Calendrier de la profession
Du lundi 21 au samedi 26 mars
33ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'école : 4,5 millions d'élèves de la maternelle au lycée, 260 000 enseignants et 1 800 médias partenaires écProblèmes d'actualité
Mme Valérie PECRESSE, qui propose de remplacer la redevance audiovisuelle par un financement budgétaire, souhaite une "information pluraliste et exemplaire" sur l'audiovisuel public Les Français favorables à des approches plus raisonnées de l'écriture inclusive, selon une étude co-réalisée par l'agence Mots-Clés et GoogleLa part d'audience des chaînes du 14 au 20 mars 2022 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Artefact, Converteo et Two Circles sont chargés de la stratégie data client du Cojo Paris 2024 Mme Marlène MASURE, précédemment directrice exécutive du développement commercial et des partenariats du comité d'organisation des Jeux Olympiques et paralympiques (COJO) de Paris 2024, est nommée directrice des opérations de TikTok pour la France et le BeneluxIle-de-France Mobilité cherche un prestataire pour l'accompagner dans sa communication globale L'agence Hemblem devient Baracuda TripleLift annonce l'acquisition de 1plusX pour proposer une meilleure exploitation des données propriétairesSeenThis ouvre un nouveau bureau en France ; MM. Jean-Robert MAMIN et Franck DELABAN sont respectivement nommés vice-président responsable des grands comptes internationaux et directeur des grands comptes internationauxLe groupe Faber France devient Specimade M. Léo KAJ CABANNES, jusqu'alors user experience lead au sein de Publicis Luxe, est nommé à la même fonction chez Artefact 3000M. Grégoire FORBIN, jusqu'alors partner chez Cognizant Consulting France, est nommé partner Expérience Collaborateur de OnepointM. Nicolas STERCKX, directeur général France et directeur des opérations Groupe de Webedia, est nommé directeur général délégué du Groupe Sud Ouest ; il succédera ensuite à M. Patrick VENRIES au poste de directeur généralPublicis Groupe et Orange annoncent le lancement de "Voilà", pour accompagner la digitalisation des événements professionnelsM. Philippe BRUNET, ancien directeur "politique spatiale" à la Commission européenne, ancien chef du cabinet de Mme Androulla VASSILIOU, à cette même Commission, va rejoindre le cabinet Lysios Public Affairs Le studio créatif Swipe Back annonce se repositionner en tant qu'agence créative dédiée au Metaverse et au Web3Ipsos s'associe à CIESMORI pour renforcer sa présence en Bolivie Mme Anne-Laure MEYNIAL-COUMAROS, déléguée générale de la Fondation Usine Extraordinaire, est nommée directrice de la communication de FramatomeInformations diverses
BFM Paris Ile-de-France / Nouveau nom : Rappelons que la chaîne locale parisienne du groupe Altice devient BFM Paris Ile-de-France à partir de ce mardi (cf. CPub du 25/02/2022). Une grande journée spéGen-G / PayFit : Gen-G, l'agence conseil en stratégie d'influence 360 dédiée aux "Change Makersé", a annoncé la signature de la licorne PayFit, éditeur d'un logiciel de gestion de paie et des processuFédération Française de Football / Intersport : La Fédération Française de Football et Intersport renouvellent leur partenariat jusqu'en 2024 et l'UEFA Euro de football 2024. Intersport conserve ainsiPilot Pen / RATP : Pilot Pen France s'associe à la RATP en tant que partenaire de la nouvelle édition du Grand Prix Poésie, du 16 mars au 19 avril. Après une opération spéciale le jour du lancement duJellysmack / M. Romain GROSJEAN : Le pilote automobile Romain GROSJEAN s'associe à Jellysmack, spécialiste de la création de contenus sur internet, afin d'optimiser, distribuer et promouvoir ses conteRazorfish France / Air Liquide : Razorfish France a imaginé le nouveau site corporate d'Air Liquide avec un design plus moderne et digital native. L'objectif est que les parcours s'adaptent à la maturFacebook / Instagram / Russie : Un tribunal russe a interdit lundi les géants des réseaux sociaux Facebook et Instagram pour "extrémisme", une mesure prise au moment où Moscou vise un contrôle total dLes SCOP / The Good Company : La Confédération générale des Sociétés coopératives, composée des SCOP et des SCIC, poursuit sa collaboration avec l'agence The Good Company avec une nouvelle campagne 36McLaren Racing / Google : McLaren Racing a annoncé la signature d'un partenariat pluriannuel avec Google qui devient partenaire officiel de l'équipe de Formule 1 McLaren et de l'équipe McLaren MX ExtrMullenLowe / Métiers du soin et de l'accompagnement : MulenLowe signe la nouvelle campagne de recrutement pour les métiers du soin et de l'accompagnement lancée par le gouvernement ce lundi 21 mars 20Carnet
Décès
M. Estion PEROTTI, à l'âge de 94 ans, qui était notamment le père de Mme Clarisse REILLE, ancienne élève de l'ENA (promotion "Louise Michel"), administratrice de l'Etat, directrice générale de DEFI, CLe quotidien de la publicité
Le Centre Hospitalier Régional d'Orléans a lancé une campagne de promotion dans le métro parisien afin d'attirer des candidats
"Depuis le 9 mars et pour quelques jours encore, le CHR d'Orléans s'afficEntre 2010 et 2019, le mécénat d'entreprise a augmenté de 110 %
"C'est une des grosses évolutions du paysage du don ces dernières années. Si les dons émanant des particuliers représentent toujours le Ukraine : les influenceurs sur le front de la bataille informationnelle
"Sous les coups de 14 heures, jeudi 10 mars, Joe BIDEN entame son après-midi par une réunion de premier plan autour de la guerre