Calendrier de la profession
Du lundi 22 novembre au vendredi 26 novembre
La Semaine de la Communication Santé : tables rondes et rencontres de #FestiComSanté avec nos partenaires.
Du mardi 23 novembre au mercredi 24 novembre
Problèmes d'actualité
La consommation responsable continue de progresser chez les Français qui sont de plus en plus conscients des manœuvres d'incitation à la surconsommation des marques, en particulier dans les secteurs des technologies et des cosmétiques, selon le dernier Baromètre Greenflex de l'Ademe La part d'audience des chaînes du 15 au 21 novembre 2021 (Médiamat / Médiamétrie)Si le taux de satisfaction des points de vente physiques est en baisse, selon une étude Qualimetrie, les Français continuent d'y faire la majorité de leurs achats Le Cyber Monday sera la journée la plus chargée de l'année, selon une étude SendcloudLes secteurs du divertissement et des médias investissent énormément dans la publicité numérique, selon une étude d'eMarketerLa publicité et ses dirigeants
Imédiacenter noue un partenariat avec Vistar Média pour référencer ses inventaires DOOH premiums en environnements Malls et Drives.Adveris remporte trois nouveaux budgets MM. Adrien SUSINI et Marc HORGUES créent l'agence Ok C'est CoolResideo choisit Team Lewis pour renforcer son positionnement de marqueLush suspend ses réseaux sociaux dans le monde M. Rohan PHILIPS, jusqu'ici global chief product officer d'Iprospect, est nommé global president, média product de Dentsu InternationalMme Charlotte ROUX-PINEAU et M. Hervé MALIVAIN sont respectivement nommés directrice de clientèle et directeur artistique d'Extreme LuxeMme Julie JOLLIOT, jusqu'ici directrice de l'activité communication interne de Babel, rejoint Lonsdale comme associée chargée du pôle "Entreprise & Institution" La Délégation à la sécurité routière sélectionne BETC Fullsix pour sa communication digitale1969 imagine un programme d'influence pour Cloudy Bay Oubtrain annonce l'acquisition de Video Intelligence AGMme Yaël GENOSSAR, jusqu'ici account manager chez adam&eveDDB, rejoint Wunderman Thompson Paris comme directrice de clientèle Informations diverses
Le Parisien / Live shopping : "Le Parisien", à travers son guide d'achat "Le Parisien Le Guide", réunissant des comparatifs de produits et les meilleurs bons plans, se lance dans le live shopping. Le Care Brand Trust / Hygiène-beauté : Après le lancement de Food Brand Trust sur l'alimentaire (cf. CPub du 20/10/2021), l'alliance CMI Media, Reworld MediaConnect et Prisma Media Solutions lance Care BAmerican Express / Paris Saint-Germain : Après six ans de collaboration, American Express et le Paris Saint-Germain renouvellent leur partenariat pour trois nouvelles saisons, jusqu'en 2024. Dans le cCRT Nouvelle-Aquitaine / Communication : Le Comité Régional du tourisme de Nouvelle-Aquitaine a lancé un appel d'offres pour un dispositif de communication destinées à accroître la fréquentation de seArtur'In / Badge Google : La solution clé-en-main dédiée à la communication digitale des TPE/PME Artur'In compte désormais parmi ses certifications le badge Google Partner. Celui-ci est un gage de recBleu Equipage Communication / Conception de visuels : L'agence Bleu Equipage communication se voit confier la conception de visuels et l'animation de la concertation NPNRU (Nouveau Programme National Semitan / Communication : La Direction Commerciale de la Semitan (Société d'économie mixte des transports en commun de l'agglomération nantaise) a lancé un appel d'offres ayant pour objet le développeAltavia Disko / Moët & Chandon : Pour les fêtes de fin d'année, Moët & Chandon a installé une conciergerie éphémère inspirée de l'univers hôtelier au rez-de-chaussée du Bon Marché Rive Gauche. A cetteLe quotidien de la publicité
Sur Youtube, les marques profitent d'un flou juridique pour faire du placement de produits auprès des enfants
"Certains s'amusent à ouvrir des colis remplis de jouets. D'autres testent le nouveau menA Laval (Mayenne) une boulangère se reconvertit en community manager pour accompagner la communication des petits commerces
"Sandrine RIBOT a passé 16 ans dans sa petite Boul'Ange, rue Echelle MarteauLes entreprises qui acquièrent des œuvres d'artistes vivants peuvent défiscaliser leur achat à 100 % à condition de les exposer au public
"Le mécénat est depuis des années un soutien à la création et