Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du mardi 14 décembre au mercrProblèmes d'actualité
Concentration des médias : la question la plus complexe dans le dossier TF1/M6 sera celle du marché pertinent, selon Mme Isabelle de SILVA, conseillère d'Etat et ancienne présidente de l'Autorité de la concurrence Les formats publicitaires conversationnels sont plus efficaces en termes d'attribution à une marque et de taux d'attention selon une étude menée par BeOp et CSA Les consommateurs français affirment avoir une préférence envers les sites permettant l'utilisation de "chatbots", selon une enquête BotnationLes Français estiment qu'ils pourraient économiser de l'argent sur leurs cadeaux de Noël en anticipant leurs achats, selon une étude de Clearpay La publicité et ses dirigeants
M6 Publicité active ses premières campagnes en TV segmentée programmatique MM. Romain REPELLIN et Régis BOULANGER rejoignent Accenture Interactive comme directeurs de la création M. Denis RAPONE, conseiller d'Etat, ancien président de la Hadopi, ancien directeur général du CSA, et Mme Laurence PECAUT-RIVOLIER, conseillère à la Cour de cassation, vont intégrer le collège de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) qui succèdera au CSA le 1er janvier prochain M. Antoine LEVEQUE, jusqu'ici consultant chez The Arcane, est nommé directeur Meta Quest et The Sandbox choisissent Parishanghai Le CESP a procédé au premier audit d'une solution de marketing mix modeling, celui d'Ekimetrics et le juge satisfaisantOswald Orb accompagne le référencement des sites de la Banque de France Mme Pauline BLASSEL, secrétaire générale de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi), va rejoindre l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) comme directrice générale adjointe WarnerMédia procède à une série de nominations pour ses chaînes et services pilotés depuis la FranceTui France confie à Ad's up consulting sa stratégie digitale Informations diverses
Campagne numérique / Enfants et écrans : Une centaine de députés de la majorité ont lancé vendredi une campagne numérique contre la surexposition des enfants aux écrans, "le mal du siècle" selon eux, M. Arnaud LAGARDERE / Vivendi : M. Arnaud LAGARDERE a salué hier, "à titre personnel", en tant qu'actionnaire du groupe Lagardère, le "soutien sans faille" de Vivendi et de la famille Bollore, quelqueGard / Achat d'espace : Le Conseil départemental du Gard a lancé un appel d'offres concernant de l'achat d'espace publicitaire. Le marché comprend également des missions de conseil stratégique et de mM6 / RTL Group : RTL Group a déclaré avoir franchi directement en hausse le 6 décembre dernier, les seuils de 5 %, 10 %, 15 %, 20 %, 25 %, 30 % et 1/3 du capital et des droits de vote de la société MéCarnet
Décès
M. Denis FRAPIER, à l'âge de 92 ans, qui était notamment le père de M. Sébastien FRAPIER, directeur des affaires juridiques groupe TF1.
M. Jean-Claude PERROT, historien, professeur honoraire à l'univeLe quotidien de la publicité
Le Coq Sportif, Fusalp : ces marques françaises qui reviennent en force
"Des marques tombées en désuétude, redevenues désirables : le textile français a connu de belles histoires de renaissance ces de"Des marmottes à poil", la communication humoristique de la marque Les 2 Marmottes
"Des recettes 100 % plantes, sans arômes ajoutés ni résidus de pesticides, et avec une empreinte bas carbone... VoilUn nouveau Règlement Local de Publicité avec des mesures fortes bientôt mis en place pour la Métropole de Lyon
"Les élus de la Métropole de Lyon ont voté ce lundi l'arrêt du projet du premier règlemen