... 
Dernière publication
11-02-2022

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au dimanche 13 février

Problèmes d'actualité

Concentration des médias : Soutenant que la télévision est un média puissant et attractif pour les marques, les acteurs de la publicité défendent une meilleure régulation des plates-formes numériques
Concentration des médias : "Nous ne pensons pas du tout que nous sommes un éditeur, nous sommes un hébergeur, et peut-être une plate-forme d'un type un peu nouveau", indique M. Laurent SOLLY, directeur général de Meta/Facebook France
PPL sur le contrôle parental : feu vert du Sénat au texte qui vise à faciliter le contrôle parental
Concentration des médias : M. Alain WEILL, actionnaire majoritaire et président-directeur général de "L'Express", est candidat au rachat de l'une des chaînes qui sera cédée par TF1/M6 pour fonder L'Express TV
La Cnil estime que les transferts de données collectées via Google Analytics vers les Etats-Unis ne sont pas conformes au RGPD

La publicité et ses dirigeants

Chupa Renié Communication se voit confier les relations médias de la marque MicMac St. Tropez
Ekstend Group annonce l'acquisition des agences Sweet Punk et Be Brandon
Gan Assurances choisit l'agence Les Présidents pour sa communication publicitaire
La Ligue nationale de rugby confie sa stratégie social média à Sportfive
M. Olivier VIGNEAUX, président de BETC Fullsix, est élu président de la délégation Customer Marketing de l'AACC ; M. Lionel DAMM, directeur associé d'OP1C, et Mme Hélène MEINERAD, directrice générale de Leo Burnett Paris, nommés vice-présidents
M. Stanislas BOSCH-CHOMONT, jusqu'alors directeur des affaires publiques et de la prospective d'Amazon France, va prendre la direction des affaires publiques d'Edenred France
Mme Fanny COLLINET, consultante RP et e-RP senior chez Marie-Antoinette, est parallèlement nommée responsable RSE
M. Florent BARDOUT, jusqu'ici directeur commercial de Média Figaro, est nommé directeur général adjoint de Weborama
Twitter a enregistré 5,08 milliards de dollars de revenus en 2021 et maintient son objectif d'atteindre 7,5 milliards en 2023
M. Hugues d'ANTIN est nommé directeur des relations institutionnelles de Suez
Gyro : Paris change de nom et devient DentsuMB
Interpublic Group publie une croissance organique de 11,9 % en 2021 et annonce la reprise du programme de rachat d'actions
L'Union des marques (UDM) annonce le lancement de la neuvième promotion du programme "Start-up your brand"
YouTube annonce travailler sur plusieurs outils au service des influenceurs et des marques comme la possibilité de développer le live shopping sur la plate-forme
L'éditeur M. Frédéric TRUSKOLASKI ("Oops", "Gossip" ou "Télé 15 Jours") cherche à vendre ses magazines people

Informations diverses

Aix-Marseille-Provence / Espace Publicitaire : La métropole d'Aix-Marseille-Provence a lancé un appel d'offres ayant pour objet des prestations de conseil, d'achat d'espace publicitaire et médiaplanni
Institut de recherche pour le développement / événementiel digital : L'Institut de recherche pour le développement à Marseille a lancé un appel d'offres avec le souhait de se doter d'un marché de pres
Brioude Internet / Académie : L'agence de référencement naturel Brioude Internet annonce le lancement officiel de la Brioude Académie, une école de formation aux métiers du digital en partenariat avec
Oracle / Red Bull Racing : Oracle et l'écurie de Formule 1 Red Bull Racing ont annoncé, hier, le renforcement de leur partenariat avec la signature d'un contrat de naming de l'écurie qui devient Oracl
Tao / Nouveaux associés : L'agence toulousaine TAO annonce les arrivées de M. Edward d'ETAT et Mme Amandine PLACIN-GEAY comme associés.
Commune de Ceyrat / Mobilier urbain : La commune de Ceyrat (Puy-de-Dôme) a lancé un appel d'offres pour la fourniture, l'installation, la maintenance, l'entretien et l'exploitation de mobiliers urbain
Nespresso France / Welcome to the jungle / Marque employeur : Nespresso France, avec l'appui de Welcome to the jungle, a engagé un travail de refonte et de valorisation pour renforcer l'attractivité d

Le quotidien de la publicité

En France, la publicité segmentée prend du temps à se lancer
"La publicité segmentée prend son temps en France. Selon David LARRAMENDY, patron de la régie publicitaire de M6 et également président du
La direction générale de Centre France explique son choix de refuser la page de publicité d'Orpéa
"Mercredi dernier, vous n'avez pas lu dans les colonnes des quotidiens du groupe Centre France, la Let
Plusieurs marques investissent le jeu The Sandbox pour se lancer dans le métavers
"En quelques mois, The Sandbox s'est fait un nom. Porté par la frénésie autour des concepts de métavers, de Web3 et de
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales