... 
Dernière publication
10-12-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Vendredi 10 décembre
9h Larti

Problèmes d'actualité

La Commission européenne dévoile une proposition visant à mieux protéger les travailleurs des plates-formes numériques
Pour les vidéos publicitaires, le contexte de diffusion a une importance majeure sur leurs performances, avec notamment une hausse de l'intention d'achat quand elles sont placées près d'un contenu premium, selon une étude de Twitter et Magna
L'usage de la vidéo chez les enfants continue de progresser au point que M6 Publicité et Gulli observent une évolution sémantique
Présidence française de l'Union européenne : M. Emmanuel MACRON veut créer un vrai marché intégré du numérique
L'AACC alerte sur les dérives observées chez certains cabinets de cost control qui participent à abaisser la valeur des métiers de la communication
Amazon se voit infliger une amende de 1,128 milliard d'euros pour "abus de position dominante" par l'autorité de la concurrence italienne
Publicités politiques : le système de filtrage de Facebook présente des défaillances, selon un rapport de la KU Leuven et de l'université de New York
L'ARPP adopte une nouvelle version de la Recommandation "Communication Publicitaire Numérique", qui entrera en vigueur le 1er janvier 2022, et introduit les concepts d'audio digital et de brand content et précise les règles relatives à la lutte contre les contenus conspirationnistes

La publicité et ses dirigeants

Les hebdomadaires "Elle" et "Marianne" (CMI France) avancent leur jour de parution au jeudi
1969 renforce son pôle création avec trois nouvelles nominations
W crée une offre dédiée au sport
Wattwiller choisit WNP pour sa stratégie publicitaire
Mme Amy FERGUSON, jusqu'alors executive creative director de TBWA\Chiat\Day New York, est promue chief creative officer
Instagram "peut aider" les jeunes en difficultés, explique M. Adam MOSSERI, le patron d'Instagram durant son audition devant le Congrès américain
Vivendi lance son opération de prise de contrôle de Lagardère, sans attendre le feu vert des autorités de la concurrence ; M. Arnaud LAGARDERE reste président-directeur général
Criteo annonce l'acquisition d'Iponweb pour 380 millions de dollars pour accélérer la transformation de ses activités et se passer des cookies tiers
Le groupe Bacardi-Martini France choisit Integer France et TRO Paris pour l'élaboration de sa stratégie shopper
Trois nouveaux budgets pour VeryWell
NeoXam choisit Brainsonic Corp pour communiquer auprès de ses salariés sur le réaménagement de ses locaux
SNCF fait appel à 65 DB pour la gestion de ses médias sociaux

Informations diverses

TCL France / Ligue Nationale de Basket : TCL Electronics, acteur mondial de la télévision, annonce son partenariat avec le All Star Game by Gorillas de la Ligue Nationale de Basket dont la prochaine é
Alpes-Maritimes / Relations presse : Le département des Alpes-Maritimes a lancé un appel d'offres ayant pour objet des missions d'accompagnement pour ses relations presse et relations publiques. Ce ma

Le quotidien de la publicité

La Métropole de Nantes adopte un règlement local de publicité restrictif
"Ils sont omniprésents et les habitants semblent de moins en moins les supporter. (...) Un projet de règlement local de publicit
Les marques développent beaucoup leurs propres programmes de coupons
"Pour votre repas de Noël ou vos courses du quotidien, voici un moyen -presque simple- de faire baisser la facture : les coupons de
Greenpeace et Alternatiba s'insurgent contre une campagne de l'aéroport de Montpellier pour la liaison avec Paris
"Depuis le 18 novembre et jusqu'au 18 décembre, une caravane sillonne l'Hérault pour
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales