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Dernière publication
03-01-2022

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 3 janvier 2022
Century

Problèmes d'actualité

A partir du 1er mars 2022, les publicités pour les voitures devront afficher les messages promouvant les mobilités actives suivants : "Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo", "Pensez à covoiturer" et "Au quotidien, prenez les transports en commun"
Le commerce Social, le commerce Live, l'expérience consommateur sociale connectée, l'intelligence artificielle et la vidéo, seront les grandes tendances à suivre en 2022, selon les prévisions d'Emplifi
Les députés Joachim SON-FORGET (NI) et Bruno BILDE (RN) déposent une proposition de loi visant à privatiser en partie l'audiovisuel public
Une étude de la Fédération du Commerce et de la Distribution note que les pratiques responsables des enseignes de distribution ont progressé depuis 2018 avec notamment une baisse globale de leurs émissions de gaz à effet de serre
Google se voit infliger une amende à hauteur de 87 millions d'euros en Russie pour la non-suppression de "contenus interdits"

La publicité et ses dirigeants

L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a remplacé le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA)
M. Xavier NIEL, président de NJJ Presse, coactionnaire majoritaire du Groupe Le Monde, et Mme Fleur PELLERIN, ancienne ministre de la Culture et de la Communication, parmi les personnalités du monde de la communication distinguées dans la dernière promotion de la Légion d'honneur
"Le Monde" et "Le Journal du dimanche" augmentent leur tarif de 20 centimes
Mme Françoise HOLLMAN, directrice des partenariats, événements et identités visuelles de France Médias Monde, est décédée
L'autorité des consommateurs et des marchés des Pays-Bas demande à Apple de revoir les conditions d'accès des éditeurs d'applications de rencontres à son AppStore
Mme Francine MARIANI-DUCRAY, conseillère d'Etat, ancienne membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel, a été nommée membre de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP)
Les porte-paroles de Mme Valérie PECRESSE, candidate à l'élection présidentielle, ont été désignés
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en décembre 2021

Informations diverses

EPA Euromediterranee / Relations médias : L'EPA Euromediterranee a lancé un appel d'offres pour des prestations de conseil, d'accompagnement et de mise en œuvre de la stratégie de relations avec les m
Grand port maritime de Martinique / Communication : Le Grand port maritime de Martinique a lancé un appel d'offres ayant pour objet des prestations de conseil et d'accompagnement dans la conception et
CGSS Martinique / Communication : La Caisse générale de sécurité sociale Martinique (CGSS Martinique) a lancé un appel d'offres portant sur la conception, la réalisation de projets et de prestations a

Carnet

Décès

Mme Françoise HOLLMAN, directrice des partenariats, événements et identités visuelles de France Médias Monde (cf. supra).

Le quotidien de la publicité

Les profils spécialisés dans la tech et la data deviennent un enjeu majeur pour le secteur de la publicité
"'La transformation du métier est loin d'être achevée. Aujourd'hui, l'enjeu est celui des tal
En ayant remporté les budgets de Stellantis, Meta ou Walmart, Publicis a le mieux tiré son épingle du jeu en 2021
"C'est l'heure des bilans annuels chiffrés chez les géants de la publicité. Coca-Cola,
Citroën fait face à un scandale en Egypte pour l'une de ses publicités
"C'est une publicité qui ne passe pas. En Egypte, la dernière annonce de Citroën pour sa C4, diffusée le 3 décembre, fait scanda

Etude documentaire

Mesurer la performance de ses campagnes dans un monde cookieless, avec quelles solutions ? (Guide cookieless & consentless 2022 de l'Interactive Advertising Bureau France)
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