Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Vendredi 4 février
9h30 PrésProblèmes d'actualité
Alors que la publicité digitale poursuit sa forte dynamique de croissance en 2021 et pourrait atteindre 9 milliards d'euros de recette sen 2022, le SRI et l'Udecam rappellent l'importance du label Digital Ad Trust La Cnil publie les lignes directrices du Comité européen de la protection des données contenant 18 cas pratiques sur les réactions à adopter en cas de violation de données personnelles L'image de marque et la confiance sont au cœur des attentes des consommateurs en matière d'expérience client selon le dernier baromètre X Index de BETC Fullsix La publicité et ses dirigeants
NRJ Group retrouve des couleurs en 2021 avec une hausse du chiffre d'affaires de 12,6 % en 2021Mme Sandrine SIBILLE, précédemment directrice associée de BETC, est nommée directrice de la diversification digitale de CMI FranceMalgré une croissance de 37 % de son chiffre d'affaires en 2021, les performances de Meta ne sont pas à la hauteur des espérances en raison notamment de la concurrence toujours plus forte et des investissements réalisés dans le métaversBig Success accompagne une nouvelle fois la prise de parole TV de Mikit LumApps annonce l'acquisition de HeyAxel pour renforcer sa plate-forme d'Expérience CollaborateurInitiative Paris accompagne la communication de HelloWork Kantar Insights enrichit sa plate-forme Kantar Marketplace avec une solution d'intelligence artificielle pour développer le test publicitaireMme Cécile HAYAT, jusqu'ici chief commercial officer chez Kantar, rejoint Ipsos en France au poste de senior client officer M. Dimitri HOMMEL-VIKTOROVITCH, jusqu'ici directeur de la communication d'Heroiks, est nommé au même poste chez 79 M. Arnaud BRET, cofondateur et chief executive officer de Skalers, est nommé global chief revenue officer de S4MPublicis Groupe dégage un bénéfice net en forte hausse en 2021, supérieur à l'avant-Covid ; la croissance organique en hausse de 10 % sur l'année 2021Le Groupe Vertical acquiert Dupont Lewis pour renforcer son offre "food" Big Success orchestre la première campagne grand public de Daco France Obiz, dont le chiffre d'affaires 2021 est en croissance de 140 %, annonce être entré en discussions en vue de l'acquisition d'Adelya Bouygues Telecom, Realytics et Smart s'associent pour créer une offre commune d'activation et commercialisation en TV segmentée Altavia Aura mise sur une croissance de 20 % en 2022 et annonce le lancement de sa communauté de clients-ambassadeurs "Lovers"Ultra Premium Direct se dote d'une identité sonore grâce à Sixième Son Informations diverses
PepsiCo France / Metro France : Metro France, fournisseur spécialisé dans la restauration indépendante en France et PepsiCo France, acteur du circuit hors-domicile, s'associent afin de proposer aux prLes déménageurs breton / Kingcom : Les déménageurs breton ont choisi l'agence Kingcom pour l'accompagner dans sa stratégie d'influence média ainsi que pour animer son compte Twitter.
Le quotidien de la publicité
Le tribunal judiciaire de Paris juge que la nouvelle publicité de la Maaf n'est "ni une contrefaçon, ni un acte de parasitisme"
"La Maaf va bel et bien pouvoir garder son célèbre slogan après une âpreSir Martin SORRELL, ancien directeur général de WPP, souhaite faire de l'ombre à son ancienne maison
"En trente ans, avec autant d'impatience que d'enthousiasme et quelques coups de sang, Martin SORRE99 % des marques de distributeurs proposent le Nutri-Score
"De E orange foncé à A vert foncé, le Nutri-Score a fait son chemin sur les emballages des produits alimentaires en magasins. Apparu en 2017,