... 
Dernière publication
15-03-2022

Calendrier de la profession

Du mardi 15 mars au jeudi 17 mars
One to One Retail Ecommerce Monaco : plénières, keynotes et ateliers qui sont l'occasion de prendre une grande inspiration autour des tendances et innovations du sec

Problèmes d'actualité

Les amendes infligées par les autorités de la concurrence concernant des opérations de fusion/acquisition ont quadruplé en 2021, selon un rapport du cabinet d'avocats Allen & Overy
E-commerce : Dix-huit entreprises annoncent avoir signé la Charte d'engagements pour la réduction de l'impact environnemental du commerce en ligne
La part d'audience des chaînes du 7 au 13 mars 2022 (Médiamat / Médiamétrie)
Nous publions ci-après les derniers résultats rendus publics par Médiamétrie pour l'audience de la télévision pour la semai
Europanova et Havas Sovereign Technologies identifient dix piliers pour assurer une souveraineté numérique européenne

La publicité et ses dirigeants

Médiatransports diffuse la campagne de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) alertant sur les risques du greenwashing en publicité
L'agence digitale Valtech acquiert Wings IT et renforce son développement au Brésil
Labelium annonce l'acquisition de SmartKeyword et renforce ses capacités dans le référencement SEO
UM et 14Haussman s'associent et lancent un programme de communication RSE
FBD Group confie son budget média à l'agence Médiacom
L'agence de publicité digitale et créative Otta remporte cinq nouveaux budgets
Edisound annonce l'intégration des technologies de ses partenaires programmatiques Adswizz, Soundcast, Targetspot et Triton
Mme Kéliane MARTENON, jusqu'alors chargée de communication numérique à la présidence de la République, quitte l'Elysée et lance sa propre activité de conseil en communication
M. Julien AUFFRET, jusqu'alors directeur conseil de l'agence LaFrenchCom, est promu directeur général
M. Paul KNEGTEN, jusqu'ici executive director de FreeWheel, est nommé chief marketing officer d'Outbrain
Mme Carole MENKE et M. Tristan GOLINELLI sont tous deux nommés directrice et directeur généraux adjoints de Prodigious (Publicis Groupe)
M. Mathieu BADIE, jusqu'alors head of strategy en freelance, est nommé directeur général France de The Oval Office
L'agence créative W annonce cinq nouvelles nominations
Performics annonce un partenariat avec Adthena pour faire obtenir à ses clients un avantage concurrentiel dans le domaine du référencement payant
Le groupe Vertical accompagne Château d'Ax dans le déploiement de son plan de communication 2022

Informations diverses

Campagne présidentielle / Réseaux sociaux : Le président de la République Emmanuel MACRON a été contraint de supprimer des messages relatifs à sa campagne présidentielle diffusés sur ses comptes offic
Les Echos-Le Parisien / Nouvelles offres : Le Groupe Les Echos-Le Parisien a annoncé hier lancer deux nouvelles "offres responsables", "Low Impact", qui vise à réduire l'impact environnemental des com
WPP / Programme de rachat d'actions : Dans le cadre de son programme de rachat d'actions mené avec Goldman Sachs International, WPP a annoncé ce lundi avoir acquis 1 600 794 actions ordinaires à 0,10
Publicis Groupe / "Ad Age" : Publicis Groupe a été désigné "Holding company of the Year" par le magazine américain "Ad Age". C'est la première fois que ce prix est attribué. Les Ad Age A-List & Creati
TikTok / Oracle : Selon une information de Reuters, TikTok est sur le point de conclure un accord avec Oracle afin de pouvoir stocker les informations de ses utilisateurs américains sans que sa sociét
Mozoo / Nivea : Mozoo, spécialisée dans la publicité digitale et de la créativité sur mobile, a été sélectionnée par Nivea pour les accompagner dans la conception et la production d'une campagne publi
Instagram / Russie : Le réseau social Instagram, propriété de Meta, est devenu inaccessible lundi en Russie, qui l'accuse de propager des appels à la violence contre les Russes en lien avec le conflit
Okast / Ad Insertion Platform : Okast, solution SaaS pour la publication et la gestion de plates-formes de streaming live et vidéo en marque blanche, a conclu un partenariat avec Ad Insertion Platform
Qonto / Belle / Campagne : L'entreprise française de services financiers destinés aux entrepreneurs et petites entreprises, Qonto, annonce le lancement de sa première campagne européenne en TV. Accomp
CCI Seine-et-Marne / Marketing digital : La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Seine-et-Marne a lancé un appel d'offres pour des prestations de formation dans les domaines du marketing digita
Clichy-sous-Bois / Communication : La ville de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a lancé un appel d'offres pour des prestations de conseil et d'accompagnement sur la communication institutionnelle.
Etablissement Français du Sang / Espace publicitaire : L'Etablissement Français du Sang a lancé un appel d'offres pour les prestations suivantes : achat d'espaces publicitaires, acquisition marketing

A voir A entendre

Les Entretiens 2022 de Communication publique se tiendront le 25 mars de 9h à 12h30 sur le thème "Communication et transition durable(s) ?" (au ministère de la Transition écologique - Arche de La Défe

Le quotidien de la publicité

De la publicité au sein de Netflix ? "Ce n'est pas dans nos plans actuellement, mais ne jamais dire jamais...", explique M. Spender NEUMANN, directeur financier de la plate-forme
"De la publicité dans l
YouTube annonce sa décision de bloquer l'accès aux chaînes des médias russes au monde entier
"YouTube avait bloqué le 1er mars l'accès depuis l'Union européenne aux chaînes des médias russes RT et Spu
A Londres, un homme utilise deux panneaux publicitaires pour trouver l'amour
"Tous les moyens sont bons pour trouver sa moitié. Désespéré en amour, un Londonien a trouvé une solution peu discrète. Apr
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales