... 
Dernière publication
13-12-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 13 décembre
10h Chaire

Problèmes d'actualité

D'après une étude Kantar, la fréquentation des magasins physiques pour les achats de PGC-FLS reste inférieur à l'avant-crise
La croissance du eRetail Média 2021 se poursuit selon le Baromètre eRetail Média de Publicis Commerce qui montre que des changements s'imposent dans l'organisation des équipes
Les revenus du sport féminin pourraient quasiment doubler d'ici 2026, selon une étude Sporsora et Two Circles
Pour dénicher leurs cadeaux, les Français font davantage de recherches en ligne, selon une enquête Ferpection
29 % des 18-24 ans souhaiteraient des recommandations produits basées sur leurs préférences d'achat, selon une étude ParcelLab
Selon une étude d'Invibes Advertising, les Français devraient privilégier les magasins pour faire leurs achats de Noël

La publicité et ses dirigeants

Lagardère réunit son conseil d'administration vendredi 17 décembre sur l'opération de Vivendi
Emakina/Influx remporte quatre budgets
M. Yohan MONPERT, ancien rédacteur en chef adjoint sur C à Vous, rejoint StoriesOut comme consultant expert
Le département des Pyrénées-Orientales consulte pour son mobilier urbain
Meta dévoile de nouveaux outils pour soutenir les créateurs de Facebook
La Presse au Futur a accueilli 1 250 professionnels
M. Massi MEKLA, jusqu'alors sales team leader chez Adot, est promu head of sales
Mme Johanna POELS, jusqu'alors digital campaign manager chez Nobel Biocare, est nommée responsable marketing division professionals d'Airinspace
Datawords et Contentful s'associent pour améliorer l'expérience utilisateur des clients
Influence4You lance un modèle de médiatisation 100 % à la performance des posts d'influenceurs
L'agence SCP remporte trois nouveaux budgets TV
Azerion France lance l'offre Azerion Proximity
Le groupe Antevenio adopte un nouveau nom : ISPD Network

Informations diverses

Miss France / TF1 / Audiences : L'édition 2022 du concours Miss France a rassemblé près de 7,3 millions de téléspectateurs en direct sur TF1 dans la nuit de samedi à dimanche, un score écrasant la con

Carnet

Distinctions

JCDecaux a reçu le Trophée Or dans la catégorie "Force de vente de l'année 2021" décerné par le magazine "Action Commerciale", qui distingue chaque année les meilleures initiatives et performances des

Le quotidien de la publicité

Coca-Cola attaque une petite entreprise colombienne qui a nommé une de ses boissons Coca Pola
"Parce qu'ils sont originaires de la région du Cauca, en Colombie, les Indiens Nasa baptisent leur bière
M. Kylian MBAPPE crée une association pour aider des enfants à réaliser leur rêve
"Pas besoin d'être une multinationale ou un milliardaire de la Silicon Valley pour lancer sa fondation. Kylian MBAPPE
MMA met un terme à son partenariat de naming avec le stade de football du Mans
"Fin juin 2022, le stade de football manceau ne s'appellera plus MMArena. Le groupe d'assurances MMA, dont le siège est

Etude documentaire

En 2022, le marketing d'influence se développe en proposant de nouvelles expériences via le social commerce ou de nouveaux formats avec l'essor de l'audio et de la vidéo courte (Hivency)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales