Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au samedi 18 décembre 2Problèmes d'actualité
Sept facteurs déterminants identifiés dans la relation de Confiance envers une marque ou un média (Dentsu data labs)Loi Climat : Le gouvernement précise la date d'entrée en vigueur de plusieurs dispositifs comme l'obligation de présenter la classe d'émissions de CO2 des voitures à partir de mars 2022 ou l'interdiction du greenwashing en janvier 2023 Loi Climat : Les contrats-climat seront rendus publics sur une plate-forme dédiée créée par le ministère de la Transition écologique et qui permettra aux entreprises de souscrire à ces contrats-climat Loi Climat : L'expérimentation du dispositif Oui Pub débutera le 31 mars 2022 pour une durée de trois ans dans 15 collectivités Un rapport sénatorial de Mme Florence BLATRIX CONTAT (Ain, PS) et Catherine MORIN-DESAILLY (Seine-Maritime, UDI) propose de rendre obligatoire la publication des algorithmes utilisés par les grandes plates-formes internetSelon le dernier rapport Industry Pulse 2022 de l'IAS, la TV connectée et l'audio digital vont encore progresser l'année prochaine, créant de nouveaux défis à relever pour la TV linéaire et la radio numérique L'Audio Digital continue de progresser avec une hausse de 8 % des impressions servies sur la période janvier-septembre 2021 par rapport à 2020 selon le dernier Baromètre Kantar La publicité et ses dirigeants
Mmes Sophie GOURMELEN et Anne-Violette REVEL de LAMBERT, MM. Pascal RUFFENACH, Vincent LECLABART, Jean-Pierre LELEUX et David GUEVART parmi les nouveaux chevaliers des Arts et des LettresTotalEnergies, Babybjörn et Masha&Michka optent pour Com&KidsMetrixx remporte trois nouveaux budgetsTrois nouveaux budgets pour WondercrushUne nouvelle identité visuelle pour MindshareMme Valérie GILLES-ALEXIA, directrice du Pôle média groupe et directrice France, Caraïbes, Océan Indien du Groupe Trace, élue présidente de l'Association des chaînes conventionnées éditrices de services (ACCeS)Saint-Gobain Distribution Bâtiment France choisit Cenareo pour renforcer sa communication omnicanaleQuatre nouvelles nominations au sein du groupe DékupleGamned! renforce ses équipes commerciales avec quatre nominations dont deux Sales Team Lead qui s'occuperont des annonceurs et des agences Afin d'accélérer la publicité audio dans le gaming, Targetspot annonce le lancement d'une division spécialisée en 2022Smart lance une offre de curation permettant de pré-packager les inventaires publicitaires et les actifs data Epsilon France accompagne VivaTech pour digitaliser ses processus Ascential annonce la vente de MédiaLink à Unit Talent Agency M. Benoît CŒURE, jusqu'ici directeur du pôle innovation ("Innovation Hub") de la Banque des règlements internationaux (BRI), ancien membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE), proposé par l'Elysée pour devenir président de l'Autorité de la concurrenceInformations diverses
L'Oréal / TF1 Pub : L'Oréal est le premier annonceur à activer l'offre EcoRespons'Ad de TF1 Pub à travers une campagne orchestrée sur TF1 du 24 novembre au 18 décembre. Accompagnée de son agence ZenitVivendi / Lagardère / Amber : Le groupe Vivendi a annoncé hier avoir acquis la participation d'Amber Capital dans Lagardère. "Comme prévu dans son communiqué du 9 décembre 2021, Vivendi annonce avoir Cinémas Pathé Gaumont / Conceptory : Les Cinémas Pathé Gaumont ont choisi Conceptory pour les accompagner dans la conception graphique des 24 cases surprises de leur Calendrier de l'Avent des Cinémas Trace / Partenariat : La plate-forme Trace dédiée aux cultures afro-urbaines a signé un partenariat avec Bpifrance dans le cadre de la Tournée Entreprenariat Pour Tous 2021. Le groupe interviendra ce Ekwateur / Karmine Corp : Sportfive annonce l'arrivée d'Ekwateur dans le esport. Le fournisseur d'énergie s'associe ainsi au club français Karmine Corp en tant que Partenaire Energie. La marque sera nObiz / Attribution d'actions gratuites : Lors de sa réunion du 16 décembre 2021, le conseil d'administration d'Obiz, plate-forme digitale de marketing relationnel responsable, a approuvé la mise en plAdoption DMA / Réaction OIP : L'association européenne Open Internet Project (OIP) s'est félicitée ce jeudi de l'adoption du règlement Digital Markets Act (DMA) mercredi soir par le Parlement européenLe quotidien de la publicité
Le réseau social Reddit dépose un dossier pour une introduction à Wall Street
"Le réseau social - et plateforme de discussions - controversé Reddit lorgne la Bourse. Le groupe a confirmé, mercredi, avTikTok met à l'essai un logiciel proposant aux créateurs de diffuser du contenu autrement que depuis leur smartphone
"TikTok veut sa part du gâteau dans le domaine du streaming en direct. Le réseau soRéseaux sociaux : l'application Nanaba propose des quiz de connaissances avant de pouvoir les utiliser
"La promesse d'un accès à leur application préférée en échange de révisions. C'est le concept de