... 
Dernière publication
06-12-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du mercredi 1er décembre au l

Problèmes d'actualité

Philip Morris France écope d'une amende de 75 000 euros pour publicité illégale
L'avocat général de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) estime que les associations de défense des consommateurs peuvent introduire une action en justice dans le cadre de violations des règles en matière de protection des données personnelles, bien que le contrôle de l'application du RGPD dépendent d'autorités dédiées
78 % des publicitaires interrogés prévoient d'augmenter leurs investissements en publicité sur l'Advanced TV en 2022, selon une étude FreeWheel
Concentration des médias : suite des auditions cette semaine et la semaine prochaine au Sénat
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel belge prend la présidence de l'ERGA, le groupe européen des régulateurs de l'audiovisuel

La publicité et ses dirigeants

Grâce au gain des contrats de la RATP et de la SNCF, Médiatransports veut promouvoir une croissance responsable
Mme Célia FRIEDMAN, co-founding partner de Friedman Stevens Consulting, ancienne partner chez Oliver Wyman, est nommée managing director au sein du pôle conseil en stratégie de Publicis Sapient
Change est chargée de la nouvelle campagne de communication de Hubside Store
La ville de Fréjus cherche un prestataire pour son mobilier urbain
Mme Leila SALIMI, jusqu'ici directrice de la communication institutionnelle d'Allianz France, est nommée directrice de la communication institutionnelle du groupe Bred
FutureBrand Paris a imaginé la nouvelle identité de marque de Bibliothèques Sans Frontières
Mme Adeline CORNET, déléguée à la communication et aux projets transverses à Radio France, est nommée secrétaire générale d'Arte France, en remplacement de Mme Domitille DESFORGES
Shortlinks accompagne la campagne influenceurs des Compagnons du Miel
Zee Group remporte quatre nouveaux budgets
StoriesOut se voit confier le lancement de Melting Capital
Bilendi annonce l'acquisition du groupe Respondi et renforce sa collecte de données pour les études de marché
M. Nick WELCH, programmatic director Northern Europe d'Integral Ad Science, est élu president du comité programmatic trading de l'Interactive Advertising Bureau Europe
L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) s'inquiète du rôle d'Alibaba en matière d'accès et d'hébergement de données sensibles dans l'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 en tant que "top" sponsor

Informations diverses

Facebook / Parlementaires américains : La lanceuse d'alerte Mme Frances HAUGEN a exhorté la semaine dernière les parlementaires américains à agir vite pour contraindre Facebook à changer ses pratiques
McDonald's / Justice / Etats-Unis : Un juge californien a rejeté une plainte à l'initiative d'un grand dirigeant de médias accusant McDonald's de discriminer les entreprises dirigées par des Afro-Amér
FranceTV Publicité / Optic 2000 : A l'occasion du Téléthon, Optic 2000, conseillé par l'agence Business, a pris la parole et donner de la voix à l'AFM-Téléthon avec le dispositif Goodvertising Don d'I
Oconnection / OLarge : le groupe Oconnection a annoncé la création de sa régie commerciale OLarge. Cette nouvelle structure a pour ambition de devenir la référence dans le domaine du sponsoring de la
Wunderman Thompson / Bourse Helen Lansdowne Resor : Pour la cinquième année, Wunderman Thompson lance la bourse Helen Lansdowne Resor (en hommage à la première femme conceptrice-rédactrice chez J. Wal

Le quotidien de la publicité

"Fortnite n'est plus un simple jeu vidéo. C'est une plate-forme de divertissement et de communication", estime M. Matthieu DAVERSIN, directeur associé chez Publicis Luxe
" (...) Joué par près de 10 mill
Pour la métropole de Saint-Etienne, l'impact visuel des publicités bientôt limité par un nouveau Règlement Local de Publicité Intercommunal
"Les 53 communes qui composent la métropole vont adopter d'
La commune de Mondeville (Calvados) souhaite réduire la publicité dans ses abris voyageurs
"La commune de Mondeville (...) est chargée de la gestion des abribus sur son territoire au profit des usagers

Etude documentaire

Le délai accordé par Google avant la fin des cookies tiers devrait laisser le temps aux annonceurs et leurs agences d'expérimenter de nouvelles façons de récolter des données sur les consommateurs, engendrant un bouleversement majeur dans le rapport des entreprises aux données, selon le rapport Tendances et Prédictions Média 2022 de Kantar
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales