Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du mardi 1er février au jeudiProblèmes d'actualité
L'UMSP, l'AACC et l'Udecam reconnues comme organisations professionnelles représentatives des entreprises de la publicité par le ministère du Travail Audiences TV janvier 2021 : TF1 est en baisse, CNews progresse toujours mais reste derrière BFM TV 2021 a été une année "sans précédent" pour la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), avec un montant cumulé des amendes qui atteint plus de 214 millions d'eurosPublicité pour les énergies fossiles : un sursis d'un an envisagé pour le gaz naturel, selon un projet de décretLa publicité et ses dirigeants
Prisma Média récupère la licence d'exploitation exclusive des magazines de "Dr Good !" à partir du 1er juin prochainMme Marie-Laure SAUTY de CHALON, présidente-fondatrice de la société Factor K, ancienne présidente-directrice générale d'AuFeminin.com, succède à M. Jean-Paul CLUZEL à la présidence du conseil d'administration de l'Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles (IFCIC)Freewheel, The Trade Desk et TF1 Pub lancent la phase de bêta-test de la TV segmentée programmatique M. Sylvain ROGER, jusqu'alors directeur du développement commercial d'Ulule, est nommé vice-président des ventes Europe d'Euronews ; M. Guillaume CANARD-DUCHENE, jusqu'alors directeur des ventes pour l'Asie d'Euronews, devient vice-président des ventes Marchés internationauxMme Sophie HUTTMANN, précédemment directrice déléguée au commerce, partenariat et OPS d'INfluencia, rejoint l'ARPP comme responsable développement et communication Heroiks accompagne Meilleurtaux dans la réalisation de sa plate-forme de communication Mme Pauline RICHARD, ancienne directrice de la communication de We are social, prend la direction du nouveau département Communication, Marketing et Etudes du pass Culture"L'Equipe" proposera dix pages par jour consacrées aux Jeux Olympiques d'hiver de PékinProfile se voit confier la stratégie d'influence de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec)Kusmi Tea fait appel à Yext pour sa stratégie digitaleExtreme imagine la marque employeur de Groupama Trois marques choisissent Monet + Associés Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en janvier 2021M. Jérôme PERISSEL, jusqu'ici head of digital & innovation de Zenith, rejoint Arena Média en tant que partner et chief digital officer M. Simon DINGEMANS, directeur général de The Carlyle Group, est nommé directeur non-exécutif chez WPP Reech déploie son offre Content Studio sur TikTokWWF France prend la parole pour les présidentielles avec Steve WNP déploie la nouvelle plate-forme de marque de BASF Agro et lance l'opération "la Grande Récolte" Le Groupe Valophis cherche une agence pour l'accompagner dans sa communication commerciale Informations diverses
Rennes / Décrochage d'affiches publicitaires : Des militants écologistes ont décroché ou détourné plus d'une centaine d'affiches publicitaires du centre-ville de Rennes pour protester "contre la promoRégion Grand Est / Mobilier urbain : La Région Grand Est lance un appel d'offres pour la maintenance, l'entretien et l'exploitation commerciale de mobiliers urbains publicitaires et non publicitaires.RSE Agences Actives / AACC / SCRP : Le Syndicat du conseil en relations publics (SCRP), en coopération avec l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) et AFNOR Certification, a adapté Opéra national de Paris / Relations presse : L'Opéra national de Paris est à la recherche d'un prestataire pour assurer ses relations presse. L'objectif principal de cette mission est la valorisation FranceTV Publicité / Tournoi des Six Nations 2022 : A l'occasion du début du Tournoi des Six Nations, le 5 février, diffusé sur France 2, FranceTV Publicité dévoile les noms des annonceurs partenaire RCA Factory / Journée mondiale contre le cancer : A l'occasion de la Journée mondiale contre le cancer, le 4 février prochain, RCA Factory, We Are Patients (WAP) et Les Bonnes Fées s'associent au servTwitch / Ligue nationale de handball : La Ligue nationale de handball officialise sa collaboration avec Twitch pour la deuxième partie de la saison 2021-2022. Dès la reprise des championnats, cette coHarry's / Video Impact for Brands : Après son lancement en décembre (cf. CPub du 01/12/2021), la marque Harry's (groupe Barilla), accompagnée de son agence OMD, choisit l'offre Video Impact for brandsLe quotidien de la publicité
La protection des données en peine face aux poids lourds du numérique
"Instaurée en 2006 par le Conseil de l'Europe, la journée européenne de la protection des données personnelles (ou data privacy daBrussels Airlines : une publicité "d'une cruauté sans nom"
"En Belgique, le Jury d'éthique publicitaire a été récemment saisi d'une plainte relative à une publicité de la compagnie aérienne Brussels AL'interdiction de la publicité ne détournera pas les jeunes de la cigarette, estime une élue suisse
"Opposée à l'initiative sur le tabac, Jennifer BADOUX estime que l'interdiction de la publicité ne