Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 31 janvier
12h45 MinisCompte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 31 janvier
12h45 MinisProblèmes d'actualité
Le Conseil d'Etat rejette l'appel de Google concernant l'annulation d'une amende de 100 millions d'euros infligée par la Cnil en décembre 2020Le Conseil d'Etat rejette l'appel de Google concernant l'annulation d'une amende de 100 millions d'euros infligée par la Cnil en décembre 2020Concentration des médias : M. Nicolas de TAVERNOST, président du directoire de M6, assure que la fusion avec TF1 vise à accélérer les investissements massifs dans le streamingConcentration des médias : M. Nicolas de TAVERNOST, président du directoire de M6, assure que la fusion avec TF1 vise à accélérer les investissements massifs dans le streamingConcentration des médias : La commission d'enquête sénatoriale relative à la concentration des médias en France poursuit ses auditions et entendra cette semaine M. Patrick DRAHIConcentration des médias : La commission d'enquête sénatoriale relative à la concentration des médias en France poursuit ses auditions et entendra cette semaine M. Patrick DRAHIDentsu publie un rapport mettant en lumière les trois tendances majeures qui contribueront à la reprise de la croissance en 2022 (Tendances média 2022 : Repenser le futur)Dentsu publie un rapport mettant en lumière les trois tendances majeures qui contribueront à la reprise de la croissance en 2022 (Tendances média 2022 : Repenser le futur)Dans son rapport "The Future 100", Wunderman Thompson estime que l'industrie entre en 2022 sur une note positive, alors que la principale tendance sera le métaversDans son rapport "The Future 100", Wunderman Thompson estime que l'industrie entre en 2022 sur une note positive, alors que la principale tendance sera le métaversLes dépenses publicitaires au Royaume-Uni continuent de dépasser les attentes pour atteindre, d'après les dernières estimations de WARC, 29,7 milliards de livres en 2021 en progression de 26,4 %Les dépenses publicitaires au Royaume-Uni continuent de dépasser les attentes pour atteindre, d'après les dernières estimations de WARC, 29,7 milliards de livres en 2021 en progression de 26,4 %Selon une étude publiée par le Connected Commerce Council, les petites entreprises françaises ont adopté en masse la publicité ciblée qu'elles considèrent comme essentielle et rentable Selon une étude publiée par le Connected Commerce Council, les petites entreprises françaises ont adopté en masse la publicité ciblée qu'elles considèrent comme essentielle et rentable Le Handicap est présent dans "moins de 1 % des créations publicitaires sur les vingt-cinq dernières années", selon une étude Kantar réalisée pour Com-entLe Handicap est présent dans "moins de 1 % des créations publicitaires sur les vingt-cinq dernières années", selon une étude Kantar réalisée pour Com-entLa publicité et ses dirigeants
Sloop annonce l'acquisition de l'agence de référencement naturel et de publicité digitale, LadgencyValtech acquiert Absolunet pour renforcer son savoir-faire dans le domaine de l'e-commerceCitron Plume remporte les relations presse de six nouveaux clientsHavas Paris et Reputation Age imaginent la nouvelle identité de marque de Diot-Siaci Mme Elizabeth VITAL-DURAND, secrétaire générale adjointe du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, ancienne directrice associée chez Euro RSCG C&O, est nommée directrice du Pôle Affaires publiques du Mouvement des entreprises de France (Medef)M. Bertrand-Pierre GALEY, inspecteur général des affaires culturelles, est nommé haut fonctionnaire chargé de la terminologie et de la langue française au ministère de la CultureChange annonce l'arrivée du team créatif composé de MM. Basile PROTAT et Emile d'ORSAY, jusqu'ici créatifs chez 84.Paris Mme Frédérique VERNEREY-ALLIAUME, jusqu'alors directrice financière et des opérations d'Euler Hermes France, est nommée directrice commercial et marketing de la sociétéMme Lise BENAMOU est nommée directrice du marketing et des revenus clients du groupe Les Echos - Le ParisienMme Léna MAIGNAN, jusqu'ici cheffe de publicité chez Rosa Paris, rejoint The Good Company au même poste Deux nouveaux budgets pour Emakina/InfluxSloop annonce l'acquisition de l'agence de référencement naturel et de publicité digitale, LadgencyDeux nouveaux budgets pour Emakina/InfluxCitron Plume remporte les relations presse de six nouveaux clientsHavas Paris et Reputation Age imaginent la nouvelle identité de marque de Diot-Siaci Valtech acquiert Absolunet pour renforcer son savoir-faire dans le domaine de l'e-commerceMme Elizabeth VITAL-DURAND, secrétaire générale adjointe du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, ancienne directrice associée chez Euro RSCG C&O, est nommée directrice du Pôle Affaires publiques du Mouvement des entreprises de France (Medef)M. Bertrand-Pierre GALEY, inspecteur général des affaires culturelles, est nommé haut fonctionnaire chargé de la terminologie et de la langue française au ministère de la CultureMme Léna MAIGNAN, jusqu'ici cheffe de publicité chez Rosa Paris, rejoint The Good Company au même poste Change annonce l'arrivée du team créatif composé de MM. Basile PROTAT et Emile d'ORSAY, jusqu'ici créatifs chez 84.Paris Mme Frédérique VERNEREY-ALLIAUME, jusqu'alors directrice financière et des opérations d'Euler Hermes France, est nommée directrice commercial et marketing de la sociétéMme Lise BENAMOU est nommée directrice du marketing et des revenus clients du groupe Les Echos - Le ParisienInformations diverses
