Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 18 janvier
9h TF1 : poiProblèmes d'actualité
Le data marketing continuera de chercher des solutions à la fin des cookies cette année, selon les tendances révélées par Conexance, mais attention aux consommateurs qui sont de plus en plus conscients de l'utilisation de leurs données Au Royaume-Uni, une plainte en nom collectif devrait être déposée contre Meta au nom des usagers britanniques de la filiale Facebook pour abus de position dominante Alors que le nombre de canaux utilisés dans une campagne augmente, il est important de comprendre l'impact de chacun d'entre eux sur l'expérience d'achat des consommateurs, d'après un rapport d'Analytic Partners La publicité et ses dirigeants
Obiz est entré en négociations en vue de l'acquisition d'Adelya, spécialiste de la fidélisation et animation clientèle Twitter acquiert des parts dans le groupe Aleph, qui agit pour former des spécialistes de la publicité numérique dans les pays émergents Didomi acquiert Agnostik pour renforcer son offre sur la confidentialité des données M. Marco MOSCA, jusqu'alors rédacteur en chef du site web Les Numériques, devient directeur de marque des Numériques et GameKult ; M. Renaud LABRACHERIE, jusqu'alors rédacteur en chef adjoint des Numériques, en devient le rédacteur en chef Mme Médina HAMMOUCHE, jusqu'ici sales manager de BeOp France, est promue directrice commerciale Mme Mélanie ROZES, jusqu'alors conseillère presse et communication au cabinet de Mme Nathalie ELIMAS, secrétaire d'Etat chargée de l'Education prioritaire, rejoint la Délégation à la communication du ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports HomeExchange confie sa nouvelle campagne de communication à Publicis Média Connect L'agence Leon annonce deux gains de budgetsMym et Yousign choisissent Gen-G JVWeb renforce son offre en référencement naturel grâce à l'acquisition d'Ocere Informations diverses
LOSC / Format-Protec : Sportfive annonce le nouveau partenariat entre l'équipe de foot professionnel du LOSC et Forma-Protec, organisme de formation spécialisé dans la prévention des risques. Outre deBigard / Racing92 : Le groupe Bigard devient partenaire majeur de l'équipe de rugby professionnel Racing92 jusqu'en 2025. Le logo de la marque apparaîtra sur la face avant du short des joueurs. La marKappa / Alpine F1 Team : Alpine F1 Team annonce un partenariat majeur avec les marques Kappa et K-Way du groupe BasicNet. Kappa devient ainsi partenaire officiel de l'équipe et équipera les pilotes hoBMC MTB Racing / Ekoï : Ekoï, spécialiste du sponsoring sportif et notamment du cyclisme sur route, équipera le team BMC MTB Racing en textile, casque et lunettes dans le cadre d'un partenariat de troCarnet
Décès
Mme Nicole MONNIER, qui était notamment la belle-sœur de Mme Monique VILLA, ancienne chief executive officer de Thomson Reuters Foundation, ancienne directrice de la stratégie, du développement et desLe quotidien de la publicité
Le gouvernement de Québec réduit fortement ses dépenses publicitaires, au détriment des médias
"Après avoir dépensé des sommes astronomiques pour faire la promotion des consignes sanitaires, le gouverA Arles, les mécènes affluent et les fondations se développent
"La cité arlésienne n'en finit pas d'attirer les mécènes. En 2010 étaient lancées la Fondation Manuel Rivera-Ortiz pour la photographie Au Mexique, une campagne de la marque Sézane est jugée irrespectueuse des communautés autochtones
"L'entreprise de mode française Sézane a présenté ses excuses à la suite d'une séance photos et d'une Etude documentaire
Le métavers représente une incroyable opportunité pour les marques, pourvu que les outils et l'écosystème se développent rapidement, selon M. David JONES, fondateur et directeur général de The BrandTech Group (ancien You & Mr Jones)