Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 11 janvier
UniFrance Problèmes d'actualité
Concentration des médias : "Notre investissement dans la presse s'inscrit dans une logique d'utilité collective", affirme M. Nicolas THERY, président du Crédit Mutuel Alliance fédérale qui contrôle le groupe EBRAConcentration des médias : "L'élément clé pour garantir l'indépendance d'un média est d'avoir des résultats qui évitent d'aller vers de généreux donateurs", défend M. Louis ECHELARD, président du directoire de Ouest-France SA, directeur de la publication du quotidien "Ouest-France" Concentration des médias : MM. Vincent BOLLORE, Bernard ARNAULT, Patrick DRAHI et Arnaud LAGARDERE parmi les dirigeants ou actionnaires auditionnés par le Sénat dans les semaines à venirEn 2021, les Français ont retrouvé une vie à peu près normale avec des attentes en matière de restauration, de cinéma et de shopping fortes, à en croire les recherches réalisées sur Google La publicité et ses dirigeants
Trois budgets pour Sweet Punk Gallia confie son territoire publicitaire à Belle Grand Prix de la Communication Extérieure : Mme Boutaïna ARAKI, présidente de Clear Channel France, nommée à présidence du Grand Prix ; Mme Mélanie PENNEC, directrice de la création de DDB Paris, désignée à la présidence du juryJacquet Brossard choisit Cospirit Médiatrack comme agence média Crédit Agricole choisit CSA Data Consulting pour optimiser ses investissements média marketing M. Csaba SZABO, jusqu'ici vice-président EMEA de Shutterstock, rejoint IAS comme directeur général EMEAMme Sabrina DOS SANTOS, jusqu'ici directrice conseil de l'agence Dagobert, rejoint La Netscouade en tant que directrice du développementMme Christine TURK, jusqu'alors chief operating officer (COO) de Melty, est nommée directrice générale du magazine "Le Bonbon"Mme Constance HENAULT, jusqu'ici directrice chez Tilder, est nommée associée du cabinetMolotov a été condamné par le tribunal judiciaire de Paris à verser au groupe TF1 8,5 millions d'euros, pour "contrefaçon des droits voisins" et "contrefaçon de marques"Sous la direction de Mme Véronique PHILIPPONNAT, "Elle" souhaite "renforcer les liens entre la rédaction et les équipes digitales et commerciales"Mme Rita PESTANA, jusqu'ici global vice-president Danone Waters Volvic, est nommée directrice des marques de Danone France au sein du nouveau comité de direction M. Bruno LAFORESTRIE, jusqu'alors directeur de Mouv', est nommé directeur du développement et du studio Radio France ; M. Mathieu MARMOUGET, ancien directeur général de Konbini, le remplace à la tête de Mouv' RCA Factory lance Influence for Health pour accompagner les annonceurs santé dans leurs campagnes d'influenceInformations diverses
Régie 366 / Rallye des Gazelles : Mmes Constance BODEL CABRIERES, directrice conseil chez 366, et Emmanuelle BECK BODEL, entrepreneure, forment l'équipe des Giselles (en hommage à Mme Gisèle HALIMI) eAmaury Média / Outbrain : En contrat depuis plus de huit ans, Amaury Média a renouvelé son contrat avec Outbrain. La régie publicitaire du Groupe L'Equipe et la plate-forme de recommandations de l'opePasse Navigo / Passeport culture : Ile-de-France Mobilités (IDFM), la région Ile-de-France et le Comité régional du tourisme ont conclu un partenariat avec plus de 300 établissements culturels francilTF1 Pub / Orange Advertising : Un an après la diffusion de ses premiers spots de publicité segmentée, TF1 Pub, accompagné d'Orange Advertising, dévoile une première étude portant sur l'apport de couveUnion des marques / Brand Academy : Après avoir lancé en 2019 la Brand Academy, l'Union des marques a créé en 2021 deux parcours de formations micro-certifiés par le système "Open badges" et qui seronCarnet
Décès
Mme Christiane CELLIER, ancienne présidente de la Fondation Anne Cellier, ancienne associée et directrice générale du bureau de Paris de Tasa International, ancienne déléguée générale de l'AssociationLe quotidien de la publicité
Ankorstore devient la nouvelle licorne française avec une levée de fonds de 250 millions d'euros
"La French Tech commence l'année 2022 comme elle a terminé 2021 : au galop. Après Payfit qui est devenuLes marketplaces poursuivent leur croissance en France
"Le temps où les commerçants ne faisaient qu'acheter des produits pour les revendre, comme de simples épiciers, est révolu. En parallèle du déveEn Belgique, une publicité pour une compagnie aérienne crée la polémique
"Au moins deux plaintes ont été déposées en Wallonie contre une affiche publicitaire de la compagnie aérienne Brussels Arilines