Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au samedi 22 janvier
MmProblèmes d'actualité
Le Parlement européen vote sa position de négociation sur le "Digital services act" (DSA)Concentration des médias : LVMH n'a pas fait d'offre pour "Le Figaro", pour le "JDD" ou "Paris Match", assure M. Bernard ARNAULT, président-directeur général de LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, maison mère du groupe Les Echos-Le ParisienL'ONG autrichienne NOYB remporte une première manche contre Google auprès de l'autorité de protection des données autrichienne qui a acté que Google Analytics envoie les données utilisateurs européens aux Etats-Unis Brand safety : l'Union des marques poursuit le développement du SCID (ancien Trust ID) en espérant sa rapide globalisation Audiences radio : France Inter toujours première en Ile-de-France, avec 13,3 % d'AC et 15,1 % de PDA (EAR IDF - Médiamétrie) La publicité et ses dirigeants
M. Christophe MALBRANQUE, jusqu'alors conseiller communication au cabinet de M. Richard FERRAND à la présidence de l'Assemblée nationale, rejoint StellantisMme Patricia PANZANI devient directrice adjointe de l'Alliance de la presse d'information générale (APIG) et succède à M. Samir OUACHTATI ; Mme Sandrine LAUPEBIN est nommée responsable du pôle des Affaires Sociales et Mme Aurélie PETIT, responsable du pôle juridique Blue 449 : Mme Claire CALONI et M. William HALGAND sont promus co-directeurs généraux de l'agenceMme Claudie VOLAND-RIVET, fondatrice de Claudie Voland-Rivet Consulting, ancienne directrice de la prospective et de la transformation digitale de l'Union des Annonceurs (UDA), est nommée déléguée générale adjointe en charge du développement de l'AdetemL'ancienne ministre de la Culture et de la Communication Fleur PELLERIN, fondatrice et chief executive officer de Korelya Capital, est nommée présidente du Comité de mission de Crédit Mutuel Alliance Fédérale M. Harley BODEN et Mme Marguerite QUENTEL sont respectivement nommés community manager, copywriter, et planneuse stratégique junior au sein de l'agence 1969Trois agences retenues pour la communication digitale de la Région Centre Val de LoireInstagram va mettre à l'essai un système d'abonnements payants pour ses influenceurs afin d'avoir "des revenus prévisibles"La Fédération Nationale des Coopératives d'Utilisation de matériel agricole en commun (FNCuma) choisit Mlle Pitch pour ses relations presseGrâce à la levée des restrictions en fin d'année, GL Events réalise presque la moitié de son chiffre d'affaires 2021 sur le quatrième trimestre qui s'affiche en très forte hausse par rapport à 2020Heroiks accompagne la stratégie média de Made.com La Phratrie poursuit son développement avec l'acquisition de 24x36 Agence79 accompagne la stratégie d'acquisition client de Mathon.fr Cannes Lions dévoile les noms des présidents de jurys parmi lesquels celui de Mme Maria GARRIDO, ancienne directrice marketing monde chez Vivendi Mme Domitille FAFIN, jusqu'alors directrice de la communication externe du groupe L'Oréal, a été nommée directrice adjointe du Pôle Communication et Numérique de LaREM Informations diverses
CM.com / Nouvelles formes de notifications : En tant que "WhatsApp Business API Solution Provider", CM.com peut désormais proposer des nouvelles formes de notifications aux marques présentes sur WhatsM. Sylvain LAMBERT / Centre Technique des industries mécaniques (CETIM) : M. Sylvain LAMBERT, administrateur civil, ancien secrétaire général adjoint des affaires publiques d'Airbus, ancien premier coAssociation CLCV / Encadrement des pratiques des industriels sur les emballages : Une fraise juteuse sur un pot de yaourt n'en contenant que très peu, des promesses nutritionnelles sur des aliments trA voir A entendre
Vendredi 21 janvier 2022
8h10 France 2 : M. Olivier DARBOIS, président du Prodiss, syndicat du spectacle musical et de variété
8h15 BFM Business : M. Renaud HAMAIDE, président de Comexposium, présidenLe quotidien de la publicité
Une analyse de Greenpeace Belgique montre que les voitures essence et diesel occupent la moitié de l'espace publicitaire des marques
"Trois publicités automobiles sur quatre promeuvent des modèles de Métavers : les données sur nos expressions faciales revendues à des entreprises tierces ?
"Une meilleure expérience utilisateur... Et plus de données à revendre. Une analyse des brevets déposés par MetaYouTube va arrêter l'essentiel de ses investissements dans les contenus originaux
"Clap de fin pour les programmes originaux de YouTube lancés en 2016. Le géant de la vidéo a annoncé qu'il allait les