... 
Dernière publication
11-03-2022

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du jeudi 10 au samedi 12 mars

Problèmes d'actualité

Efficacité : L'Union de la publicité extérieure (UPE) lancera prochainement un appel d'offres pour sélectionner les partenaires qui vont l'accompagner dans son projet d'économétrie OOH-DOOH
Les éditeurs français, inquiets de la disparition des cookies, essaient d'en évaluer l'impact tout en réfléchissant à des alternatives en tête desquelles le contextuel et la donnée propriétaire, selon une étude de Teads
Quarante-sept acteurs de l'audiovisuel se sont engagés à promouvoir de bonnes pratiques pour la parité en signant une charte "Parite´ mode d'emploi"
Seuls 27 % des consommateurs déclarent tenir compte des critères liés à la responsabilité sociale des marques qu'ils achètent, selon une étude Wavestone
La candidate Anne HIDALGO souhaite investir pour le développement d'un secteur numérique européen, tandis que M. Nicolas DUPONT-AIGNAN insiste sur l'égal accès des Français au numérique et la souveraineté
L'association Open Internet Project s'inquiète d'un possible amendement de l'article 22 du DMA concernant les mesures conservatoires

La publicité et ses dirigeants

JCDecaux enregistre une forte hausse de son chiffre d'affaires ajusté en 2021 (+18,7 %) suite à une bonne reprise de ses activités en fin d'année
M. Sébastien BOLLORE est nommé directeur général délégué de la holding Compagnie de l'Odet du groupe Bolloré ; il prendra ses fonctions à partir du 1er juin 2022
M. Frédérick JESKE-SCHONHOVEN, ancien collaborateur de Mme Christine LAGARDE et M. François BAROIN à Bercy, précédemment directeur de la stratégie et de la transformation de Dormakaba, a été nommé directeur de la stratégie, de la communication et du développement durable de Suez
M. Thomas BAJAS, jusqu'alors chef de cabinet, conseiller parlementaire de M. Cédric O, secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, va se voir confier les fonctions de chief of staff du fonds d'investissement en capital-risque Founders Future
M. Eric ELAN, directeur général de La Nouvelle Régie, acquiert HyperWorld et en devient directeur général
All for Content crée un village dédié aux régies médias
M. Stéphane PINGUET a été nommé directeur communication et relations institutionnelles de SNCF Gares & Connexions Ile-de-France
La Nouvelle accompagne la communication 2022 de Klorane Botanical Foundation
M. Ludovic TRAN, jusqu'ici strategy and consulting lead France d'Accenture, est nommé directeur exécutif d'Accenture Interactive France
Mme Suzy DUBOIS, jusqu'ici cheffe de groupe chez Isoskèle, est nommée directrice de clientèle au sein de l'équipe non-profit
M. Jérôme BLAISE, jusqu'ici directeur adjoint du département Publishing de Publicis Média, est promu au poste de directeur
KR Wavemaker devient l'agence média de Stihl France
Com'Over crée une entité dédiée au secteur Food & Beverage, dirigée par Mme Anne GEORGET, jusqu'ici chargée de clientèle Rouge Granit
Le groupe américain Condé Nast arrête ses opérations en Russie

Informations diverses

Data.ai / Nouvelles offres : Data.ai, spécialiste du marché des applications mobiles, annonce deux nouveautés sur sa plate-forme : la mise à disposition du public de ses Top Charts, classements quotid
Chupa Renié / RP : Chupa Renié Communication se voit confier la gestion des relations médias de Wethenew, plate-forme française spécialisée dans la revente de sneakers en édition limitée. L'agence ser
Rumeur Publique / Communication / Election présidentielle : L'Union des entreprises de proximité (U2P) a choisi de renouveler sa collaboration avec l'agence Rumeur Publique pour l'accompagner dans sa
Formule 1 / Haas / Uralkali : Le pilote russe Nikita MAZEPIN, évincé la semaine dernière de l'écurie de Formule 1 Haas après l'invasion russe en Ukraine, a annoncé mercredi la création d'une fondation
Arcom / Identité visuelle : L'identité visuelle de l'Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), née de la fusion du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et de l
WPP / Programme de rachat d'actions : Dans le cadre de son programme de rachat d'actions, mené en collaboration avec Goldman Sachs, WPP annonce avoir acquis 1 688 842 actions ordinaires à 0,10 livres
Les Nouvelles RP / Budgets : L'agence Les Nouvelles RP annonce plusieurs gains de budgets. Elle sera chargée des relations presse de Keter-Cuver, du Laboratoire Marque Verte, d'Adada. Elle se renforce

Le quotidien de la publicité

Le groupe Vivendi s'attelle à mieux intégrer ses différentes expertises en créant des passerelles entre ses filiales selon M. Yannick BOLLORE, président du conseil de surveillance de Vivendi
"(...) Q.
Twitter teste une nouvelle fonctionnalité Twitter Shops
"Twitter vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle fonctionnalité destinée aux marques qui souhaitent vendre des produits directement sur le
Les marques asiatiques hésitent à quitter la Russie
"Si les grandes marques occidentales ont dû se résigner, ces derniers jours, à suspendre leurs activités en Russie, très peu de grands groupes asiat
Article à signaler :
MM. Florian GRILL, président de CoSpirit Groupe et de l'association Les Relocalisateurs, et Jean-Pierre de KERRAOUI, éditeur de presse hebdomadaire régionale, président d'Espace P
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales