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Dernière publication
16-12-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au samedi 18 décembre 2

Problèmes d'actualité

Concentration des médias : 1 000 annonceurs vont être interrogés par l'Autorité de la concurrence dès le mois de janvier, dans le cadre du projet de fusion TF1/M6
Dans une étude sur le marché du mobile au Royaume-Uni, l'autorité de la concurrence britannique s'interroge sur les pratiques concurrentielles de Google et Apple qui, en plus d'être dominants sur le marché, offrent des services qui laissent peu de place aux acteurs tiers
Le Parlement européen s'entend sur sa position de négociation sur le "Digital markets act" (DMA)
Les activistes de Corsaires de France souhaitent s'opposer au collectif Sleeping Giants, qui appelle au boycott publicitaire de médias conservateurs et d'extrême droite
31 % des Français privilégient Internet et les applications mobiles pour s'informer, selon une étude CSA Research

La publicité et ses dirigeants

Mme Julie LONDON, directrice marketing chez Oscaro.com, et M. Vadim WICHMANN, partner du cabinet conseil en marketing digital WITH et directeur général de WITH Geneva, sont nommés vice-présidents de la Mobile Marketing Association France qui annonce son rapprochement avec l'IAB France
La Norvège impose une amende de plus de 6 millions d'euros à l'application Grindr pour partage illégal de données avec des annonceurs
MM. Rémi BABINET, Jean-Pierre VITTU de KERRAOUL, Nikos ALIAGAS et Mme Valérie ZENATTI, parmi les nouveaux officiers des Arts et des Lettres
Outbrain lance une nouvelle solution d'enchères publicitaires
Integer accompagne l'Adetem pour sa nouvelle plate-forme de marque
Azerion signe un accord de regroupement avec EFIC1 afin d'entrer en bourse
CFDP assurances choisit Mademoiselle Scarlett pour sa nouvelle identité
Publicis Sapient et Siam Commercial Bank créent une fintech en Asie du Sud-Est
Bénéficiaire en 2021 pour la première fois depuis 15 ans, "L'Obs" prévoit un résultat d'exploitation positif d'un million d'euros en 2022 ; Mme Julie JOLY succède à M. Grégoire de VAISSIERE comme directrice générale
La SOLIDEO cherche des prestataires pour sa communication institutionnelle et sa communication digitale
Onze nouveaux adhérents rejoignent l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) pour 2022
Ardian et Cathay Capital acquiert Artefact pour soutenir sa croissance à l'international
Scipio bioscience confie à Emakina le déploiement d'une de ses solutions de biotechnologies
L'Agence de la biomédecine cherche une agence de communication
Les Bouches-du-Rhône cherche un prestataire pour de l'achat d'espace publicitaire

Informations diverses

"Stratégies" / 50 ans : Le magazine professionnel "Stratégies" fête ses 50 ans avec un numéro collector de 130 pages rédigé par 50 personnalités de la communication et des médias, en vente ce jeudi. S
M. Donald TRUMP / Truth Social / Rumble : L'entreprise devant donner naissance au futur réseau social de l'ex-président américain M. Donald TRUMP a annoncé mardi avoir passé un partenariat avec la pla
Gloryparis / Place aux jouets : Pour ses vœux 2022, Gloryparis, en collaboration avec La Croix Rouge Française, l'association ESPEREM et le cinéma Balzac, lance l'opération Place aux jouets. Une colle

A voir A entendre

Jeudi 16 décembre 2021
6h20 France Inter : Mme Isabelle VEYRAT-MASSON, directrice de recherche au CNRS, historienne et sociologue des média, directrice du Laboratoire Communication et Politique du CNR

Le quotidien de la publicité

Des femmes se métamorphosent en vaches : la publicité de Seoul Milk fait polémique en Corée du Sud
"Seoul Milk n'avait pas pensé qu'on trouverait à redire à sa publicité où un homme filme secrètement
InCareer, une version simplifiée de LinkedIn en Chine
""Il y a tout juste deux mois, nous annoncions que nous allions entamer un nouveau chapitre en Chine", rappelle en préambule Mohak SHROFF, chef de
Twitter dote ses vidéos d'un système de sous-titrage automatique
"Twitter est en train de déployer un système de sous-titrage automatique pour les vidéos diffusées sur sa plateforme. Le réseau social
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