Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au jeudi 3 février
AgProblèmes d'actualité
Une année 2021 faste pour les sites web, les applications, les radios numériques et les podcasts, selon l'ACPM59 % des responsables marketing se sentent moins confiants dans la prise de décisions stratégiques qu'avant la pandémie, selon une étude Treasure dataLe Conseil d'Etat rejette le recours de l'association Pornostop qui se battait pour le retrait d'une publicité pour les protections hygiéniques NanaLa crise sanitaire n'a pas eu d'effet notable sur la pénétration des équipements audiovisuels et des modes de réception, selon l'Observatoire de l'équipement audiovisuel des foyers (Arcom)La publicité et ses dirigeants
M. Antoine BOSCHER, jusqu'ici conseiller spécial chargé de la communication et de la presse au cabinet de M. Cédric O, rejoint TBWA\Corporate comme directeur généralLa Poste met en compétition ses budgets d'achat d'espace on et off line France Télévisions : Mme Anne DAROUX nommée directrice de l'unité éducation ; Mme Laurence ANSAY la remplace comme directrice de la communication interneCosta Croisières fait appel à Herezie pour sa communication en EuropeFersen remporte l'accompagnement stratégique de B Lab FranceM. Mathieu LACLAU, jusqu'ici communications senior manager du Comex de Danone, rejoint The Arcane comme directeur CMA CGM va acquérir, auprès de Hopps Group, 51 % du capital de sa filiale Colis Privé GroupCurius repense l'identité de marque de 900.careDix Sept Paris orchestre le lancement digital du nouveau parfum Boss ParfumsEmakina accompagne la transformation digitale de Repetto Futurelab : iProspect lance un cabinet d'innovation multi-métiers pour répondre aux nouveaux besoins des marquesIsoskèle acquiert St John's pour se transformer en agences de creative performance M. Jérôme THIL, jusqu'alors vice-président du programme innovation et transformation digitale de Singapore Airlines, est nommé directeur de l'innovation par la technologie de DékupleM. Neith JAUREGUI MORETE, jusqu'alors directeur général en charge des comptes globaux d'OMD France, est nommé président de l'agenceSweet Punk révèle le nouveau positionnement de marque de Châteauform'Brut et Carrefour créent Brut Shop, un nouvel acteur du live shopping en FranceWeborama acquiert Adways pour développer l'invideo advertising Informations diverses
Publicis Health / Publicis School of Medical Writing : Avec la création de son académie Publicis School of Medical Writing, Publicis Health lance sa première campagne d'appel à candidatures pour initiFrench Tech Next 40/120 / Promotion 2022 : Smart, plate-forme de monétisation publicitaire, et MYM, plate-forme sociale dédiée au business, ont été sélectionné au sein du programme French Tech 120. DeGOAL FC / Mym : le Grand Ouest Association Lyonnaise Football Club (GOAL FC) annonce rejoindre la plate-forme Mum, réseau social français qui permet aux créateurs de générer des revenus directs grâce EDF / We Are Social / GIF : Pour amplifier les conversations avec sa communauté, EDF lance sa propre chaîne Giphy, imaginée et réalisée par We Are Social. Il s'agit d'une collection de 80 GIFs et sticCarnet
Décès
Le journaliste et conseil en communication Jacques LENOIR, ancien rédacteur en chef adjoint à TF1, à l'âge de 72 ans.
Le quotidien de la publicité
"Ça vote ?" : le concept d'Instagram pour convaincre les jeunes utilisateurs de voter à la présidentielle 2022
"Les réseaux sociaux poursuivent leurs opérations pour convaincre leurs jeunes utilisateuGetir lance sa première campagne publicitaire à Paris
"Getir est spécialiste de la livraison ultra-rapide de produits d'épicerie. Il lance sa première grande campagne publicitaire "Vos courses en quelA Amiens, la campagne de la société "Petit Fils" fait polémique
"Une affiche 4X3 de la campagne "Petits Fils" avec le message "Devenez Fatima" pour recruter des auxiliaires de vie à domicile n'est pas