Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Vendredi 10 décembre
9h LartiProblèmes d'actualité
La Commission européenne dévoile une proposition visant à mieux protéger les travailleurs des plates-formes numériquesPour les vidéos publicitaires, le contexte de diffusion a une importance majeure sur leurs performances, avec notamment une hausse de l'intention d'achat quand elles sont placées près d'un contenu premium, selon une étude de Twitter et Magna L'usage de la vidéo chez les enfants continue de progresser au point que M6 Publicité et Gulli observent une évolution sémantique Présidence française de l'Union européenne : M. Emmanuel MACRON veut créer un vrai marché intégré du numériqueL'AACC alerte sur les dérives observées chez certains cabinets de cost control qui participent à abaisser la valeur des métiers de la communication Amazon se voit infliger une amende de 1,128 milliard d'euros pour "abus de position dominante" par l'autorité de la concurrence italiennePublicités politiques : le système de filtrage de Facebook présente des défaillances, selon un rapport de la KU Leuven et de l'université de New YorkL'ARPP adopte une nouvelle version de la Recommandation "Communication Publicitaire Numérique", qui entrera en vigueur le 1er janvier 2022, et introduit les concepts d'audio digital et de brand content et précise les règles relatives à la lutte contre les contenus conspirationnistesLa publicité et ses dirigeants
Les hebdomadaires "Elle" et "Marianne" (CMI France) avancent leur jour de parution au jeudi1969 renforce son pôle création avec trois nouvelles nominationsW crée une offre dédiée au sport Wattwiller choisit WNP pour sa stratégie publicitaire Mme Amy FERGUSON, jusqu'alors executive creative director de TBWA\Chiat\Day New York, est promue chief creative officerInstagram "peut aider" les jeunes en difficultés, explique M. Adam MOSSERI, le patron d'Instagram durant son audition devant le Congrès américainVivendi lance son opération de prise de contrôle de Lagardère, sans attendre le feu vert des autorités de la concurrence ; M. Arnaud LAGARDERE reste président-directeur général Criteo annonce l'acquisition d'Iponweb pour 380 millions de dollars pour accélérer la transformation de ses activités et se passer des cookies tiers Le groupe Bacardi-Martini France choisit Integer France et TRO Paris pour l'élaboration de sa stratégie shopperTrois nouveaux budgets pour VeryWellNeoXam choisit Brainsonic Corp pour communiquer auprès de ses salariés sur le réaménagement de ses locauxSNCF fait appel à 65 DB pour la gestion de ses médias sociauxInformations diverses
TCL France / Ligue Nationale de Basket : TCL Electronics, acteur mondial de la télévision, annonce son partenariat avec le All Star Game by Gorillas de la Ligue Nationale de Basket dont la prochaine éAlpes-Maritimes / Relations presse : Le département des Alpes-Maritimes a lancé un appel d'offres ayant pour objet des missions d'accompagnement pour ses relations presse et relations publiques. Ce maLe quotidien de la publicité
La Métropole de Nantes adopte un règlement local de publicité restrictif
"Ils sont omniprésents et les habitants semblent de moins en moins les supporter. (...) Un projet de règlement local de publicitLes marques développent beaucoup leurs propres programmes de coupons
"Pour votre repas de Noël ou vos courses du quotidien, voici un moyen -presque simple- de faire baisser la facture : les coupons deGreenpeace et Alternatiba s'insurgent contre une campagne de l'aéroport de Montpellier pour la liaison avec Paris
"Depuis le 18 novembre et jusqu'au 18 décembre, une caravane sillonne l'Hérault pour