... 
Dernière publication
20-01-2022

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du jeudi 20 au samedi 22 janv

Problèmes d'actualité

Concentration des médias : Vivendi défend "uniquement un projet économique", explique M. Vincent BOLLORE, conseiller du président du directoire de Vivendi, président de la Compagnie de l'Odet, ancien président du conseil de surveillance de Vivendi et de Groupe Canal+
Malgré le développement des services de vidéo à la demande, les contenus des chaînes télévisées dominent encore largement les usages des téléspectateurs (L'Année TV 2021 - Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Après de bonnes performances en 2021, HighCo revoit ses prévisions à la hausse
M. François BANON, jusqu'ici directeur des ressources externes d'Orange, est nommé directeur de la communication de Danone
Artefact 3000 remporte la communication marque et commerciale du groupe ADP
L'agence de communication et de stratégie de marque du groupe Sud Ouest, Eliette, propose une nouvelle offre de marketing d'influence
Fred & Farid remporte la communication social média de Perrier
Havas Group acquiert une participation majoritaire dans l'agence Tinkle qui rejoint son réseau Amo
M. Ismail MANSOURI, ancien collaborateur de Mme Anne HIDALGO, maire (PS) de Paris, a été nommé responsable des relations médias de Doctolib
Mme Delphine CHENE, présidente de "La Tribune Afrique", réélue présidente de MédiaPro
M. Thomas GROHL, jusqu'ici vice-président senior du marketing chez Riskmethods, est nommé vice-président du marketing de DocuWare
M. Sylvain VOLTER, jusqu'alors head of digital and brand experience France chez WPP Health, est nommé directeur associé en charge du pôle Health & Wellness de l'agence Edelman France
Mme Camille DULONG, jusqu'alors senior digital strategist de Dentsu, est nommée customer success executive chez Hawk
Mme Roxane PHILIPPE, jusqu'ici vice-présidente chez Edelman, devient directrice de la nouvelle agence Red Havas Health Paris
Sweet Spot imagine la première campagne TV de Pretto
Mme Carmen BORISSOVA-EBRAHIM a été nommée conseillère chargée de la communication numérique au cabinet de Mme Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée chargée de l'Industrie
L'agence Fantastic remporte quatre nouveaux budgets
M. Alexandre THAVEAU, jusqu'ici IT Unit Director chez Mister Auto, rejoint Obiz comme chief technology officer
M. Dustin GROSSE, jusqu'ici chief marketing & strategy officer de Nintex, rejoint Talend aux mêmes fonctions
Castor & Pollux imagine le nouveau site de Butagaz

Informations diverses

Evènementiel / Exonération : Le Premier ministre M. Jean CASTEX a annoncé mardi un soutien renforcé pendant deux mois pour les entreprises de moins de 250 salariés des secteurs de l'événementiel, l'hô
Seppa / Groupe Vertical : En ce début d'année 2022, le groupe Vertical annonce l'acquisition de l'agence de communication Seppa. Avec cette opération, le groupe en possède douze à ce jour. Pilotée par
BFMTV / Campagne publicitaire nationale : Depuis ce mercredi 19 janvier, BFMTV a lancé une campagne de publicité nationale à l'occasion de l'élection présidentielle 2022. En ce sens, la chaîne d'infor
La Dominique / Identité de marque : Le ministère du tourisme, du transport international et des initiatives maritimes, et l'office du tourisme de la Dominique (Discover Dominica Authority) annonce le
Smart / Sirdata : Smart, plate-forme de monétisation publicitaire, et Sirdata, expert en adressabilité, s'associent pour permettre aux agences et annonceurs d'allier la précision des ciblages avancés

A voir A entendre

Jeudi 20 janvier 2022
10h30 Public Sénat : Audition de M. Bernard ARNAULT, président-directeur général de LVMH, par la commission d'enquête du Sénat sur la concentration des médias en France

Carnet

Décès

M. André BOURDALE-DUFAU, ancien élève de l'ENA (promotion "Montesquieu"), inspecteur général de l'administration des affaires culturelles honoraire, ancien sous-directeur des affaires juridiques et de

Le quotidien de la publicité

Affichage publicitaire sauvage : la mairie de Paris souhaite passer à la vitesse supérieure
"Nous voici devant les grands magasins du Boulevard Haussmann, dans le 9e arrondissement de la capitale. C'
Snapchat va modifier l'une de ses fonctionnalités pour renforcer la sécurité de ses jeunes utilisateurs
"Snapchat veut lutter contre l'influence des trafiquants de drogue sur sa plateforme. Le réseau
Leader Price déploie un nouveau service permettant de réaliser une commande de courses par Whatsapp
"Au départ, le client scanne un QR code, relayé sur tous les canaux de communication de Leader Price
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales