Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 3 février
Agence natiProblèmes d'actualité
Concentration des médias : M. Patrick DRAHI, fondateur et président d'Altice Europe NV, aimerait bien être le troisième opérateur privé après TF1/M6 et le groupe CanalL'autorité de protection des données belge inflige une amende de 250 000 euros à l'IAB Europe et lui impose de mettre le TCF en conformité avec le RGPD Le Conseil d'Etat poursuivra en 2022 son cycle de conférences consacrées aux réseaux sociauxLe marché de la seconde main s'est fortement développé en France ces dernières années, mais plusieurs freins persistent pour de nombreux consommateurs, qui pourraient être levés si les marques s'emparaient du créneau, selon une étude de WPP et GroupM La part d'audience des chaînes du 24 au 30 janvier 2022 (Médiamat / Médiamétrie)Publicité extérieure : A Paris, la mairie veut récupérer en 2024 la compétence de la lutte contre l'affichage illégalFiscalité des multinationales : course contre la montre de la France pour aboutir à un accord unanime pendant la PFUEFraude en ligne : les géants du net dans le viseur du parlement britanniqueLa publicité et ses dirigeants
M. Didier TAVARES, jusqu'ici directeur de la stratégie Renault Worldwide chez Publicis Conseil, devient directeur général d'Australie.GAD Dalla Nonna, Worldskills France et Tribekai choisissent Webqam pour leurs communications digitalesChannable lève 55 millions d'euros pour poursuivre sa croissance mondialeBureau de Com remporte le budget du Comité Interprofessionnel des Fromages du CantalAmazingContent lance le "Social Hub", un outil relatant mensuellement l'activité des dirigeants Conceptory repense son identité visuelleRDI Guyane choisit FranceTV Pub comme régie publicitaire Mme Isabelle GRANGE, cofondatrice d'InCapsule by Ifop, est nommée directrice du marketing et développement du groupe IfopLa maison mère de Google enregistre plus de 61 milliards de dollars de recettes publicitaires au quatrième trimestre 2021 et publie un bénéfice net annuel multiplié par deux par rapport à 2020, mais s'inquiète des répercussions de potentielles mesures anti-concurrentielles prises à son encontreHopscotch Groupe affiche un rebond de 25 % de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2021, et annonce une forte reprise des activités événementiellesReworld Média rachète deux sites web spécialisés dans les jeux vidéo "Eclypsia" et "Jeux vidéo live" et crée un nouveau pôle dirigé par M. Mathieu RENARDShortlinks imagine la nouvelle identité de l'Association des producteurs d'endives de France et l'accompagne dans sa communication en 2022 Clear Channel célèbre ses 100 ans avec Justement M. Manuel MOERBACH, jusqu'ici président-directeur général de Statista Americas, est nommé directeur général d'Onclusive Informations diverses
Sloop / Abcdeep : L'agence Sloop lance Abcdeep, une filiale de conseil en solutions blockchain et NFT cofondée par M. Jean-Baptiste CANIVET (chief executive officer), M. Valentin SIMONY (chief operatiWinbound / ABM Expérience : Winbound, l'agence spécialisée en stratégies digitales, marketing et commerciales en B2B de MV Group, lance un podcast francophone consacré à l'Account-based marketing (ABMLe quotidien de la publicité
Google souhaite unifier Gmail, Chat, Meet et Spaces au sein d'une seule et même interface
"L'interface de votre boîte de réception Gmail va bientôt évoluer. Google vient d'annoncer son souhait de modiDe nouvelles fonctionnalités pour le logiciel de visioconférence Zoom
"Aujourd'hui, avec l'essor du télétravail et certaines restrictions de déplacement qui sont les conséquences de la pandémie mondiaMme Val McDERMID, le sponsor maillot du club écossais de Raith Rovers, met fin à son partenariat
"Le club écossais de Raith Rovers est au cœur de la tourmente. La raison ? Le recrutement de l'internat