... 
Dernière publication
16-02-2022

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 16 février
9h Edelma

Problèmes d'actualité

L'évolution de la langue française dans l'ensemble de la communication institutionnelle est préoccupante, selon un rapport de l'Académie française
Mme Marine LE PEN veut "sauver" la langue française en interdisant "l'usage des langues étrangères" dans la publicité et la communication
Le Panel Radio de Médiamétrie devient EAR Insights ; les premiers résultats de cette nouvelle mesure reposant sur l'audimétrie individuelle portée sont attendus pour novembre 2022
Les entrées au cinéma dans l'Union européenne et au Royaume-Uni ont progressé de 28 % en 2021 (Observatoire européen de l'audiovisuel)
Communication extérieure : abrogation des lois du 12 avril 1943 et du 29 décembre 1979, jugées "obsolètes"
L'Union européenne veut sécuriser internet et ses communications depuis l'espace
La confiance dans le numérique des Français stagne face aux risques d'escroquerie jugées de plus en plus fréquentes d'après le dernier Baromètre de l'Acsel et Harris Interactive
Après que la France et l'Autriche ont déclaré illégaux les transferts de données de Google Analytics vers les Etats-Unis, les petites start-ups de protection des données voient un nouveau chapitre de leur développement s'ouvrir

La publicité et ses dirigeants

M. Sylvain GUERIN, qui était conseiller opinion à la présidence de la République, occupera ces mêmes fonctions à la République en Marche
Le groupe M6 publie un résultat opérationnel courant (EBITA) de 347 millions d'euros pour l'année 2021, en hausse de 28 %, et dégage un résultat net de 281 millions d'euros (+1,5 %) ; l'âge limite pour exercer des responsabilités au sein du directoire porté à 75 ans
Media Figaro dévoile une offre Search Targeting
RCA Factory continue d'accompagne Sanofi pour sa communication sur la dermatite atopique
Sidièse accompagne trois marques pour leur communication responsable
W accompagne Amundi dans sa première campagne TV grand public
Implcit déploie une solution de ciblage contextuel basé sur les données de la mesure Internet Global de Médiamétrie
La Nouvelle accompagne la création du Lab for Care de Pierre Fabre
M. Matthieu THELY et Mme Agathe JOUBERT renforcent les équipes d'Edisound aux postes respectivement de directeur de publicité et cheffe de publicité
MullenLowe France annonce deux nominations
Sept nouveaux budgets communication et influence pour Artcher
Mademoiselle Scarlett remporte la stratégie de communication marketing de quatre nouveaux budgets
Productivité des données : Validity annonce la disponibilité de la plate-forme GridBuddy Connect

Informations diverses

APEC / Repeat / Communication : A la suite d'un appel d'offres, l'APEC a choisi Repeat comme agence média pour l'accompagner dans sa stratégie média, son médiaplanning et l'achat d'espaces et suivi de
Radio France / Publicité / Environnement : Radio France renouvelle sa démarche pour une publicité plus verte sur ses antennes avec l'ouverture des candidatures pour la deuxième saison de "Transition e
CMA France / Communication : A la suite d'un appel d'offres, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat France a confié à Ability Studio, Adorable et Axess open web services un marché qui s'inscrit dans
LCL / Velotour : LCL annonce devenir partenaire majeur du Velotour, un événement en France qui offre une balade insolite à vélo à allure libre permettant de découvrir plusieurs villes de France. Avec
Niji / Route du Rhum 2022 : L'entreprise de services numériques bretonne Niji poursuit son partenariat avec la Route du Rhum - Destination Guadeloupe en tant que partenaire et fournisseur digital offi
Mozoo / Klorane : La marque Klorane (groupe Pierre Fabre) a choisi Mozoo, spécialisée dans la publicité digitale et dans la créativité sur mobile, afin de l'accompagner sur le lancement de sa nouvelle

Carnet

Décès

M. Henri AUDREN de KERDREL, ancien directeur général adjoint de la Banque de Neuflize Schlumberger Mallet & Cie, ancien directeur à la Caisse des dépôts, ancien trésorier de l'archevêché de Paris, à l

Le quotidien de la publicité

Achat de voitures neuves : les marques françaises en retrait ?
"Si Dacia a réalisé une excellente année 2021 sur le plan commercial en France (en devenant leader sur le créneau des ventes aux particul
Depuis la reprise de Smovengo, "le service Vélib' connaît une nette dégradation"
"En plein bras de fer entre le syndicat Vélib' Autolib' Métropole (SVAM) et son prestataire Smovengo, nous avons demand
Instagram déploie une nouvelle fonctionnalité attendue par ses utilisateurs
"Instagram est en train de déployer ce que ses utilisateurs attendaient sans doute le plus : la possibilité de Liker les sto
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales