... 
Dernière publication
18-03-2022

Calendrier de la profession

Du lundi 21 au samedi 26 mars
33ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'école : 4,5 millions d'élèves de la maternelle au lycée, 260 000 enseignants et 1 800 médias partenaires éc

Problèmes d'actualité

"Tout pour la daronne" : l'Autorité Nationale des Jeux (ANJ) somme Winamax de retirer sa publicité
Le président-candidat Emmanuel MACRON souhaite lancer les Etats généraux pour le droit à l'information au niveau national et européen
Une commission d'enquête du Sénat dénonce le recours par l'Etat aux cabinets de conseil, un "phénomène tentaculaire", au coût croissant pour les finances publiques
80 % des Français affirment que l'utilisation de leurs données est devenue une préoccupation majeure, selon une étude PwC (Global Consumer Insights Survey)
Une majorité de Français préfère l'achat de produits de jardinage et de bricolage dans les points de vente physiques, selon une étude Bonial (Axel Springer)

La publicité et ses dirigeants

La RATP lance une consultation pour son achat d'espace publicitaire et le conseil média
Omnicom Group se retire de Russie et compte céder toutes ses positions d'investissement à ses partenaires locaux
Arte GEIE consulte pour son espace publicitaire
WNP remporte la communication de marque de Cora France
Les Indés Radios enregistrent un chiffre d'affaires publicitaire de 166,4 millions d'euros en 2021 ; le chiffre d'affaires national retrouve son niveau d'avant crise
Valtech acquiert l'agence de conseil digital Evident
LineUP 7 et Change annoncent la création de l'agence Respect
RTL Group enregistre un bénéfice record de 1,5 milliard d'euros, et un chiffre d'affaires en hausse de 10,3 % à 6,6 milliards d'euros pour l'année 2021
Pixmania choisit Orès pour son rebranding et ses prises de parole
M. Alexis NARDOT, jusqu'alors directeur de clientèle chez Hawk, est promu head of agency sales
Le Centre d'étude des supports de publicité (CESP) réalise l'audit de la solution de ciblage contextuel de Qwarry
Mme Delphine LEGOHEREL, magistrate, jusqu'alors avocate générale référendaire à la Cour de cassation, devient directrice adjointe de la direction de la protection des droits et des sanctions de la Cnil
Mme Camille BABLET et Mme Mathilde DUQUESNE sont respectivement nommées directrice commerciale et directrice communication de Weborama
Mme Caroline LANGLAIS, jusqu'ici directrice associée de Wellcom, est promue directrice générale
Teads et Impact+ annoncent un partenariat pour mesurer l'empreinte carbone de la publicité en ligne

Informations diverses

Hopscotch / Shop Hopscotch : Hopscotch PR annonce Shop Hopscotch, un site qui expose l'essentiel de ses prestations de conseil sous la forme de livrables ou de packs depuis une seule et même plateform
SEPM / Semaine de la presse et des médias dans l'école : Le Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine (SEPM) est cette année encore partenaire de la Semaine de la presse et des médias dans l'école.
Twitter / Désinformation : Le réseau social Twitter a détaillé jeudi sa stratégie de lutte contre la désinformation et les manipulations électorales à l'approche du scrutin présidentiel en France, ave
Big Success / Lou Légumes : La marque de champignons cultivés en France, Lou Légumes, annonce avoir renouvelé sa confiance à l'agence Big Success. La marque sera à nouveau en TV dès le mois d'avril et
Bonjour Paris / Pallas : La maison de petite couture célèbre depuis 1970 pour ses smokings, Pallas, a confié à l'agence Bonjour Paris la réflexion sur son identité de marque. Cette réflexion touchera
Emakina/Influx / CTZAR / MAIF : Emakina/Influx, l'entité Emakina spécialisée dans la création de contenus originaux, a été retenue par CTZAR et MAIF pour accompagner l'entreprise à mission dans sa dém
ITS Eugena / Acova : Acova fait le choix d'ITS Eugena pour concevoir son nouveau site et portail e-commerce. En effet, et dans le cadre d'un projet de modernisation de sa plateforme de marque, Acova a

Carnet

Décès

Mme Marie-Christine BOURGEOIS, ancienne cheffe de cabinet de M. Jean-Paul HUCHON à la présidence du conseil régional d'Ile-de-France et ancienne directrice de son cabinet à la mairie de Conflans-Saint

Le quotidien de la publicité

Avec un nombre d'utilisateurs en constante évolution, le marché publicitaire sur les jeux mobiles devrait continuer à bien se porter en 2022
"Ah le mobile gaming ! Ce divertissement qui nous touche p
Salon de l'événementiel à Bordeaux : les acteurs de la filière ravis que les festivités reprennent en physique
"Un retour à la fête pour la filière de l'événementiel ? Les professionnels, durement épr
Instagram devrait bientôt voir arriver les NFT au sein de sa plateforme
Marre d'entendre parler des NFT ? Prenez votre mal en patience, car ce n'est pas fini. Au cours d'une conférence qui s'est tenue
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales