... 
Dernière publication
14-03-2022

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du mardi 15 mars au jeudi 17

Problèmes d'actualité

Publicité en ligne : Après les Etats-Unis, la Commission européenne et l'Autorité de la concurrence britannique enquêtent également sur l'accord "illégal" passé entre Facebook et Google
La guerre en Ukraine entraîne un pic de consommation de l'actualité en février, selon l'ACPM
Seulement 175 millions d'écoutes de podcasts français en février 2022 pour les radios, en baisse de 20 millions d'écoutes sur un mois ; la radio France Inter toujours première devant France Culture et RTL (mesure eStat Podcast de Médiamétrie)
Selon le rapport annuel d'Agorapulse, la photo est le contenu le plus utilisé par les community managers sur les réseaux sociaux, mais n'est pas forcément le plus engageant
Après deux ans de crise sanitaire, le pouvoir d'achat est une préoccupation majeure des Français qui ont changé leurs habitudes de consommation, selon le dernier Observatoire du Commerce de Havas Commerce

La publicité et ses dirigeants

La 47ème édition du Grand Prix de la communication extérieure sacre la campagne Prime Vidéo - "Orelsan : montre jamais ça à personne", conçue par l'agence Marcel
La Banque Postale dévoile une nouvelle plate-forme de marque imaginée avec Carré Noir et Isobar dans une campagne orchestrée avec Havas Paris, Starcom et 65db
Hivestack et MédiaMath s'associent pour développer le DOOH programmatique
M. Guillaume LEBOUCHER, président-directeur général et fondateur d'Openvalue, est nommé coordinateur d'un nouveau pôle data et intelligence artificielle de Docaposte (La Poste)
Mme Laurence ROSSILHOL, jusqu'alors consultante abonnements et management de la relation client chez CustUp, est nommée directrice du marketing et de la diversification à l'UFC-Que Choisir
M. Alexis DENOUS, jusqu'alors responsable des médias sociaux de la Métropole Aix-Marseille-Provence, est nommé responsable de la communication de l'Alliance de la Presse d'Information Générale (APIG)
Rouge Vif ouvre une agence à Bordeaux dirigée par Mme Meryl CHURCH, jusqu'ici directrice adjointe chez Epoka
Vianova annonce trois recrutements pour renforcer ses équipes
Image 7 s'occupe des relations presse et public des Alpes-Maritimes
Cadbury crée un compte Instagram avec Big Success
Monet + Associés se voit confier les relations médias annuelles de Roche Diabetes Care France
De nombreuses marques reconduisent OP1C dans leur stratégie social média

Informations diverses

Mme Emmanuelle MASSON / Nomination : Mme Emmanuelle MASSON, magistrate, jusqu'alors porte-parole de M. Eric Dupond-MORETTI, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, a été nommée sous-directrice des p
WPP / Programme de rachat d'actions : Dans le cadre de son programme de rachat d'actions mené avec Goldman Sachs International, WPP a annoncé vendredi avoir acquis 1 545 796 actions ordinaires à 0,10
Lidl / Fédération Française de Handball / Sponsoring : La semaine dernière, Lidl et la Fédération Française de Handball (FFH) ont présenté un bilan de leurs six années de partenariat, se félicitant de
14 septembre / Kostum : L'agence 14 septembre accompagne la marque Kostum (group Cadiou Industrie) dans le cadre de ses relations médias et influences.

Carnet

Décès

M. Philippe AVON, qui était notamment le père de Mme Caroline AVON, ancienne rédactrice en chef de l'émission "Rêve de randonnée" sur Equidia, ancienne présentatrice de l'émission "E=M6 découverte" su

Le quotidien de la publicité

Les entreprises en France renforcent leur cybersécurité
"Une récente étude menée par IDC France montre que 70 % des entreprises françaises de plus de 500 salariés ont augmenté leurs dépenses en cybers
Le spécialiste français des étiquettes électroniques remporte un contrat pour Walmart
"C'est un énorme marché qui s'est ouvert jeudi pour SES-imagotag. La PME fait partie de ces champions du monde fra
Avec les difficultés d'approvisionnement des marques, le modèle de Showroomprivé est mis à mal
"Récupérer les bons stocks, c'est le nerf de la guerre pour les déstockeurs. Les perturbations des chaîne

Etude documentaire

Les Français estiment que les nouveaux modes de paiement facilitent leurs achats et n'hésitent pas à se les approprier, d'après une étude de Harris Interactive
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales