Calendrier de la profession
Du lundi 21 au samedi 26 mars
33ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'école : 4,5 millions d'élèves de la maternelle au lycée, 260 000 enseignants et 1 800 médias partenaires écProblèmes d'actualité
"Tout pour la daronne" : l'Autorité Nationale des Jeux (ANJ) somme Winamax de retirer sa publicitéLe président-candidat Emmanuel MACRON souhaite lancer les Etats généraux pour le droit à l'information au niveau national et européenUne commission d'enquête du Sénat dénonce le recours par l'Etat aux cabinets de conseil, un "phénomène tentaculaire", au coût croissant pour les finances publiques80 % des Français affirment que l'utilisation de leurs données est devenue une préoccupation majeure, selon une étude PwC (Global Consumer Insights Survey)Une majorité de Français préfère l'achat de produits de jardinage et de bricolage dans les points de vente physiques, selon une étude Bonial (Axel Springer)La publicité et ses dirigeants
La RATP lance une consultation pour son achat d'espace publicitaire et le conseil médiaOmnicom Group se retire de Russie et compte céder toutes ses positions d'investissement à ses partenaires locauxArte GEIE consulte pour son espace publicitaireWNP remporte la communication de marque de Cora FranceLes Indés Radios enregistrent un chiffre d'affaires publicitaire de 166,4 millions d'euros en 2021 ; le chiffre d'affaires national retrouve son niveau d'avant criseValtech acquiert l'agence de conseil digital EvidentLineUP 7 et Change annoncent la création de l'agence RespectRTL Group enregistre un bénéfice record de 1,5 milliard d'euros, et un chiffre d'affaires en hausse de 10,3 % à 6,6 milliards d'euros pour l'année 2021Pixmania choisit Orès pour son rebranding et ses prises de paroleM. Alexis NARDOT, jusqu'alors directeur de clientèle chez Hawk, est promu head of agency salesLe Centre d'étude des supports de publicité (CESP) réalise l'audit de la solution de ciblage contextuel de QwarryMme Delphine LEGOHEREL, magistrate, jusqu'alors avocate générale référendaire à la Cour de cassation, devient directrice adjointe de la direction de la protection des droits et des sanctions de la CnilMme Camille BABLET et Mme Mathilde DUQUESNE sont respectivement nommées directrice commerciale et directrice communication de WeboramaMme Caroline LANGLAIS, jusqu'ici directrice associée de Wellcom, est promue directrice généraleTeads et Impact+ annoncent un partenariat pour mesurer l'empreinte carbone de la publicité en ligneInformations diverses
Hopscotch / Shop Hopscotch : Hopscotch PR annonce Shop Hopscotch, un site qui expose l'essentiel de ses prestations de conseil sous la forme de livrables ou de packs depuis une seule et même plateformSEPM / Semaine de la presse et des médias dans l'école : Le Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine (SEPM) est cette année encore partenaire de la Semaine de la presse et des médias dans l'école. Twitter / Désinformation : Le réseau social Twitter a détaillé jeudi sa stratégie de lutte contre la désinformation et les manipulations électorales à l'approche du scrutin présidentiel en France, aveBig Success / Lou Légumes : La marque de champignons cultivés en France, Lou Légumes, annonce avoir renouvelé sa confiance à l'agence Big Success. La marque sera à nouveau en TV dès le mois d'avril etBonjour Paris / Pallas : La maison de petite couture célèbre depuis 1970 pour ses smokings, Pallas, a confié à l'agence Bonjour Paris la réflexion sur son identité de marque. Cette réflexion touchera Emakina/Influx / CTZAR / MAIF : Emakina/Influx, l'entité Emakina spécialisée dans la création de contenus originaux, a été retenue par CTZAR et MAIF pour accompagner l'entreprise à mission dans sa démITS Eugena / Acova : Acova fait le choix d'ITS Eugena pour concevoir son nouveau site et portail e-commerce. En effet, et dans le cadre d'un projet de modernisation de sa plateforme de marque, Acova aCarnet
Décès
Mme Marie-Christine BOURGEOIS, ancienne cheffe de cabinet de M. Jean-Paul HUCHON à la présidence du conseil régional d'Ile-de-France et ancienne directrice de son cabinet à la mairie de Conflans-SaintLe quotidien de la publicité
Avec un nombre d'utilisateurs en constante évolution, le marché publicitaire sur les jeux mobiles devrait continuer à bien se porter en 2022
"Ah le mobile gaming ! Ce divertissement qui nous touche pSalon de l'événementiel à Bordeaux : les acteurs de la filière ravis que les festivités reprennent en physique
"Un retour à la fête pour la filière de l'événementiel ? Les professionnels, durement éprInstagram devrait bientôt voir arriver les NFT au sein de sa plateforme
Marre d'entendre parler des NFT ? Prenez votre mal en patience, car ce n'est pas fini. Au cours d'une conférence qui s'est tenue