Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au samedi 18 décembre 2Problèmes d'actualité
Concentration des médias : 1 000 annonceurs vont être interrogés par l'Autorité de la concurrence dès le mois de janvier, dans le cadre du projet de fusion TF1/M6Dans une étude sur le marché du mobile au Royaume-Uni, l'autorité de la concurrence britannique s'interroge sur les pratiques concurrentielles de Google et Apple qui, en plus d'être dominants sur le marché, offrent des services qui laissent peu de place aux acteurs tiers Le Parlement européen s'entend sur sa position de négociation sur le "Digital markets act" (DMA)Les activistes de Corsaires de France souhaitent s'opposer au collectif Sleeping Giants, qui appelle au boycott publicitaire de médias conservateurs et d'extrême droite 31 % des Français privilégient Internet et les applications mobiles pour s'informer, selon une étude CSA ResearchLa publicité et ses dirigeants
Mme Julie LONDON, directrice marketing chez Oscaro.com, et M. Vadim WICHMANN, partner du cabinet conseil en marketing digital WITH et directeur général de WITH Geneva, sont nommés vice-présidents de la Mobile Marketing Association France qui annonce son rapprochement avec l'IAB France La Norvège impose une amende de plus de 6 millions d'euros à l'application Grindr pour partage illégal de données avec des annonceurs MM. Rémi BABINET, Jean-Pierre VITTU de KERRAOUL, Nikos ALIAGAS et Mme Valérie ZENATTI, parmi les nouveaux officiers des Arts et des LettresOutbrain lance une nouvelle solution d'enchères publicitairesInteger accompagne l'Adetem pour sa nouvelle plate-forme de marque Azerion signe un accord de regroupement avec EFIC1 afin d'entrer en bourse CFDP assurances choisit Mademoiselle Scarlett pour sa nouvelle identitéPublicis Sapient et Siam Commercial Bank créent une fintech en Asie du Sud-Est Bénéficiaire en 2021 pour la première fois depuis 15 ans, "L'Obs" prévoit un résultat d'exploitation positif d'un million d'euros en 2022 ; Mme Julie JOLY succède à M. Grégoire de VAISSIERE comme directrice généraleLa SOLIDEO cherche des prestataires pour sa communication institutionnelle et sa communication digitale Onze nouveaux adhérents rejoignent l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) pour 2022Ardian et Cathay Capital acquiert Artefact pour soutenir sa croissance à l'international Scipio bioscience confie à Emakina le déploiement d'une de ses solutions de biotechnologies L'Agence de la biomédecine cherche une agence de communication Les Bouches-du-Rhône cherche un prestataire pour de l'achat d'espace publicitaireInformations diverses
"Stratégies" / 50 ans : Le magazine professionnel "Stratégies" fête ses 50 ans avec un numéro collector de 130 pages rédigé par 50 personnalités de la communication et des médias, en vente ce jeudi. SM. Donald TRUMP / Truth Social / Rumble : L'entreprise devant donner naissance au futur réseau social de l'ex-président américain M. Donald TRUMP a annoncé mardi avoir passé un partenariat avec la plaGloryparis / Place aux jouets : Pour ses vœux 2022, Gloryparis, en collaboration avec La Croix Rouge Française, l'association ESPEREM et le cinéma Balzac, lance l'opération Place aux jouets. Une colleA voir A entendre
Jeudi 16 décembre 2021
6h20 France Inter : Mme Isabelle VEYRAT-MASSON, directrice de recherche au CNRS, historienne et sociologue des média, directrice du Laboratoire Communication et Politique du CNRLe quotidien de la publicité
Des femmes se métamorphosent en vaches : la publicité de Seoul Milk fait polémique en Corée du Sud
"Seoul Milk n'avait pas pensé qu'on trouverait à redire à sa publicité où un homme filme secrètementInCareer, une version simplifiée de LinkedIn en Chine
""Il y a tout juste deux mois, nous annoncions que nous allions entamer un nouveau chapitre en Chine", rappelle en préambule Mohak SHROFF, chef deTwitter dote ses vidéos d'un système de sous-titrage automatique
"Twitter est en train de déployer un système de sous-titrage automatique pour les vidéos diffusées sur sa plateforme. Le réseau social