Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 9 décembre
La Presse auProblèmes d'actualité
45 % des Français dépenseront entre 50 et 100 euros par enfant pour les cadeaux de Noël, selon une étude TiendeoLes commerciaux souhaitent être mieux formés aux outils digitaux qui permettront de moderniser leur profession, selon une étude OpinionWay pour Uptoo Pinterest dévoile les tendances à venir pour l'année 2022L'Association des agences-conseils en communication (AACC) annonce le lancement d'un référentiel carbone pour les agences-conseils en communicationSelon l'étude Magna de Médiabrands, les investissements publicitaires devraient atteindre 710 milliards de dollars en 2021, soit une croissance de 22 % lui permettant de dépasser son niveau de 2019 Selon un rapport de CSA Research, une majorité de consommateurs envisagent d'acheter un produit de luxe pour Noël, une part non négligeable envisage également du luxe de seconde main Diffusion : les ventes des quotidiens nationaux en croissance de 3,54 % en octobre 2021 (ACPM/OJD)La crise sanitaire a impacté le budget des Français pour leurs achats de fin d'année selon une étude Adot La publicité et ses dirigeants
Nutrikeo annonce plusieurs gains de budgets Mme Laurence BORDRY, vice-présidente Innovation Lab Marketing Global d'Accor, réélue à la présidence du Club des annonceursMolotov est sommée de cesser la diffusion des chaînes du groupe M6 et de lui verser plus de 7 millions d'eurosSeedtag et Xandr créent une place de marché contextuelleNumAlim lance une nouvelle base de données pour permettre aux consommateurs de mieux savoir ce qu'ils achètentMme Sofia BEKHTI, jusqu'alors directrice marketing de FreeWheel, est nommée vice-présidente marketing de BliinkMme Marie-Laure MONET, cofondatrice du Positive Média Project, jusqu'alors director of strategic planning chez Zenith, est nommée head of strategy d'IprospectMme Sophie ROUSVOAL, jusqu'ici directrice de clientèle de Maxyma, est nommée directrice de clientèle fundraising d'IsoskeleM. Eliott GOURION, jusqu'ici directeur de clientèle chez Becoming, rejoint Wunderman Thompson au même poste Extreme remporte la refonte globale du design des packagings de MonoprixMonkey Shoulder choisit Ogilvy Paris pour sa nouvelle campagne de communication en FranceCircle fait appel à Zmirov CommunicationInformations diverses
Edenred France / Certification : L'entreprise de services et de paiements Edenred France a obtenu la certification "AFRC Relation Client France". Cette certification valorise les entreprises dont le sDépartement des Pyrénées-Orientales / Communication : Le département des Pyrénées-Orientales a lancé un appel d'offres concernant la réalisation de reportages photographiques et vidéo pour ses besoinsNRJ Global / Précision : A la suite de notre article relatif à Innov'Audio (cf. CPub du 08/12/2021), précisons que le sondage réalisé par le Geste auprès de ses membres montre que, pour 53,8 % des répGrand Port Maritime de la Guadeloupe / Communication : Le Grand Port Maritime de la Guadeloupe (GPMG), aussi appelé Guadeloupe Port Caraïbes, a lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisation Iscom / ESA Beyrouth : L'Iscom, école de publicité et de communication présente sur dix campus en France, s'associe avec l'Ecole Supérieure des Affaires (ESA) de Beyrouth au Liban. Cet engagement s'inNomen / Changement d'adresse : Pour ses 40 ans, l'agence de naming et de branding Nomen annonce changer d'adresse pour des bureaux correspondant mieux "aux modes de vie actuels : télétravail, bien-êtrLe quotidien de la publicité
A Nantes, l'agence MorganView passe à la semaine de quatre jours
"La communication, ses urgences et ses coups de pression, n'est spontanément pas le premier secteur que l'on imagine adopter la semaineAvec les nouvelles mesures de restrictions, Bercy relance les dispositifs d'aides aux entreprises de l'événementiel
"Pour Bercy, c'est la douche froide. Alors qu'à quelques mois de la présidentielle,En quête de rentabilité, les opérateurs de bornes de recharge électrique diversifient leur offre
"Si la rentabilité des stations-services n'est pas fameuse, celle des bornes de recharge pour voitures