... 
Dernière publication
30-11-2021

Calendrier de la profession

Mardi 30 novembre et mercredi 1er décembre
Salon Tech for retail : les retailers retrouvent le digital, au salon Tech for Retail, Paris Event Center - Hall B, 20, avenue de la Porte de la Villette, P

Problèmes d'actualité

Les Français (75 %) font plus confiance "aux entreprises locales qu'à celles qui ne sont que sur internet"
La Cour de justice de l'Union européenne estime que les messages publicitaires prenant la forme d'un courrier électronique constituent une pratique de prospection directe et à ce titre requiert le consentement de l'utilisateur
Le DSA sera voté en commission du Marché intérieur et de la protection des consommateurs (IMCO) du Parlement européen le jeudi 9 décembre
Audiences TV novembre 2021 : TF1 en baisse, France 2 remonte, CNews se stabilise
L'autorité de la concurrence italienne enquête sur le NutriScore et l'application Yuka pour leur influence sur le comportement des consommateurs

La publicité et ses dirigeants

Becoming réalise la nouvelle campagne de communication et d'appel aux dons de l'Institut Curie
Artefact annonce trois recrutements pour renforcer son département Activation Média
Mme Céline MERLE-BERAL, HR officer de Havas Media Group et Havas Creative Network, intègre le comité exécutif de Havas Group
Pubmatic se développe sur le marché français avec l'ouverture d'un nouveau bureau à Paris
Dékuple (ex. ADLPerformance) enregistre un chiffre d'affaires en croissance de + 18,2 % sur les neuf premiers mois, et poursuit sa stratégie d'expansion dans le secteur du data marketing
Les Cousines devient Les Pointures
Marque Préférée des Français et Businesscoot proposent des études de marché alliant leurs expertises
Les Echos-Le Parisien Médias, M Publicité et Média Figaro s'associent pour évaluer l'impact publicitaire de leurs versions numériques
Déréférencement : le ministre de l'Economie et des Finances M. Bruno LE MAIRE hausse le ton envers les moteurs de recherche n'ayant pas encore retiré la plate-forme Wish
M. Jack DORSEY, directeur général et cofondateur de Twitter, démissionne de ses fonctions et est remplacé par M. Parag AGRAWAL, responsable technique du groupe
Pratiques commerciales abusives : le tribunal de commerce de Paris reporte sa décision dans l'affaire opposant Bercy à Google
WWF France choisit Razorfish pour repenser complètement son écosystème digital
Opinion Act et Spinktank accompagnent la communication digitale de l'Anses

Informations diverses

Département du Loiret / CRM : Le Département du Loiret cherche un prestataire pour l'aider à refondre sa solution intégrée de gestion de la relation usagers réaliser avec la solution Grc Localéo qui s
Interprofession des vins du Sud-ouest / Relations presse : L'Interprofession de vins du Sud-ouest lance un appel d'offres concernant sa stratégie de relations presse en France sur la base d'un plan d'
Ligue Nationale de Rugby / Smart Good Things : La Ligue Nationale de Rugby (LNR) annonce son partenariat avec Smart Good Things, marque-label engagée et innovante de préparation pour boissons, qui dev
Médiatransports / 1 % for the Planet France : Médiatransports apporte son soutien au collectif environnemental 1 % for the Planet France en lui offrant, du 29 novembre au 5 décembre, des espaces d'aff
LG Electronics / Castor & Pollux : LG Electronics choisit Castor & Pollux, déjà en charge de sa stratégie social média annuelle, pour réaliser son premier événement de live shopping. Le 30 novembre à
Association Communication publique / Programme d'échanges : Alors qu'ils s'estiment être "conscients des difficultés souvent rencontrées lors de l'achat de prestations de communication", l'association

Carnet

Décès

M. Edouard CREPEY, ancien élève de l'ENA (promotion "René Cassin"), conseiller d'Etat, directeur, adjoint au secrétaire général du Gouvernement, ancien conseiller juridique à la direction du développe

Le quotidien de la publicité

Spotify retire son mode Auto et cherche "de nouvelles possibilités pour offrir la meilleure expérience d'écoute en voiture"
"Si vous étiez habitué à écouter Spotify en voiture, vos habitudes risquent
"Fantastique Décembre" à la place de "Joyeux Noël", la campagne de communication de Besançon
"A Besançon, à l'approche de Noël, on peut se souhaiter un "fantastique décembre". C'est en tout cas ce qu
A Saint-Lô, des panneaux JCDecaux détruits par un collectif anti-pub
"Un collectif anti-pub Saint-Lois revendique, samedi 27 novembre, la destruction des panneaux JC Decaux installés dans la commune d
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales