Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 15 février
8h30 Adetem Problèmes d'actualité
Concentration des médias : les groupes TF1 et M6 ont jusqu'au mois d'avril pour céder les chaînes Gulli, TFX et 6terLa part d'audience des chaînes du 7 au 13 février 2022 (Médiamat / Médiamétrie)Le nouveau groupe de travail "Digital-in-store de la MMA publie une cartographie des acteurs spécialisés dans les "Interactions mobiles en point de vente" En France, les utilisateurs de TV connectée préfèrent visionner du contenu vidéo gratuit financé par la publicité même si 26 % admettent zapper la publicité, selon une étude IAS Les marques s'associant à la retransmission des grandes compétitions sportives sont perçues comme dynamiques et comme favorisant la cohésion nationale selon un sondage Toluna pour TF1 Pub La publicité et ses dirigeants
Mme Orla NOOAN, présidente du conseil d'administration d'Adevinta (Leboncoin), devrait être nommée administratrice du groupe TF1Article Onze Tourisme remporte cinq nouveaux budgetsAprès quelques semaines de formation avec Pôle emploi et Les Déterminés, les 17 jeunes du programme IIN de l'AACC rejoignent 17 agences partenaires en alternance M. Xavier COUTURE, consultant chez Image Sept, ancien directeur général délégué de France Télévisions, ancien président du directoire de Groupe Canal +, s'est vu confier la présidence du théâtre du Chatelet Change et Brand Station se voit confier l'élaboration de la communication publicitaire et sociale de VraiM. Lionel de PLANET, actuellement directeur général délégué de Tout sur l'Ecran Productions, va rejoindre Image 7 en qualité de directeur administratif et financierEmakina accompagne Samm Trading dans la refonte de son positionnement de marque MyOrigines confie sa stratégie CRM et datamarketing à Epsilon France Plusieurs gains de budgets pour Extreme Vichy repense son expérience client avec Héroïne Channel Factory et IPG s'associent pour garantir la brand safety des campagnes sur Youtube Speedy fait appel à Yext pour sa stratégie de marketing en ligneLe groupe Dentsu enregistre des performances supérieures à ses prévisions, avec un chiffre d'affaires en hausse de 16,9 % sur l'exercice 2021CMI, Prisma Média, Lagardère Publicité News et Reworld Média poursuivent leur collaboration avec SeedtagInformations diverses
Cnil / Plan.Net : Le Laboratoire d'Innovation Numérique de la Cnil a choisi l'agence Plan.net France pour l'accompagner dans le développement du site Climatopie. Fruit d'une réflexion autour des sujetFormule 1 / Sponsors : L'écurie de Formule 1 alpine F1 Team a annoncé la semaine dernière la signature d'un partenariat avec BWT qui devient sponsor naming de l'équipe désormais appelée BWT Alpine F1 Groupe UEM / Communication : A la suite d'un appel d'offres, le groupe UEM, spécialisé dans la fourniture d'électricité à Metz, a confié à Grafiti Prospective une mission de mise en œuvre de ses campaComité d'organisation des jeux Olympiques Paris 2024 / Cérémonie d'ouverture : Le Cojo Paris 2024 a publié un appel d'offres concernant la production exécutive de la cérémonie d'ouverture des jeux OlyRégion Normandie / Tourisme de mémoire : Suite à un appel d'offres, la Région Normandie a choisi Egis Voltere pour la réalisation d'une étude de la consommation et des usages par les touristes de la dBETC / Women in Game / Stéréotypes / Jeux vidéo : L'agence BETC a accompagné l'association Women in Game dans le développement de l'expérience #GenderSwap dont l'objectif est de sensibiliser le publicScott Sports / SQLI : Scott Sports, spécialisée dans l'équipement de sport outdoor de haute performance, accélère et pérennise la digitalisation de ses activités commerciales en faisant appel au groupTurnadon / Saint-Valentin : Pour la Saint-Valentin, Turnadon a mis ses écrans "au service des amoureux" en proposant de partager leurs déclarations d'amour sur ceux installés dans les vitrines des comVattenfall / Nord DDB / Campagne : Vattenfall, fournisseur d'énergie verte, lance une nouvelle campagne intitulée "Think Beyond" et imaginée par l'agence Nord DDB. Diffusée sur tous les marchés où estLe quotidien de la publicité
Apparenté à un faux profil, Tinder va supprimer le compte créé par les "Jeunes avec Macron"
"Les utilisateurs de l'application Tinder ne verront probablement pas les nouvelles affiches des "Jeunes aveSuper Bowl : une publicité simple mais efficace pour Coinbase
"Parce qu'elle est l'un des événements les plus regardés à la télé aux Etats-Unis, la finale du Super Bowl est aussi l'un des moments les Meta veut établir de nouvelles règles afin de réguler l'activité des avatars virtuels
"Aujourd'hui, les réseaux sociaux font partie de notre quotidien. En effet, ces plateformes sociales ont modifié n