Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 26 janvier
9h PaymiuProblèmes d'actualité
Cookies tiers : Après avoir consulté les acteurs de la publicité en ligne, Google remplace les FLoC par les Topics au sein de la Privacy Sandbox Communication extérieure : Les campagnes certifiées DOOH Trust ont connu un bon en 2021 par rapport à 2020 et 2019, avec 1,4 milliard de spots publicitaires certifiés par l'ACPM La Commission européenne s'apprête à lever le voile sur une déclaration interinstitutionnelle "sur les principes des droits numériques" dans l'Union européenneParmi les principales tendances observées par les dirigeants de We Are Social pour 2022, l'univers numérique est en train de faire sa mue Schneider Electric se place en tête du classement AmazingContent sur l'engagement des directions du secteur Energie 38 % des utilisateurs en France estiment que leur profil sur les réseaux sociaux ne les représente pas de manière authentique, selon un rapport KasperskyLa crise a permis de mettre en œuvre les transformations des métiers du marketing et de la communication, y compris dans les écoles dont les étudiants sortent bien préparés selon les professionnels du secteur (ISEG-Ipsos)La part d'audience des chaînes du 17 au 23 janvier 2022 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Havas renforce son réseau Havas Health & You avec l'acquisition de Raison de Santé Accor confie à TBWA\Corporate sa campagne employeur pour l'Europe du Sud SNCF Connect : "une réponse unique pour le client", selon Mme Anne PRUVOT, directrice générale de SNCF Connect & TechLes chaînes gratuites et payantes du groupe M6 ont globalement respecté leurs obligations en 2020, en dépit des bouleversements de programmation induits par les confinementsMme Marion BEYRET, conseillère communication au cabinet de M. Jean-Baptiste DJEBBARI, ministre chargé des Transports, va rejoindre le groupe Air France KLM Le Chat sélectionne Crépuscule pour la création de sa nouvelle gamme de gels doucheDDB remporte la communication publicitaire et commerciale de KiloutouGalien choisit Nabis Conseil pour son social médiaL'agence ODW se voit confier la communication de trois nouveaux budgetsAkeneo renforce ses équipes de direction pour soutenir sa croissance à l'international Sporsora lance sa propre académie dont les premiers modules seront consacrés aux stratégies de partenariat sportif M. Pierre-Eric BENETEAU, jusqu'alors senior manager digital and data de Converteo, est promu partner analytics and digital productsGamned! : MM. Benjamin BADE et François MADELIN sont respectivement promus directeur conseil et head of customer successMme Caroline PIOVESAN, jusqu'alors directrice du développement de l'agence Stratégie, est nommée directrice conseil au sein du pôle Bâtiment du groupe ZeprosMme Luanne CALVERT, fondatrice de Mixed Marketing, ancienne vice-présidente brand and creative de Walmart, est nommée chief marketing officer de GorillasMedallia acquiert Thunderhead pour renforcer son expertise dans la gestion des parcours et des conversations L'Union sociale pour l'habitat se mobilise avec Alatack pour faire parler du logement social pendant la présidentielleExtreme crée une entité dédiée au secteur Food & BeverageInformations diverses
Exterion Média España / Global España : En Espagne, Exterion Média est officiellement devenu Global España dans le cadre d'un rebranding complet du groupe de communication extérieure présent au RoyaumPrisma Média Solutions / Programme FAIRe / Union des marques : Après avoir compensé l'équivalent de 1 470 tonnes de CO2 en 2021, Prisma Média Solutions - régie publicitaire du groupe Prisma Média - anCnamts / Communication : La Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (Cnamts) a lancé un appel d'offres pour la mise en œuvre de la stratégie de communication interne et animatioSyndicat Mixte du Pôle Métropolitain de l'Artois / Communication : Le Syndicat Mixte du Pôle Métropolitain de l'Artois a lancé un appel d'offres pour des conseils en stratégie de communication et la mSEM Cénovia / Communication : La société d'économie mixte (SEM) Cénovia a lancé un appel d'offres ayant pour objet la conception et la mise en œuvre d'actions de communication pour le projet des troisVille de Lyon / Graphisme : La ville de Lyon a lancé un appel d'offres ayant pour objet la conception du graphisme et le suivi de fabrication des documents de communication du Musée de l'imprimerie etMme Jo ARDEN / Ogilvy UK : Mme Jo ARDEN, jusqu'alors chief strategy officer de Publicis.Poke, vient d'être nommée à la même fonction au sein d'Ogilvy UK. Titulaire d'un Master à la University of HuddeAmazon / Magasin high-tech : Amazon va ouvrir un magasin de vêtements high-tech à Los Angeles avec des technologies utilisées dans ses centres logistiques permettant de combiner les avantages du shoppEn librairie
A lire
Les Editions Dalloz viennent de publier la cinquième édition du Code de la communication, dirigée par M. Emmanuel DREYER, professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne (Université Paris I). L'ouvrage rLe quotidien de la publicité
La filière automobile souhaite revoir le nombre de mentions légales obligatoires dans les publicités
""Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo", "Pensez à covoiturer", ou "Au quotidUn rapport de Greenpeace dénonce les méthodes de lobbying de la filière viande
" "Aimez la viande, mangez-en mieux." Ce slogan, de très nombreux Français l'ont croisé depuis 2019. Selon Interbev, l'oFacebook devrait construire le plus puissant supercalculateur pour développer son métavers
"C'est un véritable festival de superlatifs auquel se livre le groupe Meta, anciennement Facebook. La firme d