... 
Dernière publication
01-12-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au mercredi 1er décembre
Salon Tech for retail : les retailers retr

Problèmes d'actualité

Une étude du Bureau de la Radio et d'Ekimetrics prouve l'efficacité de la radio avec un ROI de 5,3
Concentration des médias : Réécriture totale de la loi de 1986, obligation pour les annonceurs de diversifier leur achat d'espace publicitaire... Diverses propositions ont été faites hier devant la commission d'enquête du Sénat
A Bruxelles, la question des taux réduits de TVA des journaux et des services de radiodiffusion et de télévision au cœur de la réforme des règles de la TVA
Mobimétrie enrichit sa mesure d'audience grâce à l'open data et aux données de prestataires tiers
Le DOOH programmatique est voué à se développer en France selon un rapport de VIOOH, mais agences et annonceurs doivent adapter leurs méthodes de travail
La régulation des plates-formes numériques et la protection des médias, parmi les attentes de Mme Vera JOUROVA, vice-présidente de la Commission européenne responsable des valeurs et de la transparence, pour la présidence française du Conseil de l'UE

La publicité et ses dirigeants

L'autorité de la concurrence britannique ordonne à Facebook de revendre Giphy
Mme Angela STEELE, jusqu'alors chief executive officer de Carat aux Etats-Unis, va rejoindre Publicis Group
Prisma Média Solutions, Média Figaro et 366 lancent une nouvelle offre commune de commercialisation, "Video Impact for brands"
L'Aventure Peugeot Citroën DS confie son budget digital à Havas Digital Factory
WPP renforce son offre commerciale avec l'acquisition de Commerce Cloud Group qui rejoint Wunderman Thompson
Avisa Partners acquiert 35°Nord
L'association CLCV assigne en justice quatre opérateurs d'électricité pour pratiques commerciales trompeuses
Brand content : Ideat Editions lance The Good Agency
1969 se voit confier la communication digitale de la maison de champagne Ayala
Invibes Advertising développe une plate-forme 100 % self-service pour les PME
Labelium lance sa nouvelle business unit programmatique Spinnn
Quatre budgets pour l'agence CUB
M. Lionel CASSOU, ancien directeur général de 1969, rejoint Change en tant que head of social & digital
Canal+ Brand Solutions et Prisma Média Solutions lancent une offre qui permet de cibler les CSP++
M. Gilles DURAND, jusqu'alors directeur de la communication et des partenariats d'Initiative France, devient délégué général d'Initiative Ile-de-France
Les clients Carrefour sont favorables à l'Eco-score même s'ils souhaitent en savoir davantage sur les méthodes de calcul
Unify, TF1 Pub et Veepee s'associent pour lancer une nouvelle offre de live shopping
M. Jean-Luc VERGNE, président de BGE, reconduit pour cinq ans comme administrateur de Radio France
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en novembre 2021
Mme Ghislaine COLLINET, secrétaire générale de Voyages SNCF, prend également la direction de la communication de cette branche du groupe public ferroviaire

Informations diverses

Le Lab Fevad / Start Me Up : Cette année, le lauréat du concours Start Me Up du Lab Fevad, qui désigne les startup e-commerce les plus prometteuses en France, est Unifai, une startup qui automatise le
France Inter / Artefact 3000 : L'agence de création publicitaire Artefact 3000 a imaginé la nouvelle campagne de France Inter. Un film de 45 secondes qui place les auditeurs de la "Première radio de F
Taboola / Le Figaro : Taboola annonce avoir renouvelé pour cinq ans sa collaboration avec "Le Figaro". Le spécialiste de la recommandation de contenus pour l'internet ouvert sera le partenaire du grou
ACPM / IAB Tech Lab : L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) rejoint le Compliance Program Podcast Measurement de l'Interactive Advertising Bureau (IAB) Tech Lab, un groupe de
VMWare / Résultats financiers : VMWare, spécialiste de l'innovation en matière de logiciels d'entreprise, annonce ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'exercice fiscal 2022. Le chi
Prime Video / Herezie / #DubbingFactory : En collaboration avec l'agence Herezie, Prime Video a annoncé le lancement de la #DubbingFactory, une opération visant à recruter la voix-off française de l'u

Le quotidien de la publicité

Marché de la viande : "des campagnes véhiculant des contre-vérités" selon Mme Laure DUCOS, porte-parole agriculture et alimentation à Greenpeace
"(...) Intitulée "Haché menu", l'enquête dévoilée mardi p
En Australie, une loi présentée pour fournir l'identité des "trolls" sur les réseaux sociaux
"Le Premier ministre australien Scott MORRISSON a présenté ce lundi 29 novembre une loi pour lutter contre
Impact carbone : une réduction de 40 % pour les campagnes de l'Oréal France
"Les petits ruisseaux font les grandes rivières. L'Oréal France a réduit de 40 % l'impact des émissions de carbone de certai
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales