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Dernière publication
01-03-2022

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 1er mars
11h30 Réseau A

Problèmes d'actualité

Audiences TV février 2022 : TF1 poursuit sa chute, France Télévisions en forme grâce aux Jeux Olympiques d'hiver de Pékin et au rugby
La conservation générale et indifférenciée des données de connexion porte une atteinte disproportionnée au droit au respect de la vie privée, estime le Conseil constitutionnel
Google suspend la possibilité pour les médias d'Etat russes de générer de l'argent sur ses plates-formes

La publicité et ses dirigeants

Groupe Figaro : le journal "Le Figaro" dépasse les 400 000 abonnés dont 250 000 en numérique ; "La solidité de notre modèle nous permet de concilier pour nos sites des offres d'information payante et thématiques et servicielles gratuites", indique M. Marc FEUILLEE, directeur général du groupe
Mme Caroline DUCHENE ancienne collaboratrice de Mme Marlène SCHIAPPA, ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, a été nommée directrice conseil chez Elabe
Dékuple (ex. ADLPerformance) enregistre une croissance de 17,9 % de son chiffre d'affaires en 2021
Mme Julia BEURTON, maître des requêtes au Conseil d'Etat, jusqu'alors conseillère technique culture et communication, est nommée conseillère, cheffe du pôle culture, communication, régulation numérique au cabinet de M. Jean CASTEX à Matignon
M. Etienne DEMOUY, directeur général de l'agence JBL Com & Cie, a été réélu pour un nouveau mandat à la présidence du réseau Place de la Communication
Blue Egg annonce le gain de deux nouveaux budgets
M. Branislav POPOVSKI, ancien chargé de la gestion technique des projets de sites web et des applications de Publicis Sapient, est nommé chief technical officer de l'agence Isobar
DoubleVerify et Comscore annoncent un partenariat et souhaitent développer une solution de mesure d'audience et de vérification de la qualité des médias
Thomas Marko & Associés remporte la communication de Yara France
Clear Channel lance en France sa solution programmatique LaunchPAD ; le groupe souhaite ouvrir une nouvelle étape dans son développement et être un partenaire de la transition écologique
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en février 2022
M. Zied OUNISSI, jusqu'alors chargé de la presse et de la communication au sein la DILCRAH, devient responsable du pôle médias de l'Agence française de développement (AFD)

Informations diverses

UEFA / Gazprom : L'UEFA a annoncé hier avoir rompu "avec effet immédiat" son partenariat avec le géant russe Gazprom, l'un de ses principaux sponsors depuis 2012, en réaction à l'invasion de l'Ukraine
Meta / Ukraine / Réseaux sociaux : Des groupes prorusses orchestrent diverses campagnes de désinformation sur les réseaux sociaux en utilisant de faux profils ou des comptes piratés pour dépeindre l'U
VMWare / Résultats financiers : VMWare a enregistré un chiffre d'affaires de 12,85 milliards de dollars sur l'exercice fiscal 2022, en hausse de 9 % par rapport à l'année dernière. Sur le quatrième tr
LinkedIn / Oribi : LinkedIn annonce avoir conclu un accord pour acquérir la société d'analyse marketing israélienne Oribi. L'objectif de cette opération est "d'aider davantage nos clients, des spécial

Le quotidien de la publicité

Les placements de produits au sein des longs-métrages au cinéma, une aubaine pour les marques ?
"(...) "Si tu aimes les randonnées, j'ai une application pour toi : Visorando", lui lance son voisin de ta
TikTok : Des internautes prêts à tirer profit du conflit en Ukraine pour demander des dons
"Depuis que la Russie menace les frontières ukrainiennes, et a fortiori depuis le début de l'invasion dans la
"Amboise Recrute" : une campagne pour dépoussiérer l'image de la commune
Il est jeune, sur les réseaux sociaux comme un poisson dans l'eau, à l'aise face à la caméra... et il habite le Val d'Amboise.
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