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08-12-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 8 décembre et jeudi

Problèmes d'actualité

GroupM revoit ses prévisions pour 2021 à la hausse avec une croissance du marché publicitaire mondiale qui devrait s'élever à 19,4 % pour atteindre 766 milliards de dollars de revenus publicitaires
Concentration des médias : "Nous écartons un scénario de libéralisation complète pour privilégier le maintien d'un dispositif anticoncentration spécifique", défend M. Roch-Olivier MAISTRE, président du CSA
Les Etats membres de l'UE s'entendent sur une nouvelle mouture des règles régissant les taux de TVA ; les journaux et périodiques pourront conserver leurs taux super réduit ou zéro
Près de la moitié des éditeurs ne proposent pas de solution de brand safety à leurs clients, selon une étude Integral Ad Science

La publicité et ses dirigeants

Pratiques commerciales abusives : France Digitale ne pourra pas venir en soutien de l'Etat dans sa procédure contre Apple et son magasin d'applications
GroupM et la plate-forme Hawk lancent AudioM Planner pour aider les annonceurs à définir leurs plans médias podcasts
Six nouveaux budgets et deux reconductions pour OP1C
Deux nouveaux budgets pour Otta
M. Benoît GAUSSERON, ancien collaborateur de MM. Francis MER, Hervé GAYMARD et Thierry BRETON à Bercy, jusqu'ici directeur de la communication de Natixis, est nommé directeur Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 du groupe BPCE
M. Davide MARIA ESPOSITO, jusqu'alors au pôle conseil stratégique de 1000Feuille, est nommé head of reseach chez Leo Burnett Paris
Mme Nadine GIGUET, jusqu'ici responsable marketing Europe du Sud chez Aras Corporation, est nommée responsable marketing de l'éditeur Oro
Instagram annonce des améliorations à la marge de ses outils de protection des adolescents
Rakuten Advertising lance sa nouvelle offre Rakuten TV+ sur le marché français
Taboola et le Groupe La Dépêche du Midi renouvellent leur partenariat pour cinq ans
Samsung choisit VMLY&R pour promouvoir ses nouveaux smartphones auprès d'une cible BtoB
Le Stade Français de Paris et Fitness Park font appel à Aristide pour imaginer leur signature olfactive
Admo.tv accompagne Cabaïa pour maximiser les performances de sa campagne TV
Parquest Capital choisit Curius pour sa nouvelle identité visuelle
Mai 69 se voit confier la stratégie et la création social média de Verisure
M. Luc JULIA est nommé nouveau membre du Conseil d'administration de Radio France
Le Groupe Rouge Vif ouvre une agence à Nancy, dirigée par M. Laurent PIQUARD, ancien directeur de cabinet de M. Laurent HENART à la mairie de Nancy
Durant Innov'Audio, les régies présentent leurs nouveautés pour s'adapter aux nouvelles attentes en matière d'audio digital tandis que l'ACPM annonce un partenariat stratégique avec ETX Studio
M. Maxime PECH de PLUVINEL, jusqu'ici secrétaire général de la direction de la communication, est nommé directeur de la communication de Natixis
Le Centre National du Livre fait appel à Oconnection pour sa campagne nationale

Informations diverses

Altavia / Neutralité carbone : Si le groupe Altavia a déjà mis en place ces dernières années des initiatives en faveur de la cause environnementale en interne, il va aujourd'hui plus loin afin de fair
Média Figaro / Baromètre de la communication responsable : Média Figaro analyse depuis un an les campagnes publicitaires responsables. Un an après le lancement du Baromètre de la communication respons
Inter Beaujolais / Demandre Communications : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence Demandre Communications remporte le marché de l'Inter Beaujolais. Elle se voit ainsi confier sa campagne de communi
Saint-Denis / Affichage : La ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la prestation d'affichage municipal. Ce marché est prévu pour une durée initiale de 12
Audiences / Conférence de presse M. Jean CASTEX : Lundi soir, le Premier ministre Jean CASTEX et le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier VERAN tenait une conférence de presse sur l'évolutio
WWF France / Sweet Punk : Après une compétition, l'Organisation non gouvernementale WWF France a choisi l'agence Sweet Punk pour mener une activation autour de la thématique de la déforestation, "caus
Wizaly / Cnil : Wizaly, plate-forme d'attribution algorithmique 100 % data drivent annonce que la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a validé sa solution de tracking hybride

Le quotidien de la publicité

Publicis propose à ses salariés de partir travailler à l'étranger six semaines par an
"Dans la guerre des talents qui fait rage, Publicis étoffe son arsenal. A partir de janvier, l'ensemble des effec
Greenpeace saisit le tribunal administratif de Paris pour accéder aux documents sur le mécénat de TotalEnergies au Louvre
"Le Louvre peut-il accepter le mécénat de multinationales superpolluantes ? Gr
France 3 remplace ses fameuses marmottes par des poules
"Adieu, les marmottes dont les drôles d'aventures rythmaient l'habillage de France 3 au moment des vacances jusqu'à fin août dernier. Place aux
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