... 
Dernière publication
14-01-2022

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Dimanche 16 janvier
18h Unifr

Problèmes d'actualité

Mme Anne HIDALGO, candidate (PS) à l'élection présidentielle, propose de définir une nouvelle politique anticoncentration des médias
L'audience radio qui était fortement en baisse l'année dernière en raison des mesures sanitaires, enregistre une embellie sur la fin d'année 2021 ; France Inter reste au sommet du podium (Médiamétrie/EAR)
Cookies : Google veut faire appel aux juges européens pour trancher son conflit avec la Cnil
Une majorité des enseignes de distribution retail anticipent une généralisation du dispositif "Oui Pub" à l'issue de son expérimentation, selon une étude Bonial-Infopro Digital-LSA

La publicité et ses dirigeants

BSmart TV et Sporsora s'associent et lancent en partenariat l'émission Smart Sport
Gamned! orchestre les activations médias en programmatique de Luko
Clear Channel France remporte la concession publicitaire de la Gare de Monaco
La Mobile Marketing Association renforce son groupe de travail dédié au eRetail en intégrant les membres de la task force retail de l'Interactive Advertising Bureau
Invibes Advertising crée un nouveau format dédié aux acteurs du cinéma
You & Mr Jones change de nom pour devenir The Brandtech Group
M. Gilles FICHTEBERG, co-fondateur de Rosa Paris, réélu à la présidence de la délégation Publicité de l'AACC
M. Antoine PLAUCHUT intègre le Studio CMI Média comme directeur de création
Mme Nnenna ILOMECHINA, jusqu'ici directrice générale au sein d'Accenture Strategy, rejoint Dentsu International en tant que global chief operating officer
Mme Nelly HAUDEGAND, ancienne directrice de la communication de la CNAMTS, rejoint la Fondation Inria comme directrice générale
Mme Marine LENOIR, jusqu'ici consultant senior social ads chez Darwin Agency, rejoint iProspect France comme head of social & influence
WMH Project acquiert LDR (précédemment Lever de Rideau)
Weborama renforce ses équipes avec quatre nominations
Sequoia imagine un programme audiovisuel pour le Crédit Agricole Brie Picardie

Informations diverses

TF1 Pub / Semaine Solidaire : Après avoir lancé sa toute première offre de publicité solidaire à la télévision en 2020 en partenariat avec Goodeed, TF1 Pub lançait, en décembre dernier la Semaine Soli
Département des Yvelines / Communauté d'ambassadeurs : Après avoir lancé en juillet 2021 une communauté d'ambassadeurs chargée de démocratiser son institution et ses champs d'action auprès d'une large
Lidl / Championnats d'Europe masculin de handball : Après deux éditions réussies en 2018 et 2020, Lidl renouvelle son partenariat avec l'EHF en tant que Official Fresh Food Partner des Championnats d'
France Télévisions / Outre-mer La 1ère / Haute définition : Hier, France Télévisions a annoncé avoir finalisé la bascule de l'intégralité de ses neuf antennes Outre-mer La 1ère en haute définition sur

Le quotidien de la publicité

Un rapport du Conseil national du numérique alerte sur les conséquences de l'économie de l'attention
"Des amis plongés, côte à côte, dans leurs téléphones. Un besoin frénétique de vérifier ses mentio
M. Xavier NIEL, président de Free, s'illustre dans une vidéo parodique
" "Liberté, égalité, prix inchangés", voilà la promesse de campagne de Xavier NIEL, président de Free. Dans un spot publicitaire
Opendatasoft lève 21 millions d'euros pour démocratiser l'open data
"Quand Opendatasoft s'est lancé en 2011, l'open data en était encore à ses prémices. Onze ans plus tard, c'est devenu un sujet non
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales