... 
Dernière publication
24-12-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 3 janvier 2022
Century

Problèmes d'actualité

Les données clients, un eldorado pour la grande distribution
En termes de communication, les entreprises ont beaucoup plus investi Instagram, TikTok ou encore Linkedin cette année, d'après une étude de Meltwater
Sporsora publie son Guide des agences et prestataires 2021/2022 qui revient sur les tendances du sponsoring sportif cette année, avec une forte émergence du numérique
Les chaînes nationales gratuites ont maintenu leur équilibre économique en 2020, malgré un chiffre d'affaires en baisse (CSA)
Les sites web et applications d'actualité et d'information toujours en fort recul en novembre, selon l'ACPM
Aides à la presse : les conditions d'accès aux aides de l'Etat désormais soumises à la présence de journalistes au sein des rédactions
69 % des consommateurs français considèrent que l'expérience est primordiale dans le choix des cadeaux de Noël

La publicité et ses dirigeants

Validity et Adobe concluent un partenariat pour une visibilité consolidée en matière d'analyse de l'email marketing
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) autorise la prise de contrôle de la chaîne strasbourgeoise Alsace 20 par le groupe Altice
Des enseignes italiennes se voient infliger des amendes d'un total de 10,9 millions d'euros pour pratiques commerciales "déloyales"
Telecom Italia : le gouvernement italien attendra la fin des négociations avant toute décision quant à son avenir
Mme Paula JOANNOU, jusqu'ici human resource director chez Wunderman Thompson UK, est promue chief people officer
Mme Samira CHAKKAF ANDALOUCI, fondatrice et anciennement directrice générale de Pepper Menthe Communication, est nommée head of communication d'Electra
Le quotidien "Les Echos" augmente son prix au 1er janvier 2022, et sera vendu 3,20 euros en semaine, et 5,80 euros le vendredi/samedi

Informations diverses

Modes&Travaux / We are Knitters : La marque Modes&Travaux intensifie sa stratégie de diversification en annonçant une collaboration avec la marque spécialisée dans les kits de tricot We are Knitters.
Kaspersky / Scuderia Ferrari : La société internationale spécialisée en cybersécurité Kaspersky a annoncé la reconduction de son partenariat avec la Scuderia Ferrari. La signature de ce nouveau contra
WNP / WW : En cette fin d'année, la société WW, spécialisée dans la perte de poids et dans le bien-être, lance un programme personnalisé baptisé "PersoPoints", fondé sur les dernières avancées en nutr
MullenLowe / Etablissement Français du Sang du Havre : En collaboration avec l'agence MullenLowe France, l'Etablissement Français du Sang du Havre a décidé de lancer, en cette fin d'année, une opérati

Le quotidien de la publicité

Payer de la publicité en ligne pour sa campagne est "illégal", selon Maître INGELAERE, avocat spécialisé en droit public
"A près de quatre mois de l'élection présidentielle, les dispositifs de campagn
TikTok devient le site internet le plus consulté au monde en 2021, selon un classement Cloudflare
"Avec un milliard d'utilisateurs actifs mensuels, TikTok franchit un nouveau cap. L'application de cou
Financer l'installation de bornes de recharge par la commercialisation de publicité diffusée sur de grands écrans digitaux
"L'américain Volta débarque en Europe en ouvrant des bureaux à Paris et à Be
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales