... 
Dernière publication
19-01-2022

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du mercredi 19 au jeudi 20 ja

Problèmes d'actualité

Deux tiers des consommateurs déclarent prendre des décisions d'achat en fonction de la qualité du service client qu'ils obtiennent, selon un rapport Zendesk (CX Trends 2022)
Faute de bien comprendre la technologie et son potentiel, une majorité des Français craint le métavers selon un sondage Ifop-Talan

La publicité et ses dirigeants

M. Damien REBOURG, précédemment directeur de la communication d'Elior, a été nommé directeur de la communication de TotalEnergies
Azerion et MédiaMath s'associent pour créer une place de marché spécialisée dans le métavers
Alkemics/Salsify choisi par Mr. Bricolage pour optimiser sa gestion commerciale
Samia fait appel à rébellion pour son territoire de communication
Flag annonce plusieurs gains de budgets
M. Grégoire CHAMPETIER, jusqu'alors directeur général adjoint affaires commerciales et stratégie client de Disneyland Paris, a quitté ses fonctions
M. Pierre-Emmanuel JAN, jusqu'ici chief operations officer d'Yper, rejoint Kairos Fire comme chief operating officer
School Online University confie sa nouvelle campagne TV à Mai 69
Mme Laetitia DANSOU, jusqu'ici directrice de missions en évaluation des politiques publiques chez Semaphores, rejoint Kantar Public France au même poste
Digitaleo acquiert Kamp'n pour se renforcer en social ads
M. Pierre CHAVONET, directeur du pôle Marques et Transformation d'Occurrence, est promu directeur général adjoint
M. Mickaël JEANNE, jusqu'alors directeur de la création d'Heaven, est nommé à la même fonction au sein de l'agence Ubi Bene
Quatre associations professionnelles s'associent pour créer le label Digital Marketing School pour valoriser les formations qui suivent les évolutions des métiers du marketing digital
Patricia Goldman International se voit confier la communication de M. Kylian MBAPPE
Microsoft veut racheter Activision pour 69 milliards de dollars
Mme Ania OULD-LAMARA KACI, jusqu'ici consultante senior au sein de Havas Paris, est nommée directrice conseil
Mme Anne HIDALGO, candidate du PS à l'élection présidentielle, a dévoilé son équipe de campagne
Vivendi prend une participation dans l'agence française de communication digitale Progressif Média
Smart Europe réunit trois agences européennes au sein de Smart Flux pour gérer l'ensemble de sa communication sur le marché européen

Informations diverses

AACC / Com'unZèbre : L'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) a annoncé avoir accueilli l'agence Com'unZèbre, parmi ses agences membres des délégations Outre-mer et Corporate. Cette
Sénat / Commission d'enquête concentration dans les médias : Les auditions de M. Arnaud LAGARDERE et M. Xavier NIEL, qui étaient respectivement prévues le jeudi 20 janvier et le vendredi 21 janvier 20
TF1 Pub / TV Segmentée : A l'occasion d'un bilan sur la TV Segmentée, un an après son lancement officiel, TF1 Pub indique avoir diffusé 159 campagnes en 2021 pour des entreprises venant de tous secteu
Jeux Olympiques d'hiver de Pékin / Faille de sécurité : Le laboratoire de recherche canadien Citizen Lab a identifié plusieurs failles de sécurité dans l'application que doivent télécharger et utilise
Cnil / Elyze / Données sensibles : La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) va vérifier si l'application Elyze, qui s'est hissée depuis janvier en tête des téléchargements sur
Spaag / Rachat de Germinal : Mme Coralie DUSSART, fondatrice de Spaag, cabinet de marketing digital en forte croissance, et sa maison mère, le start-up studio Sparkling Partners, ont annoncé le rachat
Institut National de l'Information géographique et forestière / Communication : L'Institut National de l'Information géographique et forestière (IGN) lance une consultation ayant pour objet la réflexi
Saint-Etienne / Achat d'espaces : La Ville et la Métropole de Saint-Etienne (Loire) lancent un appel d'offres concernant la gestion d'achat d'espaces publicitaires pour leurs sites internet. Le marché
BeOp / de Willermin : A la suite des deux premières collaborations réussies, de Willermin, premier distributeur de la marque Mercedes en France, fait de nouveau le choix de BeOp pour réaliser une camp
Captain Wallet / Corsair : La compagnie aérienne française Corsair a souhaité innové en offrant la possibilité à ses clients d'intégrer dans le wallet de leur smartphone l'ensemble des documents néces
Finfrog / Mai 69 : Finfrog, entreprise spécialisée dans le micro-crédit, prend pour la première fois la parole en TV et en digital, avec un film mettant en avant que "si on ne peut pas toujours compte
Twitter France / Tweets injurieux / Justice : Twitter France et son directeur général Damien VIEL ont été jugés lundi à Versailles, prévenus respectivement de "refus de répondre à une réquisition" et
Integral Ad Science / Grille VIP : Integral Ad Science a publié sa nouvelle Grille VIP qui recense les capacités d'ad-vérification et d'optimisation de la qualité média des régies et plates-formes en
Espagne / Publicité cryptomonnaie : L'Espagne va renforcer l'encadrement des publications faisant la promotion des cryptomonnaies, qui devront intégrer des "informations sur les risques" encourus par

Carnet

Décès

M. Jean-Paul VETTIER, ancien directeur général de la compagnie Petroplus, ancien directeur général raffinage-marketing de Total, ancien président d'Europia, association de l'industrie pétrolière europ

Le quotidien de la publicité

En Suisse, une campagne pour interdire la publicité liée au tabac
"La publicité pour le tabac est un déclencheur essentiel pour que les jeunes commencent à fumer, a affirmé mardi ce comité en faveur d
Des algorithmes pour déceler les faux avis
"L'affaire s'est déroulée en 2020, dans une agence immobilière. Sur sa page Google, la dirigeante reçoit l'avis incendiaire d'un locataire. C'est de bonne gu
TikTok : un meilleur moyen de communication pour les entreprises ?
"Propulsée par le confinement, l'application TikTok est devenue la plus téléchargée au monde en 2020. Avec un milliard d'utilisateurs
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales