Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 17 février
8h30 AD4SCRProblèmes d'actualité
La France est le seul pays occidental où la confiance progresse cette année, notamment la confiance envers le gouvernement, tandis que les médias restent à la traîne, selon le Baromètre de la confiance d'Edelman L'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) reconduit l'Observatoire de l'Influence Responsable pour 2022Recul de 2,9 % de la diffusion de la presse en 2021 (ACPM-OJD)La publicité et ses dirigeants
Ipsos crée un département dédié à l'UX dirigé par Mme Delphine SAJAT The Trade Desk enregistre 1,2 milliard de dollars de revenus en 2021 et continue de développer sa solution Unified ID, en alternative aux cookies tiersApp Annie change de nom et se rebaptise Data.aiYelloh! Village fait appel à Blue Egg pour sa stratégie de communication EuropeEclat Média choisit Tata Communications pour l'expansion de la diffusion de contenu sportifVillamonet remporte cinq nouveaux budgets M. Alain LIBERTY va quitter la direction générale exécutive du groupe 1981 et la présidence du Syndicat interprofressionnel des radios et télévisions indépendantes (Sirti)M. Frank Paul WEBER, jusqu'alors conseiller au cabinet du Ministre fédéral allemand aux Finances et porte-parole du ministère, est nommé directeur de B2P Communications ConsultingWMH Project s'associe à EcoTree pour proposer à ses clients une solution de compensation carbone sur leurs événements Après Chrome, Google déploie la Privacy Sandbox sur Android Métavers : Havas Group acquiert une parcelle dans The Sandbox et crée son premier Village Virtuel Plum sélectionne Living Room pour ses relations presseMédiaperformances s'associe à Meta pour créer une offre de social commerce / drive-to-store Mme Marina GAULTIER, précédemment responsable d'études au Centre d'étude des supports de publicité (CESP), est nommée head of insights et measurement d'Infinity AdvertisingOP1C continue sa collaboration avec Decathlon en remportant cinq nouvelles missions Outbrain dévoile une solution cookieless permettant d'optimiser les performances d'engagementPlayPlay lève 55 millions de dollars pour soutenir sa croissance et se développer à l'international, notamment aux Etats-Unis Confidentialité des données : Meta engage 90 millions de dollars pour mettre fin à des poursuitesTF1 Pub poursuit ses engagements en matière de publicité responsable et présente plusieurs de ses initiatives dont le lancement d'un Baromètre de la publicité digitale au sein de la régie ainsi que son Bilan Carbone M. Morgan LAUNAY, jusqu'ici responsable Talents / directeur de production de Castor & Pollux, est nommé directeur de Castor & Pollux Talents Mme Hermance BOURSICAN, jusqu'ici chargée new business chez Ogilvy Paris, rejoint Herezie comme directrice du développement Informations diverses
France Télévisions / Cyber-harcèlement : Pour lutter contre le cyber-harcèlement, l'agence 65 DDB (TBWA) a conçu pour France Télévisions une activation digitale portée par un symbole qui associe un cœGrande-Bretagne / Boohoo : La chaîne britannique de vente en ligne de vêtements Boohoo a été rappelée à l'ordre mercredi pour une publicité qui "transformait en objet et sexualisait" le corps de la feLes Echos-Le Parisien Médias / Fonds solidaire : Les Echos-Le Parisien Médias ont annoncé ce mercredi lancer un fonds publicitaire solidaire dans l'objectif de soutenir les startups à impact, en leur Trophées Sporsora / Banque Populaire : Sporsora a annoncé que Banque Populaire est devenue partenaire premium des Trophées Sporsora du marketing sportif pour l'édition 2022. Par ailleurs, la Banque PoCrew Up / M. Romuald LEPERS : Le chercheur M. Romuald LEPERS, auteur de plus de 200 articles scientifiques, passionné de sciences et de triathlon, a écrit un nouveau livre sur les sportifs de plus de Carnet
Décès
M. Michel CARPENTIER, ancien directeur général des télécommunications, du marché de l'information et de la valorisation de la recherche de la Commission européenne, ancien vice-président du conseil d'Le quotidien de la publicité
Métavers : Casino souhaite lancer un jeu vidéo pour y fédérer ses clients
"Il s'agit d'une première dans son genre en France pour un groupe spécialisé dans l'alimentation. C'est par le biais d'une banLe "checkout" : le parent pauvre de l'E-commerce ?
"Dans la Silicon Valley, comme dans la French Tech, il est très rare que les conflits s'étalent sur la place publique. Les salariés des géants de la Tinder s'engage avec l'association "A voté" pour attirer l'attention de ses jeunes utilisateurs à la mal-inscription électorale
"C'est une annonce qui tombe à point nommé. Seulement deux jours après s