Twitch / App Annie / Dépenses mondiales consommateurs : Twitch a dépassé le milliard de dollars de dépenses mondiales consommateurs, selon les données d'App Annie. Soutenue par l'engagement de sa commTwitch / App Annie / Dépenses mondiales consommateurs : Twitch a dépassé le milliard de dollars de dépenses mondiales consommateurs, selon les données d'App Annie. Soutenue par l'engagement de sa commCA du Cotentin / Communication : la Communauté d'Agglomération du Cotentin a lancé un appel d'offres pour la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication pour l'accompagnement du prCA du Cotentin / Communication : la Communauté d'Agglomération du Cotentin a lancé un appel d'offres pour la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication pour l'accompagnement du prAssociation Régionale des Missions Locales / Campagne : L'Association Régionale des Missions Locales en Bretagne a lancé un appel d'offres ayant pour objet la campagne régionale de communication sur lAssociation Régionale des Missions Locales / Campagne : L'Association Régionale des Missions Locales en Bretagne a lancé un appel d'offres ayant pour objet la campagne régionale de communication sur lTV5 Monde / Prestations de régie publicitaire : TV5 Monde a lancé un appel d'offres pour poursuivre le développement de la commercialisation de son média. Il s'agit d'un marché de prestations de régieTV5 Monde / Prestations de régie publicitaire : TV5 Monde a lancé un appel d'offres pour poursuivre le développement de la commercialisation de son média. Il s'agit d'un marché de prestations de régieDHL / Formule E : DHL et la Formule E annoncent avoir renouvelé leur partenariat et leur engagement commun en faveur de la promotion de l'e-mobilité, des villes intelligentes et des modes de vie à faiDHL / Formule E : DHL et la Formule E annoncent avoir renouvelé leur partenariat et leur engagement commun en faveur de la promotion de l'e-mobilité, des villes intelligentes et des modes de vie à faiTikTok / Six Nations féminin : La semaine dernière, Six Nations Rugby et TikTok ont annoncé la signature d'un partenariat de quatre ans portant sur les tournois féminins du Six Nations, du Guiness SixTikTok / Six Nations féminin : La semaine dernière, Six Nations Rugby et TikTok ont annoncé la signature d'un partenariat de quatre ans portant sur les tournois féminins du Six Nations, du Guiness SixCarnet
Décès
Le médiéviste Philippe CONTAMINE, membre de l'Institut, ancien président de l'Académie des inscriptions et belles-lettres, professeur émérite d'histoire du Moyen Age à l'Université de Paris-Sorbonne, Le médiéviste Philippe CONTAMINE, membre de l'Institut, ancien président de l'Académie des inscriptions et belles-lettres, professeur émérite d'histoire du Moyen Age à l'Université de Paris-Sorbonne, Le quotidien de la publicité
Aux Etats-Unis, des start-up de presse se créent en misant sur la popularité de journalistes-influenceurs
""Les journalistes peuvent nouer des relations quotidiennes privilégiées avec leurs lecteurs sAux Etats-Unis, des start-up de presse se créent en misant sur la popularité de journalistes-influenceurs
""Les journalistes peuvent nouer des relations quotidiennes privilégiées avec leurs lecteurs sA Montauban (Tarn-et-Garonne), depuis plusieurs années, la mairie fait démonter des panneaux publicitaires
"Depuis plusieurs années, la ville de Montauban a opéré un "nettoyage" de son territoire en sA Montauban (Tarn-et-Garonne), depuis plusieurs années, la mairie fait démonter des panneaux publicitaires
"Depuis plusieurs années, la ville de Montauban a opéré un "nettoyage" de son territoire en sM. TIM COOK, président-directeur général d'Apple, pousse la croissance d'Apple
""C'est le meilleur trimestre de l'histoire d'Apple", a sobrement décrit le PDG, Tim COOK, jeudi 27 janvier. Première enM. TIM COOK, président-directeur général d'Apple, pousse la croissance d'Apple
""C'est le meilleur trimestre de l'histoire d'Apple", a sobrement décrit le PDG, Tim COOK, jeudi 27 janvier. Première enEtude documentaire
Les tendances du marketing d'influence sur Instagram, YouTube et TikTok, selon une analyse HypeAuditor (State of Influencer Marketing)Les tendances du marketing d'influence sur Instagram, YouTube et TikTok, selon une analyse HypeAuditor (State of Influencer Marketing)