... 
Dernière publication
24-03-2022

Calendrier de la profession

Jusqu'au samedi 26 mars
33ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'école : 4,5 millions d'élèves de la maternelle au lycée, 260 000 enseignants et 1 800 médias partenaires échanger

Problèmes d'actualité

Le E-commerce non-alimentaire a détruit 85 000 emplois en dix ans, selon l'organisation non gouvernementale "Les Amis de la Terre"
Le marché des applications mobiles continue sa croissance tant en termes de téléchargements que de dépenses sur les boutiques d'applications, selon un rapport de Data.ai
Les co-législateurs européens proches d'un accord sur l'Acte sur les marchés numériques, ou "Digital markets act" (DMA)
L'Autorité nationale des jeux ajoute des conditions à l'approbation des stratégies promotionnelles des opérateurs afin de les inciter à modérer leurs pratiques publicitaires ; Winamax, la FDJ et PMU sont notamment dans son viseur
En février, la radio numérique a enregistré 6,6 millions d'écoutes actives en France, selon l'ACPM

La publicité et ses dirigeants

NRJ Group retrouve des couleurs et voit son EBITDA presque doubler
Ici Barbès crée un dispositif pour accueillir des collégiens en stage dans l'agence afin de favoriser l'attractivité et la diversité dans les métiers de la communication
Cospirit Groupe est chargé de la stratégie média de Cora France qui souhaite notamment réduire le nombre de catalogues distribués
Payot choisit Heaven pour son accompagnement média et influence
Le pôle corporate de Marie-Antoinette se voit confier la gestion des relations presse de Biltoki
M. Cyrille GIRAUDAT, jusqu'ici directeur marketing, digital et innovation de RATP Dev, est nommé directeur marketing clients et digital de Nexity
Pubstack lève six millions de dollars pour développer ses produits et renforcer sa présence sur le marché
M. Sébastien LEFEBVRE, jusqu'alors responsable communication du Satis, est nommé responsable de la communication externe et interne de la Commission Supérieure Technique de l'Image et du Son (CST)
Mme Nathalie JACQUIER, jusqu'ici directrice du marketing stratégique et de la marque France et groupe de Carrefour, est nommée marketing strategy et clients leader de Décathlon United
Mme Alena SHILTOVA, jusqu'alors consultante médias chez Havas International, est nommée à la direction de la communication et du marketing de Menta
L'agence Ykone annonce huit nominations
Taboola et "Le Point" prolongent leur partenariat jusqu'en 2025
YouTube va diffuser, pour les téléspectateurs américains, des émissions de télévision gratuites financées par la publicité
Invibes Advertising double son chiffre d'affaires annuel en 2021 et prévoit d'atteindre 100 millions d'euros en 2024
Reworld Média porté par son pôle b-to-b sur son exercice 2021

Informations diverses

Instagram / Favoris / Abonnements : Instagram a présenté "Favoris" et "Abonnements", deux nouvelles façons d'afficher le contenu dans son "Feed". Avec ces nouvelles fonctionnalités, la plateforme souh
Honda / Dailymotion Advertising : Le constructeur automobile japonais Honda et son agence UM (Médiabrands), accompagnée par le Médiabrands Content Studio, ont fait confiance à Nroll, le studio créatif
La Mie Câline / Sponsoring sportif : Hier, lors d'une conférence de presse, La Mie Câline a réaffirmé son engagement dans le sport avec le renforcement de ses deux principaux partenariats dans le bask
Coca-Cola / Ukraine / Pollers : Pollers, plateforme de sondage numérique qui compile l'opinion à chaud des Français, a récemment posé la question suivante aux internautes : "Continuerez-vous à boire d
Sponsor / Mondial de football 2022 : La plateforme de cryptomonnaies Crypto.com va être l'un des sponsors du Mondial-2022 au Qatar, nouveau signe de l'influence croissante des monnaies virtuelles dans
Spaag / Formation en ligne : Après avoir racheté la startup Germinal et sa plateforme de formation en ligne "l'Antichambre" il y a quelques mois, le cabinet de marketing digital spécialisé dans le gro

Le quotidien de la publicité

L'attaquant du Paris Saint-Germain, M. Kylian MBAPPE, refuse de participer à une opération marketing avec les sponsors de l'équipe de France
"Mardi matin, à Clairefontaine, ce devait être une opératio
Nestlé annonce le retrait de ses marques KitKat et Nesquik de Russie
"Depuis le début de la guerre en Ukraine, les entreprises occidentales implantées en Russie sont appelées à cesser leur activité da
YouTube pourrait très prochainement être interdit en Russie
"Après Facebook, Instagram, au tour de YouTube ? C'est la menace qui plane sur le réseau social en Russie. Alors que Google (maison mère de
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales