... 
Dernière publication
26-01-2022

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 26 janvier
9h Paymiu

Problèmes d'actualité

Cookies tiers : Après avoir consulté les acteurs de la publicité en ligne, Google remplace les FLoC par les Topics au sein de la Privacy Sandbox
Communication extérieure : Les campagnes certifiées DOOH Trust ont connu un bon en 2021 par rapport à 2020 et 2019, avec 1,4 milliard de spots publicitaires certifiés par l'ACPM
La Commission européenne s'apprête à lever le voile sur une déclaration interinstitutionnelle "sur les principes des droits numériques" dans l'Union européenne
Parmi les principales tendances observées par les dirigeants de We Are Social pour 2022, l'univers numérique est en train de faire sa mue
Schneider Electric se place en tête du classement AmazingContent sur l'engagement des directions du secteur Energie
38 % des utilisateurs en France estiment que leur profil sur les réseaux sociaux ne les représente pas de manière authentique, selon un rapport Kaspersky
La crise a permis de mettre en œuvre les transformations des métiers du marketing et de la communication, y compris dans les écoles dont les étudiants sortent bien préparés selon les professionnels du secteur (ISEG-Ipsos)
La part d'audience des chaînes du 17 au 23 janvier 2022 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Havas renforce son réseau Havas Health & You avec l'acquisition de Raison de Santé
Accor confie à TBWA\Corporate sa campagne employeur pour l'Europe du Sud
SNCF Connect : "une réponse unique pour le client", selon Mme Anne PRUVOT, directrice générale de SNCF Connect & Tech
Les chaînes gratuites et payantes du groupe M6 ont globalement respecté leurs obligations en 2020, en dépit des bouleversements de programmation induits par les confinements
Mme Marion BEYRET, conseillère communication au cabinet de M. Jean-Baptiste DJEBBARI, ministre chargé des Transports, va rejoindre le groupe Air France KLM
Le Chat sélectionne Crépuscule pour la création de sa nouvelle gamme de gels douche
DDB remporte la communication publicitaire et commerciale de Kiloutou
Galien choisit Nabis Conseil pour son social média
L'agence ODW se voit confier la communication de trois nouveaux budgets
Akeneo renforce ses équipes de direction pour soutenir sa croissance à l'international
Sporsora lance sa propre académie dont les premiers modules seront consacrés aux stratégies de partenariat sportif
M. Pierre-Eric BENETEAU, jusqu'alors senior manager digital and data de Converteo, est promu partner analytics and digital products
Gamned! : MM. Benjamin BADE et François MADELIN sont respectivement promus directeur conseil et head of customer success
Mme Caroline PIOVESAN, jusqu'alors directrice du développement de l'agence Stratégie, est nommée directrice conseil au sein du pôle Bâtiment du groupe Zepros
Mme Luanne CALVERT, fondatrice de Mixed Marketing, ancienne vice-présidente brand and creative de Walmart, est nommée chief marketing officer de Gorillas
Medallia acquiert Thunderhead pour renforcer son expertise dans la gestion des parcours et des conversations
L'Union sociale pour l'habitat se mobilise avec Alatack pour faire parler du logement social pendant la présidentielle
Extreme crée une entité dédiée au secteur Food & Beverage

Informations diverses

Exterion Média España / Global España : En Espagne, Exterion Média est officiellement devenu Global España dans le cadre d'un rebranding complet du groupe de communication extérieure présent au Royaum
Prisma Média Solutions / Programme FAIRe / Union des marques : Après avoir compensé l'équivalent de 1 470 tonnes de CO2 en 2021, Prisma Média Solutions - régie publicitaire du groupe Prisma Média - an
Cnamts / Communication : La Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (Cnamts) a lancé un appel d'offres pour la mise en œuvre de la stratégie de communication interne et animatio
Syndicat Mixte du Pôle Métropolitain de l'Artois / Communication : Le Syndicat Mixte du Pôle Métropolitain de l'Artois a lancé un appel d'offres pour des conseils en stratégie de communication et la m
SEM Cénovia / Communication : La société d'économie mixte (SEM) Cénovia a lancé un appel d'offres ayant pour objet la conception et la mise en œuvre d'actions de communication pour le projet des trois
Ville de Lyon / Graphisme : La ville de Lyon a lancé un appel d'offres ayant pour objet la conception du graphisme et le suivi de fabrication des documents de communication du Musée de l'imprimerie et
Mme Jo ARDEN / Ogilvy UK : Mme Jo ARDEN, jusqu'alors chief strategy officer de Publicis.Poke, vient d'être nommée à la même fonction au sein d'Ogilvy UK. Titulaire d'un Master à la University of Hudde
Amazon / Magasin high-tech : Amazon va ouvrir un magasin de vêtements high-tech à Los Angeles avec des technologies utilisées dans ses centres logistiques permettant de combiner les avantages du shopp

En librairie

A lire

Les Editions Dalloz viennent de publier la cinquième édition du Code de la communication, dirigée par M. Emmanuel DREYER, professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne (Université Paris I). L'ouvrage r

Le quotidien de la publicité

La filière automobile souhaite revoir le nombre de mentions légales obligatoires dans les publicités
""Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo", "Pensez à covoiturer", ou "Au quotid
Un rapport de Greenpeace dénonce les méthodes de lobbying de la filière viande
" "Aimez la viande, mangez-en mieux." Ce slogan, de très nombreux Français l'ont croisé depuis 2019. Selon Interbev, l'o
Facebook devrait construire le plus puissant supercalculateur pour développer son métavers
"C'est un véritable festival de superlatifs auquel se livre le groupe Meta, anciennement Facebook. La firme d
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales