Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 1er mars
11h30 Réseau AProblèmes d'actualité
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) formule quinze propositions à l'attention des candidats à l'élection présidentielle pour un commerce plus digitalLe Parlement adopte une proposition de loi concernant la mise en place d'un cyberscore en 2023Adoptions définitives des lois visant à démocratiser le sport, à combattre le harcèlement scolaire et à renforcer le contrôle parental sur les moyens d'accès à internetWARC analyse les investissements publicitaires "IRL" et constate une reprise nette pour l'OOH et le cinéma, malgré des niveaux inférieurs à ceux de 2019 La publicité et ses dirigeants
Maeva fait appel à Ad's Up Consulting pour sa stratégie en référencement naturelLe groupe Marie Claire fait l'acquisition de l'agence Appartement 103Portised remporte les relations presse de PatrowlEmakina orchestre la nouvelle campagne digitale de Materne pour sa gamme Easy ChefHavas Paris remporte les relations presse et la communication sur les réseaux sociaux de l'Agence Bio HighCo Venturi investit dans le métavers avec l'acquisition d'un bâtiment sur DecentralandLaFourmi et Leroy Tremblot annoncent plusieurs gains de budget depuis le début de l'année M. Gautier DEROCLES est nommé directeur marketing et distribution du studio de podcasts Louie Média Mme. Monica THURMOND ALLEN, jusqu'alors responsable de l'engagement stratégique et de la communication de Children's Investment Fund Foundation (CIFF), est nommée directrice des affaires publiques en charge des campagnes et programmes pour l'Europe chez Meta Sloop : trois nouvelles nominations au sein de l'agence de communication digitaleWPP annonce une croissance record depuis 20 ans portée principalement par le développement du digital et plusieurs gains de budgets importants L'agence Auvray & Associés-Boracay signe avec cinq nouveaux clientsAdtraction renforce sa présence sur le marché européen et ouvre un nouveau bureau à ParisLa chaîne BFM Paris change de nom à partir du 22 mars prochain pour devenir "BFM Paris Ile-de-France" et séduire davantage de téléspectateursM. David BRET est nommé vice-président de Discovery Sports MarketingL'activité de Clear Channel Outdoor Holdings repart à la hausse en 2021 mais le groupe reste déficitaire Ipsos acquiert le canadien We Check Informations diverses
Living Room / Abrisud : L'agence Living Room (Zmirov PR Group) se voit confier par Abrisud, société spécialisée dans l'aménagement d'extérieur, la gestion de sa communication RP. L'agence a pour missiAude / Communication : Le département de l'Aude a lancé un appel d'offres ayant pour objet l'élaboration et la mise en œuvre d'une stratégie de communication on et off line sur trois ans. Ce marché esMusée du Louvre / Espace publicitaire : Le musée du Louvre a lancé un appel d'offres ayant pour objet la prestation de conseil et d'accompagnement stratégique dans la planification média affichage, prVendée Expansion / Marketing : L'organisation Vendée Expansion a lancé un appel d'offres pour la mise à disposition d'une plate-forme de marketing conversationnel. Ce marché est prévu pour une durée dCarrefour / Restos du Cœur : Pour la quinzième année consécutive, Carrefour soutient les Restos du Cœur lors de leur collecte nationale, et invite ses collaborateurs à se mobiliser en accueillant les Jeux vidéo / Crédit d'impôts : L'industrie française du jeu vidéo va obtenir une réforme de son crédit d'impôt, qui va notamment rendre davantage de productions éligibles, a-t-on appris jeudi auprès dGazprom / Sponsoring / Crise en Ukraine : Le club de football allemand de Schalke (D2) a décidé de retirer de ses maillots le nom et le logo du fournisseur de gaz russe Gazprom, son sponsor principal,Pernille Christiansen / Bang & Olufsen : La marque spécialisée dans l'audio haut de gamme Bang & Olufsen confie ses relations presse France à l'agence Pernille Christiansen. L'objectif est d'asseoir lRATP / TikTok : A l'occasion de son arrivée sur TikTok, la Régie autonome des transports parisiens (RATP), opérateur pour Ile-de-France Mobilités, cherche à "faire du bruit auprès des tiktokers" en leRumeur Publique / Certification : L'agence Rumeur Publique a obtenu le 17 février 2022 la certification Qualiopi, pour son offre de formation Médiacoaching. Il s'agit de la nouvelle référence en matièCarnet
Décès
M. Alain de BEGON de LAROUZIERE-MONTLOSIER, ancien directeur général de la Maison Henriot, à l'âge de 90 ans. M. Alain de BEGON de LAROUZIERE-MONTLOSIER était notamment le beau-père de M. Bruno RACINELe quotidien de la publicité
Altice Média cherche à développer l'image de l'homme prescripteur/responsable d'achats
"Le man shopper, nouvelle cible de choix des annonceurs ? Altice Média (BFMTC, RMC...) en est convaincu. Alors que Meta déploie les Reels d'Instragram sur Facebook
"Lancées sur Instagram il y a près de deux ans, les vidéos courtes Reels débarquent officiellement dans Facebook. Testées depuis plusieurs mois aux EtLe Data Governance Act européen pourrait permettre aux citoyens de partager leurs données à des tiers de confiance à but non lucratif
"Et si les internautes pouvaient choisir de confier leurs données