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Dernière publication
29-11-2021

Calendrier de la profession

Lundi 29 novembre
10h30 France Culture/ARTE/Radio France : festival international des idées de demain, au Studio 104 de la Maison de la Radio et de la Musique, Porte Seine, 116, avenue du Président-Ke

Problèmes d'actualité

La "Génération Covid" qui a le sentiment d'avoir été négligée par les pouvoirs publics durant la crise, rejette la participation à la politique mais s'engage plus fortement que les autres générations selon la dernière étude Prosumers de Havas et BETC
L'Assemblée nationale adopte en première lecture la proposition de loi visant à créer un cyberscore qui permettra d'informer les internautes de la sécurisation de leurs données
La crise sanitaire a rendu le logement plus important qu'avant pour 44 % des Français âgés de 25 à 64 ans, selon une étude Reworld MédiaConnect et Harris Interactive
Concentration des médias : premières auditions cette semaine au Sénat
Le Black Friday fait face à une contestation toujours plus forte pâtissant de son image consumériste et polluante
Les Français sont toujours plus nombreux à acheter en ligne et préfèrent généralement la livraison à domicile selon le dernier Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie avec la Fevad

La publicité et ses dirigeants

L'autorité de la concurrence italienne inflige une amende 20 millions d'euros à Google et Apple concernant leurs pratiques de recueil des données personnelles ; les deux groupes font appel
Privacy Sandbox : Google révise ses engagements auprès de l'autorité de la concurrence britannique incluant notamment la nomination d'un administrateur indépendant
L'Unicef France sélectionne Altavia Disko pour la refonte de son écosystème digital
Fred & Farid Paris imagine la nouvelle campagne de Prime Video pour son Pass Ligue 1
Zee Group participe à la nouvelle campagne d'appel aux dons de la SNSM
Mme Emilie MONTANE nommée directrice de la stratégie et du développement du Groupe L'Equipe
Ekstend Group accompagne Skoda France sur sa stratégie de marketing local
M. Stéphane PETITJEAN, cofondateur de la société Seeing, actuellement consultant freelance en marketing, stratégie et conseil en innovation, est nommé marketing & digital senior advisor chez Millimages
Igesa choisit Fondamenti et Médialist pour sa prise de parole publicitaire
M. Thomas AILLAGON, jusqu'alors directeur de la communication du Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, a été nommé directeur général adjoint de la Ville de Nice, chargé de la Culture et du Patrimoine
Mme Sophie ESPIE, jusqu'alors directrice des affaires publiques d'Alstom France, ancienne collaboratrice de M. Jean-Marc AYRAULT, à Matignon, devient directrice des affaires institutionnelles de Siemens Mobility France

Informations diverses

Liban / Belarus : Le gouvernement libanais a ordonné jeudi aux agences de voyage de cesser de promouvoir le Bélarus comme destination, dans le but d'endiguer le flux de migrants qui tentent d'entrer d
Mai 69 / School Online University : Après compétition, School Online University a choisi Mai 69 pour concevoir sa nouvelle campagne en digital et en TV qui sera déployée en janvier 2022. L'agence a ai
JO Paris 2024 / Stratégie data client : Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques Paris 2024 a lancé un appel d'offres ayant pour objet la conclusion d'un accord-cadre multi-attributaires relatif à
Sénéo / Communication : Le Syndicat des Eaux de la Presqu'île de Gennevilliers (Sénéo) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la création et conception graphique de ses supports de communication.
Ville de Créteil / Création graphique : La ville de Créteil (Val-de-Marne) a lancé un appel d'offres ayant pour objet des prestations de création graphique et d'adaptation de divers supports de commun
Confrérie des compagnons de Gutenberg : Après avoir célébré ses 40 ans en 2019, la Confrérie fondée par le romancier Robert SABATIER et un temps animée par l'écrivain Louis PAUWELS, puis par l'ancien

Carnet

Décès

Mme Marielle BOUTONNAT, ancienne secrétaire générale du Conseil supérieur de l'information sexuelle, de la régulation des naissances et de l'éducation familiale, ancienne collaboratrice de François AU

Le quotidien de la publicité

Les fromagers réclament une modification de l'algorithme du Nutriscore pour ne plus être pénalisés
"Alors que les producteurs de Roquefort ou de Maroilles ont clamé haut et fort leur ferme opposition
En théorie, les camions publicitaires sont interdits en France mais ils circulent quand même dans les grandes villes
"Leur gabarit ressemble à s'y méprendre à celui des camions de livraison, mais leur
Au Royaume-Uni, la publicité pour la chirurgie esthétique à destination des mineurs devrait être interdite
"Il est illégale d'effectuer des opérations de chirurgie esthétique sur des mineurs Outre-Man

Etude documentaire

Plus un retailer dispose de données connectées, plus il a de chances de créer des campagnes ciblées, selon une étude Publicis Sapient (Guide to Next 2022)
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