Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du mardi 14 décembre au mercrProblèmes d'actualité
Cookies : la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) adresse une trentaine de nouvelles mises en demeure pour non-conformitéConcentration des médias : les représentants de la presse écrite et en ligne ne notent pas de phénomène de concentration majeur sur leur secteurLa commission du Marché intérieur et de la protection des consommateurs (IMCO) du Parlement européen vote son rapport sur le "Digital services act" (DSA)Japan Tobacco International France (JTI) se voit infliger une amende de 75 000 euros pour avoir fait une publicité illicite de ses produits de vapotageL'Office de la protection de la concurrence et des consommateurs polonais (UOKiK) ouvre une enquête sur la politique publicitaire d'AppleLa publicité et ses dirigeants
Mme Sylvie PIERRE-BROSSOLETTE, ancienne membre du CSA, est nommée présidente du Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommesM. Patrice CHATELUS, jusqu'ici creative director chez Social and Stories, rejoint Hula Hoop comme directeur de création Mme Jane BLOOMFIELD, jusqu'ici chief growth officer chez Kantar, rejoint Landor & Fitch comme global chief marketing officerMme Manon LE ROY-OCLIN, jusqu'alors planneuse stratégique chez BETC, est nommée consultante senior de Little WingBNP Paribas et Publicis lancent le programme d'accompagnement "My Com For Impact"Digiteka Advertising lance un nouveau format vidéoClear Channel annonce une revue stratégique de ses actifs européens qui pourrait déboucher sur une éventuelle venteFrance Télévisions prévoit un exercice 2022 à l'équilibre pour la 7ème année consécutiveM. Alexandre HUREL, jusqu'ici directeur de projet d'Adveris, est promu directeur conseilClai annonce trois arrivées dans ses équipes Informations diverses
Loi Climat / Mme Barbara POMPILI / Publicité / Point d'étape : Mme Barbara POMPILI, ministre de la Transition écologique, réunira jeudi 16 décembre 2021 de 11h à 13h les éditeurs et professionnels pouPremier League / Sponsoring des clubs : Les clubs de Premier League ont décidé mardi de lever l'interdiction des contrats de sponsorings entre les clubs et leur propriétaire mise en place mi-octobre eMacif / The Good Company : Après avoir remporté la communication de la Macif (cf. CPub du 26/11/2021), The Good Company-Espérance conçoit la nouvelle campagne de communication de l'assureur mutualisteLe quotidien de la publicité
Nantes Métropole : 70 % du territoire sera interdit à la publicité à partir de 2024
"La réduction de la publicité dans les villes est un souhait partagé par une majorité de citoyens et une volonté polPasser par des influenceurs, les nouvelles méthodes d'arnaques financières
"Pendant les confinements liés à l'épidémie de Covid-19, les Français ont mis plus d'argent de côté, et ils ont aussi passé pAfin de séduire les voyageurs, la Suède imagine une campagne de communication atypique
"Les noms, parfois imprononçables par des étrangers, des produits Ikea font partie de l'ADN de l'enseigne. La Suè