Calendrier de la profession
Du lundi 21 au samedi 26 mars
33ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'école : 4,5 millions d'élèves de la maternelle au lycée, 260 000 enseignants et 1 800 médias partenaires écProblèmes d'actualité
La Commission spéciale du Parlement européen sur l'intelligence artificielle à l'ère numérique (AIDA) plaide pour une intelligence artificielle "centrée sur l'humain" en EuropeLa crise sanitaire a permis à certaines marques de progresser dans l'esprit des Français en termes de familiarité et de pertinence, selon le classement BrandBeta de Brand Finance dont Google arrive en têteAvec la crise, les Français regrettent de plus en plus la standardisation des produits de consommation et attendent que les marques indépendantes se développent, selon un sondage OpinionWay pour Faire La publicité et ses dirigeants
HighCo enregistre une croissance de 3,2 % de sa marge brute en 2021 et annonce un projet d'annulation d'actions auto-détenues Mme Pascale CHABERT et Mme Géraldine GYGI LAGGIARD sont nommées membres du comité exécutif du groupe Canal + NielsenIQ annonce l'acquisition de ciValue pour développer son segment Retail Média L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) annonce avoir été rejointe par 36 nouveaux adhérentsEmakina s'associe à Contentsquare pour renforcer son offre sur l'experience analyticsCommunication B2B : le groupe Ficade fait l'acquisition de Leaders League M. Lionel CASSOU, jusqu'ici head of social & digital de Change, est nommé directeur général de Brand Station Isoskèle recrute Mmes Bethsabée BARRIER, legal counsel, et Lucie GUIDET, juriste, pour renforcer son programme de mise en conformité au RGPD M. Jacques DEREGNAUCOURT, jusqu'ici directeur général adjoint d'Ipsos en France, est nommé directeur Performance Clients de MédiamétrieBlackmotion crée un pôle dédié aux nouveaux mondes virtuelsMme Laetitia MENDES, fondatrice de l'agence Charism, est nommée directrice Image et Communication de Naf NafSixième Son imagine l'identité sonore de Vyv Arianee imagine une opération spéciale à l'occasion de l'ouverture du premier virtual store du PrintempsWARC et Lions créent le Sustainability Hub pour encourager l'industrie à atteindre l'objectif net zero impact L'agence Ballou remporte cinq nouveaux budgetsMme Déborah TAPIA, jusqu'ici strategic planner chez DDB Paris, rejoint Havas Paris comme directrice associée au planning stratégique M. Stéphane BOSC, directeur délégué de RFM et directeur des programmes et de l'antenne d'Europe 1, est nommé directeur délégué des antennes musicales de Lagardère News Informations diverses
SNCF / M. Antoine DUPONT : Le groupe SNCF a annoncé hier avoir choisi M. Antoine DUPONT, joueur de rugby professionnel, capitaine de l'équipe de France qui a remporté le week-end dernier le Tournoi deSYNAP / Guide des Usages 2022 : Le SYNAP, syndicat professionnel des attachés de presse et des conseillers en relations publics, annonce la publication de l'édition 2022 du Guide des Usages. Ce référeAlibaba / Rachat d'actions : Le géant chinois du commerce en ligne Alibaba a annoncé mardi porter à 25 milliards de dollars son programme de rachat d'actions, au moment où un durcissement réglementairCapgemini / World Rugby : Capgemini a annoncé hier l'extension de son partenariat avec World Rugby afin de devenir partenaire mondial du programme Women in Rugby qui participe à accélérer le développeCarnet
Décès
Mme Marie-Hélène BABELON, à l'âge de 92 ans, épouse de M. Jean-Pierre BABELON, membre de l'Institut (Académie des inscriptions et belles lettres), conservateur général honoraire du patrimoine, ancien Le quotidien de la publicité
Données : Google aurait collecté des informations sans le consentement des utilisateurs
"Google Messages et Google Téléphone sont deux applications du géant américain parmi les plus utilisées quotidieL'Advertising Standards Authority (ASA) émet de nouvelles directives obligeant les entreprises à revoir leurs publicités liées aux cryptomonnaies
"L'Autorité britannique des normes publicitaires (ASALa ville de Villejuif a contacté JCDecaux afin de remplacer une publicité vantant les mérites d'une bière... située près d'un centre d'addictologie
""Victoire !" Yann applaudit des deux mains la décisio