Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 13 janvier
9h30 M6 PublProblèmes d'actualité
GP Bullhound présente son rapport sur les dix innovations qui devraient "façonner" l'industrie tech en 2022En 2021, les marques ont communiqué sur leur optimisme à travers leurs slogans, même si L'Observatoire des slogans note une progression des mots clivants Le Parlement approuve la candidature de M. Benoît COEURE aux fonctions de président de l'Autorité de la concurrenceLa France souhaite, dans le cadre de la présidence de l'Union européenne, proposer une stratégie européenne pour les industries culturelles et créatives, annonce Mme Roselyne BACHELOT, ministre de la Culture Le mobile est devenu le principal canal numérique pour engager avec les consommateurs, avec des revenus publicitaires qui ont atteint 295 milliards en 2021 selon App Annie La part d'audience des chaînes du 3 au 9 janvier 2022 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Mme Anne-Laure DESCLEVES, jusqu'ici directrice de la communication et de la marque de Getlink, est nommée directrice de la communication d'Elior GroupMme Ludivine CHERIF-CHEIKH, jusqu'ici global brand manager chez Doctolib, rejoint Happn comme directrice de la communication et de la marque Le Groupe Bel choisit Heaven pour l'accompagner dans sa stratégie social médiaMédialist orchestre la première campagne de publicité d'Igesa CBA Design repenser le restaurant Cojean de La Défense NBC Universal et RTL AdConnect s'associent autour d'un partenariat leur permettant de se donner accès mutuellement à leurs inventaires TV et digitaux pour attirer plus d'annonceursTaboola renforce son partenariat avec Microsoft pour lancer un nouveau service d'enchères natives Mme Axelle de CHAILLE est nommée directrice de la communication de la Chambre des notaires de Paris M. Xavier ALBOUY, ingénieur général des mines, a été nommé directeur interministériel du numérique (Dinum) par intérim en remplacement de M. Nadi BOU HANNAECF Group s'engage dans une stratégie data-driven avec Epsilon France Babel conçoit le nouveau logo de La Forêt Buster.ai lève deux millions d'euros pour accélérer son développement Mme Cécile de LASTEYRIE SCHERK, jusqu'ici directrice commerciale et marketing de PwC France, est nommée responsable brand marketing et communication pour la région Europe de l'Ouest chez EY Proches accompagne la communication de Villeurbanne, capitale de la culture pour 2022Brainsonic est chargée des prises de parole social média d'Interfel Informations diverses
LG / League of Legends : LG Electronics annonce son partenariat avec le championnat d'Europe de League of Legends pour les saisons 2022 et 2023 en tant que fournisseur officiel d'écrans. Les moniteursFondation ARC / Identité visuelle : La Fondation ARC présente la nouvelle orientation de sa stratégie de communication qui permet de changer de signature de marque en passant du "combat contre le cancComtesse du Barry / Plateforme de marque : Comtesse du Barry dévoile une nouvelle plate-forme de marque, portée par l'arrivée en janvier dernier de Mme Stéphanie MOUSSEL à la tête de la direction markRégion Grand Est / Communication : La Région Grand Est lance un appel d'offres pour la mise en œuvre de la stratégie globale de communication du programme interrégional Rhin Supérieur 2022-2025. Le maStrasbourg / Stratégie de communication : La ville et l'Eurométropole de Strasbourg lancent un appel d'offres concernant la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication pour l'EuropCarnet
Décès
Mme Huguette SISSMANN, à l'âge de 92 ans, qui était notamment la mère de M. Pierre SISSMANN, président de Cyber Group Europe, ancien président du directoire d'OmniTicket Network, ancien président de DLe quotidien de la publicité
En Belgique, la Fédération Wallonie-Bruxelles rejette l'interdiction pour les écoles de faire de la publicité
"La majorité arc-en-ciel en Fédération Wallonie-Bruxelles a repoussé mardi une propositioBack Market réalise un nouveau tour de table pour se développer mais attend de l'Europe une réglementation sur les pièces détachées
"Back Market, le spécialiste français de la revente de produits recoLe PSG poursuit sa stratégie de marque avec sa nouvelle boutique sur les Champs-Elysées
"Accroissement continu de la vente de produits sous licence ; extension du réseau de boutiques en propre ; nouve