Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au dimanche 13 février
Problèmes d'actualité
Dispositif Internet Global : le CESP recommande de veiller à la représentativité des échantillons La part d'audience des chaînes du 31 janvier au 6 février 2022 (Médiamat / Médiamétrie)L'Italie s'inquiète pour sa filière vinicole après une proposition des concepteurs du Nutri-Score qui souhaitent noter d'un F noir les boissons alcoolisées Le secteur de l'événementiel et l'Etat signent un "Engagement pour la Croissance Verte" visant à encourager la transition du secteur vers l'économie circulaire Achat en ligne : le nombre de visiteurs en ligne a chuté de 27 % en 2021, selon un baromètre SkazeLa publicité et ses dirigeants
Groupexpression orchestre les relations presse et public en France d'Aegean Meta (Facebook) réfute tout projet de retrait d'Europe, évoqué dans son rapport annuelAdveris remporte deux nouveaux budgets dans le secteur de la santéL'autorité de la concurrence britannique inflige une nouvelle amende d'1,5 million de livres à la maison mère de FacebookFollow se voit confier le budget influence de LancômeSanofi repense son identité de marque avec FutureBrand Paris Neuf budgets supplémentaires pour l'agence Qwamplify SocialAnimalis choisit Hula Hoop pour la refonte de sa plate-forme de marqueMme Sandy ONO, jusqu'ici vice-président Growth Marketing chez Hewlett Packard, rejoint OpenText comme chief marketing officer Koto Studio imagine la nouvelle identité de marque de YellowpopM. Ludovic PROVOST, délégué régional du Groupe La Poste pour la région Centre Val de Loire, devrait être nommé directeur des affaires publiques du groupe SogetrelBellman fait appel à Steve pour "changer de syndic"Aigle choisit Zmirov Communication pour ses relations presse et influenceMme Sonia OUAKSEL, jusqu'ici directrice de l'expérience client chez Contentsquare, est nommée chief marketing officer de BatchMme Géraldine CARDEILHAC, ancienne responsable des ressources humaines à TF1 Production, rejoint Heroiks comme directrice des ressources humaines Mme Sandrine MATICHARD, jusqu'alors directrice d'édition au sein de Hub Institute, est nommée directrice éditoriale d'Infopro Digital Stories M. Frédéric NEANT, jusqu'alors directeur conseil d'Intangibles Assets Design, rejoint Lonsdale AKDV au même posteM. Jean-Baptiste REIGNIER, précédemment à la direction de la communication chez Engie, devient directeur délégué à la communication interne et aux discours de Radio France Informations diverses
Irep / Nouveaux membres : L'Institut de recherches et d'études publicitaires (Irep) a récemment annoncé avoir accueilli de nouveaux membres. Il s'agit de l'Association des agences médias indépendantesStrasbourg / Campagnes : La ville de Strasbourg a lancé un appel d'offres pour la conception et la réalisation de campagnes de communication de la direction de la Culture. Ce marché est prévu pour uneBVA / Entreprise à mission : Les sociétés du groupe BVA en France - BVA, PRS IN VIVO, BVA Nudge Unit et Hubicus - deviennent entreprises à mission, "les premières à le devenir dans le secteur du markeFrance Télévisions / Jeux Olympiques de Beijing 2022 / Parrains : Jusqu'au 20 février, les Jeux Olympiques de Beijing 2022 sont diffusés sur les chaînes de France Télévisions. A cette occasion, FranceMeta / Distanciation sociale entre avatars : Meta (Facebook), va instaurer une distance minimum entre les avatars dans Horizon, son réseau social en réalité virtuelle, après que des premiers incidentsSyndicat du Conseil en Relations Publics / Young Lions PR Competition / Next Generation PR World cup : Le Syndicat du Conseil en Relations Publics (SCRP), avec le soutien de ses partenaires, lance uneMinistère de la Justice / Communication de crise : Le ministère de la Justice a lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisation de services de conseil et d'accompagnement en communication en pSportfive / RC Lens : Sportfive annonce qu'elle accompagne le Racing Club de Lens sur la gestion de son compte Tik Tok. Partenaire commercial du club depuis 2008, l'agence de marketing sportif l'accomCarnet
Décès
M. Thierry CALVET, à l'âge de 62 ans, qui était le fils de M. Bernard CALVET, ingénieur civil des mines, ancien vice-président approvisionnement raffinage et commercial de Shell française, ancien présLe quotidien de la publicité
Depuis janvier, les opérateurs affichent l'empreinte carbone des usages internet
"Vous ne l'avez peut-être pas remarqué mais depuis ce mois de janvier, votre opérateur vous communique une nouvelle infA Bernis (Gard), la nouvelle voiture des services techniques est financée par la publicité
"Mardi 1er février, le maire )de Bernis (Gard)), Théos GRANCHI, des élus et des annonceurs ont réceptionné unMalgré la crise, les Jeux Olympiques restent une aubaine pour France Télévisions
"Ce ne sont pas les Jeux Olympiques de l'après-Covid. Six mois après Tokyo, Pékin accueille ses Jeux sous bulle : aucun