Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 12 janvier
10h FranProblèmes d'actualité
Les négociations interinstitutionnelles autour du "Digital markets act" (DMA) sont lancéesLa commission Bronner sur la désinformation et le complotisme propose de rendre responsable civilement un internaute partageant des fausses informationsLes entreprises souhaitent que l'intelligence artificielle conversationnelle se développe pour continuer d'améliorer leur plate-forme de e-commerce, selon une étude d'Ideta Dans les entreprises, les concepts "woke" ne sont pas encore bien compris par tous, mais une majorité des salariés s'opposent à leur application au sein de l'entreprise selon une étude de l'Ifop pour Havas Paris La publicité et ses dirigeants
Mme Marion BOUGEARD, directrice associée chez Tilder, devrait être nommée vice-présidente exécutive chez TBWA\CorporateMme Elvire CHARBONNEL, jusqu'alors consultante chez Taddeo, rejoint le groupe Canal + comme cheffe de projet communication Mme Julie FRANC, jusqu'alors chargée de mission à la direction générale des médias et des industries culturelles, a été nommée chargée de mission au secrétariat général du groupe M6 France Médias Monde cherche des prestataires pour produire des articles de brand content Rouge Vif est sélectionné pour réaliser des vidéos de communication pour l'UGAP Displayce et Happydemics créent une solution permettant de mesurer en temps réel l'impact des campagnes DOOH Dékuple (ex. ADLPerformance) annonce deux recrutements pour renforcer son expertise technologique M. Guy MARKS, jusqu'ici directeur général EMEA d'OMD, succède à M. Mike COOPER au poste de directeur général EMEA d'Omnicom Média GroupVocalcom annonce la nomination de Mme Karine PALACIOS, jusqu'ici head of global product manager chez British Telecom, au poste de chief product officer Qwarry intègre le programme d'accélération de start-up de LVMHWeborama imagine la nouvelle DMP cookieless de Leboncoin Mme Juliette ROGE, jusqu'alors directrice de la communication de la Chambre des notaires de Paris, a été nommée responsable de la communication de SOGEPROMInformations diverses
Impact+ / Réduire l'impact carbone de la publicité numérique : Impact+, spécialiste de la maîtrise des impacts environnementaux de la publicité numérique, publie un livre blanc sur le thème de la réduRealytics / TV Segmentée : Realytics a publié un livre blanc intitulé "La TV Segmentée : L'état de l'art en France", qui présente de manière globale l'écosystème de la publicité segmentée afin de mieuExterion Média / Irlande / Global : Le groupe britannique Global a officiellement rebaptisé Exterion Média en Irlande et en Irlande du Nord en Global, à la suite des autres marchés internationaux. ExtFranceTV Publicité / Conseil national des barreaux : Le Conseil national des barreaux, institution représentative de la profession d'avocats en France et à l'international, a choisi de communiquer, deChambre de Métiers et de l'Artisanat / Evénementiel : La Chambre de Métiers et de l'Artisanat lance un appel d'offres concernant des prestations événementielles. Le marché est prévu pour une durée iniEFS / Production audiovisuelle : Suite à un appel d'offres, l'Etablissement Français du Sang (EFS) a choisi Pause B Films pour réaliser du contenu audiovisuel pour son siège. Le marché a été conclu leCarnet
Décès
A Aviano (Italie), le président (Alliance progressiste des socialistes et démocrates-S&D) du Parlement européen David SASSOLI, ancien vice-directeur de la Radio Télévision italienne (RAI) et présentatLe quotidien de la publicité
Pour faire face à la concurrence des grandes plateformes, les commerçants demandent des baisses d'impôts
""Le commerce d'aujourd'hui s'apparente à l'industrie d'il y a vingt ans, prévient Jacques CREYL'entreprise Kärcher demande aux personnalités politiques d'arrêter d'utiliser son nom
"En 2005, Nicolas SARKOZY alors ministre de l'Intérieur promettait de 'nettoyer au Kärcher la cité des 4000' à LLa future génération de data scientist s'interroge sur l'éthique de son métier
"Il y a quelques semaines, Luis a choisi de quitter l'équipe "données" de l'entreprise en marketing digital qu'il avait