Calendrier de la profession
Du lundi 21 au samedi 26 mars
33ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'école : 4,5 millions d'élèves de la maternelle au lycée, 260 000 enseignants et 1 800 médias partenaires écProblèmes d'actualité
Fusion TF1-M6 : après une phase d'examen de l'opération, l'Autorité de la concurrence ouvre une phase d'examen approfondiLe gouvernement institue une aide visant à favoriser l'attractivité des principaux salons et foires françaisWARC révèle le classement Effective 100 des campagnes et agences les plus récompensées en 2021 pour leur efficacité La publicité et ses dirigeants
Publicis Groupe remporte les budgets média de LVMH et d'Anheuser-Busch InBev Athletic Brewing Company sélectionne FCINQ pour son déploiement en France et en EuropeMme Sophie ROOSEN et M. Jérôme RIGOURD sont respectivement nommés directrice Marque et Impact et directeur de la performance digitale de l'Union des marques (UDM)Le Groupe EBRA acquiert le groupe de médias en ligne HumanoidMme Estelle THOMAS, jusqu'ici head of market intelligence and innovation domains chez Kantar, est nommée directrice générale adjointe en charge des secteurs Services du groupe IfopThe Trade Desk et Adobe concluent un partenariat pour permettre aux annonceurs d'améliorer la précision et la pertinence de leurs publicitésMme Marion CHASSAGNARD, jusqu'alors cheffe de publicité chez Publicis Emil, est nommée cheffe de projet au sein de DentsuMB ParisLa commission australienne de protection des consommateurs engage une procédure contre Meta pour publicités frauduleusesMme Céline BRUGGEMAN, jusqu'ici consultante RP chez BDandP, est nommée à la même fonction au sein de CalyptusLe groupe Monet + Associés se voit confier la communication 360 de L'OnglerieSkyn confie son budget social média à l'agence ODWInformations diverses
Russie / Google / YouTube : Le régulateur russe a taxé vendredi le géant américain Google et son service vidéo YouTube d'activités "terroristes", première étape vers un possible blocage du site comme Appinio / Appiniomètre : La start-up d'études de marché Appinio annonce le lancement de "l'Appiniomètre", un contenu pour "décrypter les comportements d'achat des consommateurs dans différents secteurCrew UP / Velpeau : La marque française de matériel à usage médical Velpeau (Lohmann & Rauscher) a sélectionné le collectif de freelance Crew UP pour la gestion de ses relations presse.
Tata Communications / Formule1 : Tata Communications a annoncé son retour dans le monde du sport en qualité de fournisseur officiel de solutions de connectivité et de retransmission pour la Formule1. Makassar / Beissier : L'entreprise spécialisée des enduits de peinture en Europe, Beissier, a confié à l'agence de communication corporate Makassar son repositionnement de marque (refonte de la plate-La Poste / Identité numérique : La Poste vise 1,5 million d'identités numériques délivrées par ses soins à la fin 2022 et 8 millions dans trois ans, avec le décollage du marché qui semble désormais seCarnet
Décès
M. Michel BATTISTELLI, à l'âge de 97 ans. M. Michel BATTISTELLI était notamment le père de M. Benoît BATTISTELLI, ancien élève de l'ENA (promotion "Pierre Mendès France"), administrateur civil honoraiLe quotidien de la publicité
"C'est la data qui nous permet finalement de mieux connaître notre client et d'être capable de le suivre, dans les différents canaux", déclare Mme Caroline DASSIE, directrice exécutive Marketing, DataEn Suisse, la publicité ne devrait être envoyée "qu'aux personnes qui en font expressément la demande"
"Par 96 voix contre 85, la conseillère nationale Katja CHRIST (VL/BL) a réussi à convaincre ses cLa ville de Cholet veut étendre son règlement local de publicité à l'intercommunalité
"Le maire Sylvain SENECAILLE a résumé, lors du dernier conseil municipal, l'élaboration du règlement local de publEtude documentaire
L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) analyse dix ans d'évolution sur le marché de la publicité dans les médias audiovisuels