Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 3 janvier 2022
CenturyProblèmes d'actualité
Les données clients, un eldorado pour la grande distributionEn termes de communication, les entreprises ont beaucoup plus investi Instagram, TikTok ou encore Linkedin cette année, d'après une étude de Meltwater Sporsora publie son Guide des agences et prestataires 2021/2022 qui revient sur les tendances du sponsoring sportif cette année, avec une forte émergence du numérique Les chaînes nationales gratuites ont maintenu leur équilibre économique en 2020, malgré un chiffre d'affaires en baisse (CSA)Les sites web et applications d'actualité et d'information toujours en fort recul en novembre, selon l'ACPMAides à la presse : les conditions d'accès aux aides de l'Etat désormais soumises à la présence de journalistes au sein des rédactions69 % des consommateurs français considèrent que l'expérience est primordiale dans le choix des cadeaux de NoëlLa publicité et ses dirigeants
Validity et Adobe concluent un partenariat pour une visibilité consolidée en matière d'analyse de l'email marketingLe Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) autorise la prise de contrôle de la chaîne strasbourgeoise Alsace 20 par le groupe AlticeDes enseignes italiennes se voient infliger des amendes d'un total de 10,9 millions d'euros pour pratiques commerciales "déloyales"Telecom Italia : le gouvernement italien attendra la fin des négociations avant toute décision quant à son avenirMme Paula JOANNOU, jusqu'ici human resource director chez Wunderman Thompson UK, est promue chief people officerMme Samira CHAKKAF ANDALOUCI, fondatrice et anciennement directrice générale de Pepper Menthe Communication, est nommée head of communication d'ElectraLe quotidien "Les Echos" augmente son prix au 1er janvier 2022, et sera vendu 3,20 euros en semaine, et 5,80 euros le vendredi/samediInformations diverses
Modes&Travaux / We are Knitters : La marque Modes&Travaux intensifie sa stratégie de diversification en annonçant une collaboration avec la marque spécialisée dans les kits de tricot We are Knitters. Kaspersky / Scuderia Ferrari : La société internationale spécialisée en cybersécurité Kaspersky a annoncé la reconduction de son partenariat avec la Scuderia Ferrari. La signature de ce nouveau contraWNP / WW : En cette fin d'année, la société WW, spécialisée dans la perte de poids et dans le bien-être, lance un programme personnalisé baptisé "PersoPoints", fondé sur les dernières avancées en nutrMullenLowe / Etablissement Français du Sang du Havre : En collaboration avec l'agence MullenLowe France, l'Etablissement Français du Sang du Havre a décidé de lancer, en cette fin d'année, une opératiLe quotidien de la publicité
Payer de la publicité en ligne pour sa campagne est "illégal", selon Maître INGELAERE, avocat spécialisé en droit public
"A près de quatre mois de l'élection présidentielle, les dispositifs de campagnTikTok devient le site internet le plus consulté au monde en 2021, selon un classement Cloudflare
"Avec un milliard d'utilisateurs actifs mensuels, TikTok franchit un nouveau cap. L'application de couFinancer l'installation de bornes de recharge par la commercialisation de publicité diffusée sur de grands écrans digitaux
"L'américain Volta débarque en Europe en ouvrant des bureaux à Paris et à Be