies Crypto.com va être l'un des sponsors du Mondial-2022 au Qatar, nouveau signe de l'influence croissante des monnaies virtuelles dansHonda / Dailymotion Advertising : Le constructeur automobile japonais Honda et son agence UM (Médiabrands), accompagnée par le Médiabrands Content Studio, ont fait confiance à Nroll, le studio créatifLe quotidien de la publicité
L'attaquant du Paris Saint-Germain, M. Kylian MBAPPE, refuse de participer à une opération marketing avec les sponsors de l'équipe de France
"Mardi matin, à Clairefontaine, ce devait être une opératioYouTube pourrait très prochainement être interdit en Russie
"Après Facebook, Instagram, au tour de YouTube ? C'est la menace qui plane sur le réseau social en Russie. Alors que Google (maison mère de Nestlé annonce le retrait de ses marques KitKat et Nesquik de Russie
"Depuis le début de la guerre en Ukraine, les entreprises occidentales implantées en Russie sont appelées à cesser leur activité da