Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du mercredi 1er décembre au lProblèmes d'actualité
Philip Morris France écope d'une amende de 75 000 euros pour publicité illégaleL'avocat général de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) estime que les associations de défense des consommateurs peuvent introduire une action en justice dans le cadre de violations des règles en matière de protection des données personnelles, bien que le contrôle de l'application du RGPD dépendent d'autorités dédiées78 % des publicitaires interrogés prévoient d'augmenter leurs investissements en publicité sur l'Advanced TV en 2022, selon une étude FreeWheelConcentration des médias : suite des auditions cette semaine et la semaine prochaine au SénatLe Conseil supérieur de l'audiovisuel belge prend la présidence de l'ERGA, le groupe européen des régulateurs de l'audiovisuelLa publicité et ses dirigeants
Grâce au gain des contrats de la RATP et de la SNCF, Médiatransports veut promouvoir une croissance responsable Mme Célia FRIEDMAN, co-founding partner de Friedman Stevens Consulting, ancienne partner chez Oliver Wyman, est nommée managing director au sein du pôle conseil en stratégie de Publicis SapientChange est chargée de la nouvelle campagne de communication de Hubside Store La ville de Fréjus cherche un prestataire pour son mobilier urbain Mme Leila SALIMI, jusqu'ici directrice de la communication institutionnelle d'Allianz France, est nommée directrice de la communication institutionnelle du groupe BredFutureBrand Paris a imaginé la nouvelle identité de marque de Bibliothèques Sans FrontièresMme Adeline CORNET, déléguée à la communication et aux projets transverses à Radio France, est nommée secrétaire générale d'Arte France, en remplacement de Mme Domitille DESFORGESShortlinks accompagne la campagne influenceurs des Compagnons du Miel Zee Group remporte quatre nouveaux budgetsStoriesOut se voit confier le lancement de Melting Capital Bilendi annonce l'acquisition du groupe Respondi et renforce sa collecte de données pour les études de marchéM. Nick WELCH, programmatic director Northern Europe d'Integral Ad Science, est élu president du comité programmatic trading de l'Interactive Advertising Bureau EuropeL'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) s'inquiète du rôle d'Alibaba en matière d'accès et d'hébergement de données sensibles dans l'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 en tant que "top" sponsor Informations diverses
Facebook / Parlementaires américains : La lanceuse d'alerte Mme Frances HAUGEN a exhorté la semaine dernière les parlementaires américains à agir vite pour contraindre Facebook à changer ses pratiquesMcDonald's / Justice / Etats-Unis : Un juge californien a rejeté une plainte à l'initiative d'un grand dirigeant de médias accusant McDonald's de discriminer les entreprises dirigées par des Afro-AmérFranceTV Publicité / Optic 2000 : A l'occasion du Téléthon, Optic 2000, conseillé par l'agence Business, a pris la parole et donner de la voix à l'AFM-Téléthon avec le dispositif Goodvertising Don d'IOconnection / OLarge : le groupe Oconnection a annoncé la création de sa régie commerciale OLarge. Cette nouvelle structure a pour ambition de devenir la référence dans le domaine du sponsoring de la Wunderman Thompson / Bourse Helen Lansdowne Resor : Pour la cinquième année, Wunderman Thompson lance la bourse Helen Lansdowne Resor (en hommage à la première femme conceptrice-rédactrice chez J. WalLe quotidien de la publicité
"Fortnite n'est plus un simple jeu vidéo. C'est une plate-forme de divertissement et de communication", estime M. Matthieu DAVERSIN, directeur associé chez Publicis Luxe
" (...) Joué par près de 10 millPour la métropole de Saint-Etienne, l'impact visuel des publicités bientôt limité par un nouveau Règlement Local de Publicité Intercommunal
"Les 53 communes qui composent la métropole vont adopter d'La commune de Mondeville (Calvados) souhaite réduire la publicité dans ses abris voyageurs
"La commune de Mondeville (...) est chargée de la gestion des abribus sur son territoire au profit des usagers Etude documentaire
Le délai accordé par Google avant la fin des cookies tiers devrait laisser le temps aux annonceurs et leurs agences d'expérimenter de nouvelles façons de récolter des données sur les consommateurs, engendrant un bouleversement majeur dans le rapport des entreprises aux données, selon le rapport Tendances et Prédictions Média 2022 de Kantar