... 
Dernière publication
18-01-2022

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 18 janvier
9h TF1 : poi

Problèmes d'actualité

Concentration des médias : M. Alain LIBERTY, président du syndicat interprofessionnel des radios et télévisions indépendantes (Sirti), plaide pour un statu quo des règles anticoncentration sur la radio, un maintien de la réglementation publicitaire actuelle, et souhaite voir évoluer le modèle de financement des radios privées
Les dirigeants de Google et Meta seraient directement impliqués dans un accord illégal passé entre les deux groupes selon une plainte de plusieurs Etats américains
La plupart des tendances retail identifiées par Héroïne mettent en avant l'utilisation des technologies pour améliorer l'expérience client
La part d'audience des chaînes du 10 au 16 janvier 2022 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

M. Matthieu JUIN-LEVITE, jusqu'alors directeur des relations publiques, des affaires internationales, de l'évènementiel et du mécénat de la ville de Nice et de la métropole Nice Côte d'Azur, a été nommé conseiller culture au cabinet de M. Christian ESTROSI, maire (DVD) de Nice
M. Michal WODZINSKI, jusqu'alors rédacteur en chef d'Upday Pologne, est promu rédacteur en chef de l'agrégateur de contenus d'actualité du groupe Axel Springer ; une phase de test doit être lancée prochainement aux Etats-Unis
M. Benjamin CHKROUN, conseiller régional (UDI) d'Ile-de-France, adjoint au maire d'Enghien-les Bains, jusqu'alors délégué général de la mutuelle étudiante EmeVia, rejoint l'agence CorioLink où il sera chargé du département affaires publiques
Moods, Amorelie, Lookiero et Matera choisissent Havas Edge
Le groupe INfluencia (INfluencia, The Good, Prache Média Event), dirigé par M. Sébastien DANET, lance un nouveau média sur la Tech, dont la rédaction en chef est confiée à M. Nicolas JAIMES, jusqu'alors rédacteur en chef de la section média et adtech du Journal du Net
"Les Echos" atteignent l'équilibre économique en 2021, pour la première fois depuis 2008
M. Pierre BARNARBE, vice-président exécutif du groupe Atos, est coopté en qualité d'administrateur au sein du conseil d'administration d'Ipsos
Mme Valérie-Anne PAGLIA, jusqu'ici directrice générale UU d'Ipsos en France, est nommée directrice grands comptes Luxe et est remplacée à son poste par Mme Kalya OUSMANE, jusqu'ici client officer
Mme Victoria BOUQUIN, jusqu'alors social média expert chez Edenred, est nommée directrice stratégie social média de La Nouvelle
M. Amine MOUSSAOUI, jusqu'ici directeur conseil chez Ozinfos, est nommé associé
Apple accepte de se plier à l'ordonnance de l'autorité des consommateurs et des marchés néerlandais concernant les modes de paiements, proposés aux utilisateurs des applications de rencontres
L'Unimev monte au créneau pour défendre Paris Photo et la Fiac, menacées d'expulsion du Grand Palais suite à un appel à proposition
M. Mark HUGHES, jusqu'alors interim chief executive officer de Carat au Royaume-Uni, est nommé chief operating officer of média de Dentsu UK
En doublant ses revenus organiques, Invibes Advertising dépasse son objectif 2021 et prévoit d'atteindre un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros à l'horizon 2024
M. Mathieu LARROUMET, jusqu'alors associate managing director de Publicis Sapient, est promu managing director
Groupe TF1 : la filiale Newen crée chez Newen France une direction des divertissements et nomme à sa tête Mme Florence BOUDAUD
M. Jonathan BROUGHTON nommé responsable de la stratégie de l'Union européenne de radio-télévision (UER)
OP1C remporte deux nouveaux budgets

Informations diverses

Lacoste / M. Novak DJOKOVIC : Lacoste, équipementier textile de M. Novak DJOKOVIC, va discuter "dès que possible" avec le joueur de tennis serbe pour "faire le point sur les événements qui ont accompa
Bizzbee / Changement de nom : Après 15 ans d'existence, la marque de vêtements prêt-à-porter Bizzbee annonce un changement de nom et devient BZB. Ce changement intervient alors que la marque souhaite
Google / Bureaux Londres : En plein boom du télétravail, Google annonce l'achat pour un milliard de dollars d'un complexe immobilier qui abrite une partie de ses bureaux londoniens, et compte faire mo
APIC / Campagne : La Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et l'Union Sport & Cycle se sont associées pour créer l'Association de Promotion et d'Identification des Cycles et de la mobilité act
Agence d'attractivité et de développement touristique du Béarn Pays Basque / Tour de France : Afin de promouvoir la destination Béarn Pyrénées, l'agence d'attractivité et de développement touristique
Promotion et attractivité des métiers / Appels d'offres : L'opérateur de compétences (OPCO) Promotion et attractivité des métiers lance un appel d'offres pour une mission de conseil et d'assistance po
Rennes Métropole / Pas Sommeil : Rennes Métropole (Ille-et-Vilaine) lance un appel d'offres dans le cadre de l'exposition Pas Sommeil qui aura lieu à l'été 2022 au Musée des beaux-arts, Frac Bretagne
Dermasens / France 5 : Depuis le 17 janvier 2022 et durant 4 semaines, la marque de soins du visage et du corps Dermasens "mettra en scène sa crème visage hydratante certifiée bio à la graine de sapin
Mme Sandrine AUVRAY / Experte judiciaire : Après avoir examiné son dossier de réinscription, la cour d'appel de Paris a émis un avis favorable pour que Mme Sandrine AUVRAY, présidente de l'agence Auvr
UNAPEI / Campagne : L'UNAPEI, association de défense des droits des personnes en situation de handicap intellectuel et cognitif, lance le 20 janvier prochain une nouvelle campagne pour "alerter sur le
Public Relations Global Network / Nouvelles agences : Le Public Relations Global Network, réseau mondial d'agences de relations public indépendantes, annonce que trois agences l'ont rejoint : NettResu

Carnet

Décès

M. Jean-François LEPRINCE-RINGUET, ingénieur des mines, ancien directeur commercial et membre du comité exécutif d'Eutelsat Communications, ancien directeur général de la business unit mondial télécom

Le quotidien de la publicité

Compte personnel de formation : des mesures mises en œuvre pour "compliquer la vie des escrocs"
"C'est une histoire sans fin. Du moins pour l'instant. Les 38 millions de titulaires du Compte personnel
40 % de partenariats avec des marques ne seraient pas officiellement déclarés par les influenceuses
"Sur les réseaux sociaux, les publications à caractère commercial pullulent. Il s'agit de l'un des p
Une faille de sécurité au sein du navigateur Safari met à mal les données des internautes
"Voilà un bug qui fait désordre dans l'univers Apple. Une faille de sécurité dans son navigateur Safari v15 pe
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales